Bonjour Benoist !
"la découverte d'un polype cancéreux a entrainé des maladies en cascade." : euh non ou on t'a mal expliqué.
Peut être des pathologies préexistantes et asymptomatiques mais rien à avoir avec la découverte du polype (c'est tout l'intérêt de la prévention , tu as bien compris !).
Le stress occasionné par l'annonce peut, à elle seule, diminuer l'immunité et ouvrir la porte au déclenchement de pathologies ; très vrai chez les stressés et les anxieux .....
Pour l'énergie , tu as reçu de nombreux conseils qui valent ce qu'on veut bien croire : pour un esprit rigoureux , rien de scientifique et prouvé (ce qui ne veut pas dire que les traitements ne feraient pas du bien , l'effet placebo çà marche et parfois ce peut être très fort).
Même la couleur des capsules ou comprimés peut jouer , c'est prouvé : un coup de moins bien , une gélule rouge, un réveil agité une boîte bleue ou verte etc c'est parfois 80% du mieux être. Croire permet de guérir, un peu comme en bourse certaines techniques jamais validées permettent d'avoir raison assez souvent.
Il y'a toujours des modes cf ex certains athlètes aux JO qui appliquent les ventouses, la cryothérapie, etc.... des trucs nouveaux ou anciens mais à l'efficacité non prouvée , efficacité plus liée à la persuasion du "prescripteur" et à la réceptibilité du soigné.
Sorti de ces considérations, il y'a toujours 3 éléments clés pour garantir la performance :
- une bonne hydratation,
- une alimentation adaptée et légère
- du sommeil en quantité suffisante (si ton corps réclame du sommeil c'est qu'il en a besoin : il récupère !! Si ton coeur s'emballe à 150/mn tu continues à courir où tu ralentis sans te poser de question?).
Tu ajoutes un peu d'activité physique (les 10000 pas quotidiens,c'est une ânerie) et si tu veux rééquilibrer les niveaux en vitamines et oligoéléments tu prends un complément type truc pour senior qu'on voit à la télé et qui n'est pas trop mal composé et standard et, sauf contre indication, 1 gramme de vit C chaque matin en cure de 15 à 20 jours. ( en tube orange, la couleur stimule, c'est pas pour rien que le fabricant l'a choisie

)
Finalement rien de compliqué , juste être un peu patient : cette merveilleuse machine qu'est le corps humain ne fonctionne pas en mode ON/OFF.
Bon rétablissement.
ps: les oméga3 de Trappiste , efficacité reconnue surtout pour les pb cardiovasculaires mais ton" grand âge" fait que tu es exposé
