Salut Raphfournier,
voici le paramétrage de mon indicateur de momentum (inspiré directement par un certain Johnlee

:
-
- 2020-03-06 09_28_55-ProBuilder - Création d'indicateur - Puissance relative.png (19.87 Kio) Vu 250 fois
Et voici à quoi cela ressemble sur un graphe 1 minute :
-
- 2020-03-06 09_40_10-Mini S&P500 Full0320 1 minute 2 977,50 (-1,26 %) 09_40_10.png (96.75 Kio) Vu 237 fois
La courbe la plus épaisse, donc la plus lente, correspond au SMI de l'UT supérieure, à savoir le 5 minutes. La courbe la plus fine, donc la plus rapide, est le SMI de l'UT 1 minute.
Pour afficher le SMI 5 minutes sur le graphe 1 minute, on multiplie simplement le nombre de bougies de calcul par 5 par rapport au graphe 1 minute.
La façon dont je l'utilise m'est inspirée par Bob Miner, même si cela n'a rien de particulièrement original, mais qui a le mérite d'être simple et de bien fonctionner :
Lorsque le SMI 5 minutes est en surachat, le SMI 1 minute en survente et se retourne à la hausse, c'est un point d'entrée potentiel.
Inversement, lorsque le SMI 5 minutes est en survente, et le SMI 1 minute en surachat et se retourne à la baisse, c'est un point d'entrée potentiel.
Pareil sur toutes les UT.
A ne pas utiliser évidemment en squeeze de volatilité, dézoomer pour vérifier qu'on est bien en tendance par exemple.
Ca fonctionnerait aussi avec un stochastique ou un RSI, mais je les trouve trop bruités, je préfère quelque chose de plus lisse.
Tout cela étant évidemment à replacer dans le contexte où l'on essaie d'intervenir sur un support/résistance à déterminer selon la méthode qui convient à chacun, que ce soit purement graphique, points pivots, Fibo, etc.