ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: "Stanisme Scalping" (vélociraptor 2 )

par Burzum » 16 mars 2018 13:16

oui pardon je l'ai vu qu'après coup ;)

par Pince de trade » 16 mars 2018 13:27

Tu n'a surtout pas à demander pardon, tu mérite plusieurs merci de ma part.
Mais tu ne sera pas le seul à avoir mes merci :lol:
Beaucoup d'autres sur le forum le mérite aussi :)

par Burzum » 16 mars 2018 13:30

:lol:

par Madnex » 16 mars 2018 20:18

L'approche que vous utilisez ressemble à celle que j'utilise au quotidien, j'ai des questions de newb (je trade en réel que depuis aujourd'hui :) mais j'ai testé ma stratégie définie depuis des mois.

Ma question concerne les moyennes de hull.
J'utilise personnellement les moyennes zero retard (en 30) qui semblent donner de bon résultats. Pourquoi avoir choisi les hull ? plutot que les zero retard ?

Le but est d'avoir le plus faible retard possible non ?

par Burzum » 16 mars 2018 20:53

Les zéros retards comme elles suivent les cours donnent beaucoup de faux signaux , au contraire des Hull et celles à régression linéaire qui elles vont lisser les bougies parasites .
C’est la lecture que j’en ai

par Burzum » 16 mars 2018 20:58

C’est pour cela que les MM couplées à un kagi c’est assez redoutable, car le kagi ne suivant le prix et uniquement le prix sans unité de temps, sans volatilité, sans volume , donne de bonnes infos tendancielles en lissant toutes les aspérités des cours

par Pince de trade » 16 mars 2018 21:14

Oui Burzum comme tu le dit redoutable, exemple de trade aujourd’hui avec hull, régression linéaire et kagi sur mon journal si vous voulez.

par Madnex » 17 mars 2018 00:11

Ok merci pour ces précisions, j'utilisais principalement une moyenne à zero retard (30) couplé au supertrend.
Leur intersection semble donner des signaux assez fiables sur les phases de retournement.

Du coup je ferais des essais sur la moyenne de hull :)

par straussynou » 17 mars 2018 06:48

Bonjour tout le monde
Burzum , j'ai vu sur tes videos que tu avais 2 graphes sur l’écran , les heinken ashi et le kagi , j'ai vu que tu mettais les ordres sur le Heiken ashi
En fait pour ton trade tu surveille lequel ? et pourquoi en mettre 2
Merci
Bonne journée

par Burzum » 17 mars 2018 07:23

Je surveille les 2 mon capitaine :)
kagi tendance général , chandelier pour les entrées

par straussynou » 17 mars 2018 14:40

Merci pour la réponse
Strauss

par cocota » 17 mars 2018 20:28

Burzum je voulais te dire un grand merci pour ce post, c'est une mine d'infos, j'utilise ta mèthode, que j'ai adaptée à ma plateforme....pas ig....donc je fais avec ce que je peux faire...mais celà est concluant pour l'instant mais j'ai encore des problèmes d'analyses

Burzum j'aurais une question à te poser sur mon raisonnement :oops:

Comme tu vois sur le graphe j'ai pris une position, MM10 croise MM30 à la baisse....
Je suis sortie sur "sortie possible 1" sur le graphe car pris 15 points...pour moi c'est ok...mais si je n'avais pas cloturé à ce moment j'aurai pu prendre plus si j'avais pu gérer la partie entourée en noir.
En faites sur le graphe de gauche en heikin, la HMA 30 reste rouge malgrés la hausse (partie haussière entourée en noir)....est-ce suffisant pour confirmer que la tendance baissière va continuer?

Là j'ai vraiment du mal en réel dans ce genre de phases..car là le cours est figé donc super plus facile à analyser.

Moi je coupe en 1 (graphe de droite) car 15 points de fait...et je reprends une position sur le graphe de droite - 2ième position 2 HMA rouge à droite et confirmation sur le 5mns tout est rouge (2 hma).....

Je crois que je n'ai pas été super clair.... :mur:
Fichiers joints
burzum_HMA.jpg
burzum_HMA.jpg (202.88 Kio) Vu 555 fois

par cocota » 17 mars 2018 20:48

Un autre truc que j'ai du mal à comprendre c'est que le kagi, si j'ai bien compris, pas de ut pris en compte juste le prix, donc pourquoi sur ma plateforme, il est uniquement possible de créer ces graphes en ut 1mns,5,15,30,H1...etc...et que j'ai uniquement le reversal en pips...toi quand tu règles à 0.001 c'est quoi la différence.... :mur:

C'est pas du faux kagi que j'ai sur ma plateforme ? :lol2: :joker:

C'est du kagi kamikaze..... :mur:

par David » 17 mars 2018 20:54

Je pense que le mieux est l'ennemi du bien dans ton cas de figure Cocota. Prendre 15 points pour un scalpe c'est déjà énorme surtout sur le Dax en ce moment.

Ce sera statistiquement plus rentable de clôturer le premier en gain et de prendre un second trade sur la marche d'escalier suivante si tes indicateurs indiquent toujours un fort signale de continuation. En prenant aussi en compte dans une unité de temps supérieur la faisabilité, de la poursuite baissière. Et ça te permet surtout en cas de retournement de tendance d'avoir encaissé avec un gain intéressant. Sans te retrouver bloquer avec un trade qui était gagnant et se retrouve perdant par la suite.

C'est là tout l'avantage du scalping. Tu sais qu'il y a un gros taux de chance pour que ça aille dans ton sens dans les secondes qui viennent. Par contre dans x minutes ce n'est plus le même.

par cocota » 17 mars 2018 21:09

David 100% d'accord avec toi mais comme je suis "un tradeur pauvre", avec 0.10,0.50cts le point maximum j'essaye de maximummiser mes positions et de comprendre comment ne pas couper mes gains trop tôt (celà peut servir quand je serais un trader "normal" en 2050, ahh ben non je serais surement plus de ce monde.... :lol2: )....ce que je n'arrive pas à faire.... :mur:
Je pense qui si j'avais été à 1-5-10€ le point j'aurais même coupé avant.... :lol2:

Code : #

Tu sais qu'il y a un gros taux de chance pour que ça aille dans ton sens dans les secondes qui viennent. Par contre dans x minutes ce n'est plus le même.
ça idem j'ai du mal....j'ai beaucoup de mal à me contenter de ce que j'ai...je veux toujours plus...est-ce le problème du micro compte probablement....mais je bosse sur ce problème purement psycho..... :merci:

Et même hors des horaires " normal"..je trade...et c'est là que je fais mes plus grosses pertes...je le sais ..mais plus fort que moi....j'ai fait 5€ à 0.10 le point (50 points) n'importe qui dirait STOP.... ben non moi j'en veux plus et je me trompe lamentablement et perds le profit de la journée...c'est lamentable...mais j'en suis conscient...et je bosse le truc..mais passer 12H devant l'écran pour 5€/jour...c'est trés dur....

Mais j'ai compris que tant que j'ai pas une stratégie fiable...inutile de passer à 1€-2 ou 5 le point c'est ridicule car sur un trade tu ruines ton compe....
Donc en faite je me positionne comme un tradeur sur compte demo...sauf que moi je suis en réel à 10cts,20cts ou 40cts le point et dejà à 0.40cts le point le levier est de 16 sur le Dax..donc pour moi hallicinant et pas tenable :prier:

par Florine » 17 mars 2018 21:25

Cocota, tu réponds toi-même à la question que tu poses : ".j'ai beaucoup de mal à me contenter de ce que j'ai...je veux toujours plus"
ton trade t'a déjà ramené 15 points, ce qui est très bien, peut-être que ce n'est pas chercher à l'optimiser que tu dois faire, mais d'une part renoncer à prendre un mouvement dans sa globalité (et ce n'est pas toujours facile à admettre) et d'autre part, accepter qu'il y aura toujours plus de points que tu ne prendras pas que de points que tu prendras. Ca s'appelle la frustation :D et c'est un des trucs les plus difficiles à accepter dans le trading.
Travaille ta frustration ;) bon courage

et je partage l'avis de David, moi je serais sortie et re rentrée plutot que de prendre le risque de rester bloquée

par cocota » 17 mars 2018 21:30

et d'autre part, accepter qu'il y aura toujours plus de points que tu ne prendras pas que de points que tu prendras. Ca s'appelle la frustation
:lol2: c'est exactement ça ..merci Florine pour ton post

et je partage l'avis de David, moi je serais sortie et re rentrée plutot que de prendre le risque de rester bloquée
C'est ce que j'ai fait je suis sortie en "sortie possible 1" et repris une vente en 2ième position (graphe de droite) quand tout était rouge (les 2 HMA en 5mns et 1mns)

Mais le problème si je suis sortie en "sortie possible 1" sur le graphe de droite c'est que j'avais fait 15 points...si j'avais fait 1-2 points je pense que je n'aurais pas coupé direct....et j'aurais attendu...et peut être que là si le court avait monté au lieu de reprendre la tendance baissière je me serait fait rétamé :mur:

par Florine » 17 mars 2018 21:32

De rien Cocota :) :mercichinois:

par cocota » 17 mars 2018 21:42

Si si Florine..j'ai lu beaucoup de posts trés interressants te concernant...et venant de toi j'apprécie le faite que tu prennes le temps de me répondre...c'est trés appéciable...et motivant.... :merci:

par cocota » 17 mars 2018 21:43

Bon là je suis en train de détruire le post du Vélociraptor ...désolé :musique:

NON il est toujours là :
Fichiers joints
velo.jpg
velo.jpg (19.78 Kio) Vu 491 fois