ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File CAC 40 du Vendredi 04 octobre 2024

par JOS market » 04 oct. 2024 19:47

en intra day Nicau j'ai shorté avant que ça baisse et allégé quand ça a accéléré un peu à la baisse
et c'est revenu au sommet court terme
le taureau il a des cornes dangereuses certes mais il est assez lent, facile à lui planter des pics dans les cuisses :)

par Ineedmoney » 04 oct. 2024 19:49

mdrrrr fallait que ça arrive, ça va pas faire de mal. Vaut mieux que ça arrive à 1 euros le point plutôt qu'à 10 euros le point, mais je sentais que je prenais trop la confiance.

Je suis persuadé qu'on va chuter mais c'est pas bon d'avoir ce genre de biais car on ne peut jamais en être sur à 100%

par JOS market » 04 oct. 2024 19:49

Nicau, entre les lignes j'ai lu que tu es très Bull tu vises au delà de 20000 ou les +hauts jour vu comme tu es haussier court terme :D :D

moi je shorte le haut de ma zone ;)

dtaleur avec le petit vent euphorique ça l'avait passé la zone mais ensuite ça a vendu histoire de filer le papier pourri aux euphorique ça a dû etre violent, pas pu trader cet après midi, dommage

par JOS market » 04 oct. 2024 19:51

pi la zone d'équilibre gravité court terme du dow est davantage sous 42130 entre 40025 et 40100
le prix au dessus c'est de l'acharnement de bullish
j'ai pas de données validant le maintien du prix au dessus alors je n'arrête pas en ce moment de vendre vendre vendre au dessus

par JOS market » 04 oct. 2024 19:54

"Vaut mieux que ça arrive à"

vaut mieux que ça n'arrive pas Ineedmoney, tu légitimes de te prendre une gifle?
la doctrine occidentale t'a eu ça y'est :lol:
hier? quand j'ai lu j'ai lu "je vais me mettre une gifle prochainement" alors que tu as écrit autre chose mais j'ai lu ça, comme si des trades à +500€ c'était trop de gains pour toi, tu veux brasser il me semble alors brasse !

Ah euh c'était 500€ sur la journée? Pas par trade?? au temps pour moi Ineedmoney excuse :lol:

par JOS market » 04 oct. 2024 20:01

haut de zone 960 965 shorté allégé puis re shorté et tout sorti à 915 bas de zone, quelques billets de grappillées de plus !

les ours font du cash
les taureaux font du cash
seul les cochons finissent à l'abattoir

truc qui s'en rapproche le proverbe lol

je garde juste les shorts du dow car il est toujours au dessus de son équilibre de gravité court terme en étant venu frotter le haut de la zone à 42125 co^^me j'viens de dire lol toujours plein d'euphoriques acheteurs c'est cool

alors si y'a des billets qui tombent des poches de gros taureaux je vais pas me gêner pour les piller :lol:

(prenez pas ça personnellement si vous êtes acheteur, je fais que parler , haussiers baissiers Bull ours, que des mots, relax :lol: )

par Nicautrade » 04 oct. 2024 20:04

JOS,

Comme je l'ai expliqué , je n'ai pas une grosse conviction .

J'ai mis un achat à très faible levier.

Mais quand on voit les mouvements, il vaut mieux s'abstenir.

Disons que je ne me voyais pas shorter avec la position du DOW et SP, malgré les signes de faiblesse du nq (d'où le rebond de 90 points)

Disons que si j'avais une grosse somme à déposer en bourse (actions) aujourd'hui, j'attendrais quelques jours.

par JOS market » 04 oct. 2024 20:07

Oui Nicau, et y'a aussi beaucou de gros qui pensent attendre aussi lol

ben en ce moment y'a quand meme eu a chaque fois des baisses puis des rebonds, puis des baisses de nouveau
sans arrêt

puis y'a rien qui tient solide qui se poursuit

alors moi dans le schéma baissier que j'ai appliqué depuis une semaine je shorte beaucoup à chaque hausse , j'attends le plus possible que ça monte dans le haut des zones, parfois j'ai short un peu quand ça monte dans le bas d'une zone et le reste sur le hau de la zone, mais flexible en intra day y'a plein de cash à prendre en u turn court terme car y'a beaucoup de données distillés qui poussent certains a croire que ça va monter, et plein d'infos bonne qui poussent à vendre, donc ça afllu à l'achat a fond, puis derrière y'a pas de soutien t paf ça vend a fond, c'est du lourd

je sais pas si ce sera compréhensible ce que j'ai dit mais comme j'ai vraiment peu de temps je peux pas me relire désolé

par JOS market » 04 oct. 2024 20:13

mais le nas il est plus prudent et ils vendent beaucoup plus quand ça s'y met donc pour cette find e séance de fin de semaine risquée ça peut surtout vendre et pousser jusqu'a sous 800 voire jusqu'à proche de 700 en décrochage fin de séance

être a l'achat dow il est en sur hauteur donc il devrait finir par lâcher , quand précisement je sais pas , bientôt , ce soir lundi semaine prochaine; il pourra pas tenir

et le nas il est déjà délaissé, qui investit dessus, pu personne lol faut donc faire attention, moi j'ai enlevé le bouton achat, donc plus aucun risque pour moi ce côté là

par Ineedmoney » 04 oct. 2024 20:14

Jos t'as raison, j'aurais pas dû agir comme ça.

par JOS market » 04 oct. 2024 20:17

oui l'argent t'a monté a la tête et t'a fait du tumulte Ineedmoney
c'est que 500€ lol dévie pas de ta voie
pense à 300 000 euros en cash dans un coffre, 10 billets de 50e doit pas te perturber Ineedmoney, quand même, surtout que tu avaias le pouvoir de marcher sur l'eau tu vas pas abandonner ce pouvoir parce que tu trouves que c'est beaucoup de money, oublie pas, tu as besoin de money comme dit le titre :lol2:

mais si ça glisse ça plongera en enclupme sous les 750

mais c'est contrariant
parce que les intervenants se disent que toutes les plantes sont alignés ça peut que monter
ils voient pas encore en masse pourquoi ça va baisser, mais ça baisse, petit a petit, comme un lapidaire, tu vois pas la roche qu se fissure, et pi d'un coup le roc se casse brutalement et là tout le monde verra :lol:

les superbes news emploi ont fait up pi pshchit, des puces a l'oreille de plus en plus visible

Bon, j'ai fait qu'un passage je vous laisse, des petites affaires je règle donc plus le temps depuis hier

par Nicautrade » 04 oct. 2024 20:21

Les 3 indices en zone de neutralité 50%

ça sent le piège mais on ne sait pas pour qui

par Ineedmoney » 04 oct. 2024 20:27

bonne soirée jos :top:

par Francis1 » 04 oct. 2024 20:42

Bonsoir

par Senti » 04 oct. 2024 20:46

Re, rapide,

Je viens de regarder le FCE sur mon trading view. Je n'avais pas vu sur prt qu'on avait atteint le bas de l'éventuel canal jaune de ma capture.
J'envisageais (comme évoqué ce matin) que la poussée haussière puisse continuer sur la semaine pro, mais je suis un poil moins confiant en voyant ce throwback de canal.
asupprimer.JPG
asupprimer.JPG (69.53 Kio) Vu 136 fois
A demain, bonne soirée

par Nicautrade » 04 oct. 2024 20:59

Les américains ont bombardés 15 cibles au Yemen

Il y a quand même pas mal de sujets chauds (pour trader les hausses sereinement)

par Ineedmoney » 04 oct. 2024 21:23

je suis passé à l'achat objectif 20042, je vais renforcer comme un porc pour rattraper la perte

par JOS market » 04 oct. 2024 21:26

maaa, une gifle ou cinq coups de poings ça fait pas la même douleur

l'émotion existe mais si elle arrive à te faire changer tes actes en trading tu te feras découpé en morceaux, et encore, en morceaux c'est quand le market est gentil, en bouillie quand il est pas gentil

pour sauvegarder des centaines de milliers de dollars ou mieux, des milllllliiiiions, on ne peut pas agir comme un port, le port c'est pour le bateau :D

redeviens rationnel Ineedmoney, traaaaanquil !!!! :D

par JOS market » 04 oct. 2024 21:28

dow très au dessus de son centre de gravité, nas qui force le trait dans un mouv' de spéculation court terme

pourquoi changer ses actes rationnels dans un mouv comme cela et "renforcer" à l'achat alors que ça tient qu'a un fil (augmenter les lots?...)?
Traaaaaaaaannnnnqqqquuuuiiiilllll :D 8-) 8-)

par Ineedmoney » 04 oct. 2024 21:31

Jos, j'ai changé d'avis car mon le scénario de baissier est annuler, on a cassé une zone qui me dit d'acheter.

Quand je dis que je vais renforcer comme un porcs, je voulais dire comme un porcinet :lol2: