Que se passe t'il avec le franc suisse? J'ai l'impression d'avoir raté un épisode...
L'euro n'est plus maintenu à 1,20 CHF?

francs suisses => Votre examen
  francs suisses => Votre examen  

Cela veut simplement dire que CHF doit moins se défendre et que toute proportion gardée, l'Euro se porte mieux contre USD et JPY => Cela ne veut pas dire que l'économie européenne se porte mieux :roll:kapistar a écrit :en gros puisque l'euro reprend des couleurs face à CHF ça veux dire que l'euro va mieux "en général"
Si j'ai bien compris
 ) et par la même occasion ont une politique monétaire accommodante et n'hésitent pas à faire tourner les rotatives. En face: l'Europe dominée par l'Allemagne qui a au contraire malgré le beau Mario, une politique plus rigoureuse.
 ) et par la même occasion ont une politique monétaire accommodante et n'hésitent pas à faire tourner les rotatives. En face: l'Europe dominée par l'Allemagne qui a au contraire malgré le beau Mario, une politique plus rigoureuse.

1. Une petite présentation serait la bienvenueomapsoi a écrit :Bonjour
pour bien comprendre aussi
Si la banque nationale suisse revends ces euros, que va faire le taux de change? se rapprocher des 1.20 ou exploser vers les 1.30 voir +++?
Merci je suis novice
bonne année à tous