ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

Bilan semaine 41 2025

par Saidfed » 11 oct. 2025 12:00

Bonjour à tous !

File dans laquelle on publie son bilan de la semaine, si on le souhaite bien entendu.
Une petite analyse est la bienvenue si vous le souhaitez !
Merci à tous les participants !

Re: Bilan semaine 41 2025

par Esope » 11 oct. 2025 12:48

Bien vert
Reversal tant attendu effectué donc statistiquement ca reduit la perf global a moins rouge. :lol2:.

par niki44 » 11 oct. 2025 13:35

Bonne semaine de mon côté
+1,3% du capital
Essentiellement sur le nq en session asiatique c’est à dire le matin en Europe. Je trouve l’indice beaucoup plus prévisible (comblement de gap, retour sur l’initial balance, etc…) il est très rare que je ne fasse pas mon objectif sur le nasdaq le matin.
J’ai essayé aussi de trader le Dax mais je m’aperçois que je le maîtrise très mal, il va falloir que je travaille mieux ma préparation de séance sur cet indice.
J’ai volontairement délaissé le CAC en ce moment à cause de l’incertitude entourant la politique française, j’y reviendrai plus tard.
Sinon côté actions, pas atteint mes objectifs sur mes lignes de small caps, par sécurité j’ai remonté le stop en profit sur ma principale ligne actuellement en gain : Entech.
Je n’ai pas exploité la baisse de vendredi suite à la « Trumpinette » mais si cela pouvait perdurer quelques jours afin de trouver des points d’entrées sur les actions et ETF cela m’arrangerait bien ;)
Bon week-end

par Saidfed » 11 oct. 2025 19:32

Semaine verte foncée aussi
J ai profité de vendredi pour réaliser ma semaine voir mon mois!

par FxJumper » 12 oct. 2025 10:21

Bonjour semaine qui commençait assez bien avant d'être catastrophique pour mon portefeuille suite à la guerre commercial Chine-US sur mes positions à levier sachant que j'avais des actifs risqués dont des positions sur la crypto (BTC et plusieurs altcoins). D'ailleurs, de loin ce le plus grand effacement de valeur pour les cryptos de l'histoire , 10 fois plus de liquidation que le précédent record de liquidation. J'aurai dû vendre tout ou une bonne moitié surtout que je le sentais pas.

Saidfaid tu as eu de la chance ou l'œil ; trop occupé par le taff j'ai pas pu réagir à temps.
Spoiler:
il y a même eu au moins un suicide chez un influenceur cryptos ; pour ma part heureusement exposé assez faiblement aux cryptos en spot et javais fait quelques petites prise de profits mais pas assez mais en levier sur différentes actions en bourses. Ce qui est nul c'est que le BTC n'estfinalement pas de l'or numérique et n'est pas une valeur refuge.

par Saidfed » 12 oct. 2025 11:46

J étais en short avant l annonce de trump. J avais lancé le short la veille !

par FxJumper » 12 oct. 2025 13:07

Bien vu ! Chapeau ;) tu vas pouvoir te faire un voyage au soleil pour l'hiver en plus ;)

par niki44 » 12 oct. 2025 13:45

Pendant l’annonce de Trump j’étais long sur le nq mais heureusement avec un stop qui a été exécuté un peu plus bas à cause du slippage mais qui au final a bien rempli son rôle.
Je trade souvent en scalping avec un trade mental mais je place malgré tout un véritable stop au delà de mon stop mental ….cette fois ci ça m’a bien servi et me conforte dans le fait de toujours placer un stop même si il est assez éloigné. Au final j’ai rendu 25% de mes gains de la semaine sur un seul trade mais je finis vert sur la semaine, sans ce stop j’aurai fini rouge foncé très certainement 🧐