Merci Kelly pour ton encouragement,
J'ai fait ce petit récapitulatif pour que les débutants ne soient pas trop surpris par ces risques.
Ce n'est même pas toujours un problème financier (d'investissement) si je prends l'exemple
de mon anti virus non désactivé qui m'a provoqué des conséquences graves (plusieurs KE
de pertes).
J'ai adressé un message à
prt pour comprendre mon problème
de saturation du PC en situation extreme et ils ne m'ont même pas suggéré que cela pouvait venir
de l'anti virus non désactivé.
C'est en navigant par hasard sur le forum, que j'ai vu ce sujet évoqué.
Pour en revenir , au ordre en attente, comme je l'ai dit ce n'est pas un problème si rare que ça pour moi. Comme je l'ai dit, j'ai du y être confronté presque 1 fois par mois.
Vendredi dernier matin, j'en ai eu 1
de quelques secondes sur le mini DAX sans trop
de conséquences.
Pour être honnète dans certains cas, je suis sorti gagnant ce qui est logique statistiquement.
Mais quand tu fais du contre
tendance en prenant des rebonds c'est très dangereux.
C'est vrai que c'est probablement lié à mon type
de trading puisque je passe jusqu'à 400 ordres par jour ( 220 (110 vente/achat) vendredi pour exemple) donc statistiquement ma fréquence
de trading m'y expose davantage.
Par contre, je ne sais pas vraiment si le broker est tenu
de m'indemniser contractuellement en cas d'incident avec
de grosses conséquences.
Exemple : je passe un ordre
de vente qui se passe bien. j'ai +500 euros.
Je veux sortir et l'ordre ne se passe pas (en attente chez le broker), je me retrouve à -2000 quand enfin l'ordre
de sortir est activé.
Est ce que le broker est tenu d'indemnisé 2000 euros ou 2500 ?
Cela m'étonnerait car au niveau
de l'ensemble des clients cela pourrait représenter des sommes astronomiques. Aucune idée des obligations contractuelles, je vais quand même essayer
de me renseigner, cela pourrait me guider dans mon choix au moment
de l'incident (encaisser ses pertes immédiatement (et réclamation auprès du broker) ou bien essayer
de sortir positif)
La prochaine fois que j'ai une perte, j'essaierai
de pousser la réclamation avec capture d'écran pour voir ce que cela donne.
C'est vrai que souvent cela dure que quelques secondes (pas certain d'avoir le temps
de faire la capture dans le feu
de l'action), je m'en tire avec moins
de gains comme vendredi dernier matin (plusieurs lots sur Mini DAX), ordre entrée en vente qui est en attente et qui passe quelques points plus bas , je me sors du trade en positif avec 100 euros au lieu
de 150 environ donc je laisse tomber et je me reconcentre sur mon trading.
Les retours d'expérience m'intéresse car si c'est lié au choix du broker, c'est à prendre sérieusement en compte.