ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File day trading et scalping du mercredi 20 novembre 201

par Benoist Rousseau » 20 nov. 2019 18:02

cela donne cela sur l'année David
11.jpg
11.jpg (211.01 Kio) Vu 348 fois
et le petit message que je viens d'envoyer à un hedge fund qui cherche à me recruter et que j'ai envoyé il y a 10 minutes. Pour eux les métriques ne sont pas cachés ;)

Bonsoir,

voici les métriques depuis le début de l'année et le mois en cours. Je viens de les prendre à la clôture des bourses européennes.

L'idée est de dégager du rendement de manière durable quelque soit le type de marché (baissier, haussier, sans tendance). Je vise la régularité et un rendement de XX% par an en levier 1 quelque soit les événements du marché.

Il est à noter que ces résultats sont fait avec un levier compris entre 0.50 et 1.5.

Si on s'autorise un léger levier, 0.75 à 3 on est sur un trend à 2XX% annuel.

Mon objectif n'était pas de faire un gros % mais de montrer mes qualités de trader et la régularité que l'on peut obtenir avec mon approche du trading. C'est un trading de sélection des trades Premium, la recherche du geste parfait et sa répétition. Il est d'inspiration japonaise.

(Après c'est du . qui ne vous regarde pas :mrgreen: )

par Stochastic » 20 nov. 2019 18:05

[youtube]De nombreux samouraïs ont été attirés par les enseignements et les pratiques du bouddhisme zen . Et un bouddhiste japonais prétend qu’il y a 20 règles que nous devons tous suivre pour mener une vie heureuse et épanouie.[/youtube]

[youtube]https://youtu.be/jsUlZeWI4NI[/youtube]

par Julik » 20 nov. 2019 18:06

@Amarantine, d'ailleurs mon préféré c'est dragé fucca :D il me fait toujours rire celui la

par quasar34 » 20 nov. 2019 18:08

Benoist => voilà mon objectif! :lol:

par Benoist Rousseau » 20 nov. 2019 18:14

Stochastic :top:

par David » 20 nov. 2019 18:17

enrichissant, merci, petite question,
en prenant uniquement des premiums, tu tournes à combien de trades, grosso modo en moyenne par jour ?

par David » 20 nov. 2019 18:19

je te demande ça par ce que dans un marché, purement range dans un extrême, j ai du mal a en avoir de qualité

sauf aujourd hui ou il en pleut de partout, car on respire enfin

(dsl pr l ecriture, j ai un clavier Luxo, qwertz)

par Christoph » 20 nov. 2019 18:19

Ouf tu calmes tout le monde là! Avec tes arguments Benoist, là même moi je te prends dans mon Hedge Fund.
Bon ... c'est juste que j'en ai pas (encore) un dommage!

par Benoist Rousseau » 20 nov. 2019 18:25

0 à 20 David avec que du Premium cela dépend de la volatilité surtout

range pur et dur 4 trades c'est pas mal déjà

par Daeiondf » 20 nov. 2019 18:38

En fait depuis que j'ai adopté la philosophie de Benoist : calme, patience, geste parfait et peu de trades par jour mon taux de réussite a fortement augmenté ainsi que le profit factor en vert
Je fais encore des erreurs à couper trop tot ou trop tard mais je progresse.
A 80% de txR on se dit 90% c'est possible faut juste diviser le nombre d'erreur par 2, à 90 on se dit 95, à 95 on se dit 97,5...

J'ai eu du mal à l'accepter mais la qualité paie plus que la quantité
Et au final un peu de qualité + un peu de qualité +... à la fin du mois ya quand meme de la quantité

par olipey » 20 nov. 2019 18:41

bonsoir à toutes et tous
çà fait que je vous suit de temps en temps j 'ai décidé de participer maintenant ( ne me demander pas pourquoi )
j ai déjà fait ma présentation y a bien longtemps.....

par Bobbix » 20 nov. 2019 18:41

Bon journée nul je fais plus rien pour ce soir je pense
Il faut que j'arrive a me recadrer comme ce que j'étais il y a un mois
Parceque là j'ai petit a petit glissé et fait n'importe quoi et trader pour les mauvaises raisons

Bref, je vous embêtes pas plus avec mes ondes négatives mais je trouve que c'est récurent chez moi dès que je fais du bon trading je finis par déraper et revenir a la case départ
Et je me demande comment me cadrer plus de 3 semaines, j'alterne systématiquement 3-4 bonnes semaines puis je glisse je fais 3-4 mauvaises puis je me ressaisit je refait 3-4 bonnes ainsi de suite

ça devient lassant... et je finis par me demander si c'est pas une question d'âge et de capital et qu'a force au bout de 3 semaines je saute par frustration

En tout cas je vais me remettre a faire un vrai journal de trading (que je vais essayer de tenir plus d'une semaine) pour voir si ça m'aide dans ma régularité

par Daeiondf » 20 nov. 2019 18:43

@Bobbix ça permet de se rappeler qu'en trading rien n'est jamais acquis et que c'est une rigueur de tous les jours
J'ai pareil parfois par période mais c'est l'état mental avant tout

par Bobbix » 20 nov. 2019 18:44

Ah mais oui c'est que la psyco évidement

Mais là je cherche une solution pour avancer sur ce niveau pscho et je sais que c'est une question de frustration

Parce que comme j'ai compris que le trading d'accumulation ça ne marchait pas (Pour moi en tout cas) je me dis de faire du trading de rente (Sauf que ridicule si on a pas plusieurs centaines de K) en me disant que si je fais 30-50% par an c'est bien, bref j'essai vraiment d'être le plus réaliste possible
Sauf que c'est pas évident de rester un moine zen pendant des mois et des mois dans ces conditions quoi vu que le K ne suit pas. J'ai du mal a faire semblant d'y croire si vous voyez ce que je veux dire

Bref, je cherche un moyen de me contenir psychologiquement

par lakouar » 20 nov. 2019 18:45

Salut Bobbix,
je ne pense pas que cela soit aussi reccurent.. cette semaine est vraiment speciale par rapport au autres precedentes.. les signaux sont flous, PP pas vraiment respecté.. en plus en cfd à risque limité y'a un gros decalage avec le Futur..
moi aussi je me suis pris les pieds dans le tapis.. mais je ne me remets pas encore en question.. c'est juste une respiration..
des que le produits aura repris sont trend habituel tu va de nouveau refaire de bons resultats.
take care et bon courage :)

par Christoph » 20 nov. 2019 18:54

bobbix,
peut être décider exactement le setup d'entrée unique (a répéter x fois) pour le systematiser. Et plus tu respectera ton setup plus la régularité viendra sur le long terme je pense. ça reste mon avis

par Daeiondf » 20 nov. 2019 18:54

Et hop de 2 trades ajd.
J'ai été patient, j'ai prit le rebond sur la S1J DOW +5
Rentré un peu trop tot mais le trade est légitime
Ca tous les jours et ça fait 50 trades par mois et 600 trades par an...

par Benoist Rousseau » 20 nov. 2019 18:55

ca cs'excite à tout va

par Bobbix » 20 nov. 2019 18:55

ça a l'air de décaisser non ?

Merci les amis. Je suis sur que c'est psychologie, en fait je sais ce que j'ai, mais entre faire un diagnostique de soi même et trouver le moyen de se corriger c'est pas évident

Pour faire une analogie, si j'étais médecin je dirais que j'ai trouvé la maladie mais que je cherche le traitement on va dire ^^

Vous avez fait comment pour corriger vos défauts une fois que vous avez compris ce que c'était ?

par Christoph » 20 nov. 2019 18:56

c'est quoi encore ces mamouths!