Daniel, Namurois de Belgique. Professionnellement, je suis gestionnaire d'un parc immobilier et romancier amateur.
J'ai toujours pensé que la spéculation était réservée à une catégorie bien précise d'individus gravitant dans la finance.
La cryptomonnaie m'a interessé depuis 2017 mais je n'avais aucun capital à investir à l'époque. Depuis quelques mois, je me suis décidé à acquérir un petit portefeuille. J'ai vite découvert le trading des futures et j'ai fait toutes les erreurs décrites par les mentors un peu sérieux. Prendre une position dans un mouvement déja en bout de souffle, sortir n'importe où, jouer une martingale avec pertes répétées, insulter le marché en imaginant qu'il faisait exactement le contraire de ce que je voulais, etc. Cette expérience m'a tout de même appris que les marchés financiers n'étaient pas réservés à une élite particulière.
Après avoir perdu mon capital de test sur crypto Futures (25 euros avec des positions chiffrées en centime), j'ai compris que, à une échelle réelle, j'aurais été lessivé en 15 jours.
Depuis lors, je trade les indices en démo chez un broker tout en me gavant de formations.
Tant que je ne serai pas rentable, je limite les dépenses dans les supports payants (plateformes, communautés, formations...) et je me suis inscrit sur ce forum pour, bien sûr, trouver réponses à certaines de mes questions, ainsi que, peut-être, partager mes expériences.
A bientôt.
Daniel