ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par thierrybl » 13 oct. 2020 16:27

@sixfeet Avec plaisir pour les infos sur les FTR. Je ne connaissais pas jusque là

par sixfeet75 » 13 oct. 2020 16:28

Idem , je suis quasi sûr que l’idée première était la bonne mais je reste humble , rien ne me donnait les moyens de rester ...

J’ai vu une accu sur le Dow ( ça y ressemble fortement ) peut être que @X nous apportera la réponse et je l’ai tenté en tant que telle ...

Mais trop d’éléments négatifs....

Même si on y va , pas de regret j’ai pris mes points mais je joue pas au plus fort avec le marché

par sixfeet75 » 13 oct. 2020 16:32

Que le nq casse déjà les 11135 ...( petit overlap M15 )

Désolé pour le taille du graph ... obligé de cutte a mort ici ...
336CDE90-6A37-4C99-A06E-18C6908E5EA6.jpeg
336CDE90-6A37-4C99-A06E-18C6908E5EA6.jpeg (243.14 Kio) Vu 401 fois

Le support des 12050 a joué les gros bras .... merci à lui :)

par Benoist Rousseau » 13 oct. 2020 16:33

Lis l'email d'accueil, tu as les explications et comment faire... Tu es le seul à ne pas réussir :mercichinois:

par thierrybl » 13 oct. 2020 17:09

Bon c'est cool il est en train de repasser au-dessus

par Bobo » 13 oct. 2020 17:16

Aïe ! Je me suis fait une fracture de l'oeil en regardant ton image sixfeet :lol:

par thierrybl » 14 oct. 2020 09:26

Bonjour X,

Sur le graphique du Dax joint en m5, je me questionne sur la pertinence de certaines zones, entourées avec une elipse.
Lorsque la SZ en rouge est touchée, est-il judicieux de tracer les zones jaunes, ou alors considère t'on que ce sont des retours sur la zone rouge ?

Merci pour ton éclairage.

Thierry
Fichiers joints
DAX141020.jpg
DAX141020.jpg (169.35 Kio) Vu 359 fois

par thierrybl » 14 oct. 2020 09:30

@sixfeet
Bonjour,

Sur les liens que tu nous as transmis, j'ai lu l'article sur le traçage des zones, et finalement ça rejoint la façon que j'ai de le faire et que je montre dans la vidéo. D'ailleurs tu ne m'a pas dis ce que tu en pensais ?

Merci et à bientôt

Thierry

par arbanaise » 14 oct. 2020 16:44

Bonjour, Thierrybl, je crois que six feet n'est plus sur le forum, à la suite de ce post il à été bannie.

par thierrybl » 14 oct. 2020 18:28

@arbanaise
Bonjour et merci pour l'info. Cela n’apparaît pas sur son profil donc je ne savais pas.
Dommage j'aimais bien les infos qu'il nous a donné.

par Benoist Rousseau » 14 oct. 2020 18:33

Pas du tout à la suite de ce post, c’était instructif. À la suite de propos qu’on a dû effacer, d’une agressivité latente en permanence envers les membres (moutons etc). Et pas banni. On attend ses excuses pour ses propos méprisants et non respectueux pour le réintégrer. On attend toujours. Il a enfreint plusieurs fois la nétiquette avec ce pseudo. On ne va pas laisser une seule personne détruire la bonne ambiance du forum et anéantir le travail de X. Au passage c’est juste la 3 eme ou 4ème fois qu’il est banni pour le même comportement agressif envers les membres cette année avec 3 ou 4 pseudos différents. Visiblement il n’évolue pas beaucoup. Il y a boursorama pour cela. Mais il aime la qualité du forum car il revient en permanence. Il y d’ailleurs en permanence. Hélas il n’arrive à se tenir que quelques temps et le naturel revient au galop et son agressivité reprend le dessus. Voilà pour la petite histoire qui dure depuis maintenant quelques années. On le connaît bien. Sur des milliers de membres il est le rare à poser problème systématiquement. C’est compliqué de maintenir le forum à niveau et qu’il ne sombre pas comme tous les autres forums dans la jalousie, agressivité et malveillance. Donc ne vous en fait pas, il reviendra comme toujours lol de toute façon il est toujours là hélas son attitude n’évolue pas depuis des années ;) pas grave tant qu’il se comporte bien aucun souci, on sait que c’est lui et on le laisse. Mais quandil devient agressif et qu’il enfreint la nétiquette. Dehors. Comme pour tout le monde. Une seule personne peut anéantir un forum par son attitude et créer des tensions volontaires. On est habitué ça fait des années. Et 90% des bannis sont revenus sur le forum avec un Autre pseudo et ils se comportent normalement ensuite. C’est à ce prix qu’Andlil est unique et que vous vous y plaisez et qu’on se fait agresser en permanence comme tyran et compagnie. Inimaginable on applique la nétiquette et la politesse élémentaire. C’est vrai que c’est scandaleux sur le net de mettre des limites à des gens qui s’estiment au dessus des lois. Et oui il y a des règles sur Andlil, on les respecte, c’est cela vivre en société. Sinon c’est le monde de l’anarchie des gilets jaunes. Je comprends que les autres sites et réseaux sociaux ne fassent pas cela sinon ils perdraient 90% de leurs membres. Mais ici on s’en fiche, on ne faut pas de publicité, on ne cherche pas des membres, on est un forum aristocratique avec une certaine tenue et si cela déplaît aucun souci, le reste du web est ouvert. Ici c’est la qualité, la bienveillance, une certaine tenue dans les propos et les échanges et non La quantité, la méchanceté le langage sms.

Cela ne plait pas aucun souci, bien au contraire, allez ailleurs et laissez nous tranquille entre nous. On a le droit de se protéger de la médiocrité :mercichinois:

par thierrybl » 14 oct. 2020 19:00

Pas de soucis Benoist je comprends et merci pour ce forum inégalable.

par thierrybl » 15 oct. 2020 12:23

Bonjour X,

Il y a quelques posts j'ai posé une question sur la pertinence des zones. L'as tu vu ?
Si tu as quelques minutes pour y répondre, ça m'aiderait bien.

Merci encore pour ton partage.

Thierry

par thierrybl » 15 oct. 2020 12:56

Bonjour X,

Je recopie la question et le graph :
Sur le graphique du Dax joint en m5, je me questionne sur la pertinence de certaines zones, entourées avec une elipse.
Lorsque la SZ en rouge est touchée, est-il judicieux de tracer les zones jaunes, ou alors considère t'on que ce sont des retours sur la zone rouge ?

Merci pour ton éclairage.

Thierry
Fichiers joints
DAX141020.jpg
DAX141020.jpg (169.35 Kio) Vu 369 fois

par thierrybl » 15 oct. 2020 13:09

Tu parles de cette zone là ? Tu la trace pareil ?
Fichiers joints
NQ151020.jpg
NQ151020.jpg (233.84 Kio) Vu 530 fois

par thierrybl » 15 oct. 2020 13:13

Je ne suis pas en postion sur nq mais je suis long sur SP500. Entrée très tardive sur le retracement.
Es tu ok avec mes zones ?

Merci
Fichiers joints
SP151020.jpg
SP151020.jpg (227.33 Kio) Vu 529 fois

par thierrybl » 15 oct. 2020 13:18

Merci pour tes conseils.

par thierrybl » 15 oct. 2020 14:06

@X
La petite zone en rose faite avec le doji entouré est elle pertinente ?
Fichiers joints
NQ151020.jpg
NQ151020.jpg (241.99 Kio) Vu 519 fois

par Sylvain74160 » 17 oct. 2020 15:58

Toujours aussi intéressant ton journal
Merci X :merci: