crédit c'est compliqué, en tous cas pas d'un gros montant, sauf si usurpation d'identité complète avec vraie fausse carte d'identité. par contre il est facile d'utiliser apple Pay en couplant le compte et faire des achats dans des boutiques de luxe. par exemple
Et ça ne lui servira pas de leçon : les noms des victimes se revendent cher car les escrocs savent qu’ils pourront les ré arnaquer assez vite. 

oui ils se les échangent sur des canals (canaux ?) Telegram (entre autres)
j'espère que ca lui ouvrira les yeux
sachant qu'il à fait des crédit conso pour donné les 25k...
ah donc il est pas à 0. à cause des taux d'intêrets...
non, et de toute façon il ne gardera pas l'argent..vu qu'il pense avoir beaucoup plus derrière lol
envoie lui le lien de cette file...
s'il ne réagit pas, le cas est désespéré

s'il ne réagit pas, le cas est désespéré

ca ne servira malheureusement à rien, sa sœur aussi lui dit que c'est de l'arnaque. Il est à son compte dans le bâtiment, et le client pour qui il travail s'y connait pas mal, il est investisseur immobilier, crypto etc..il lui à dit que son truc c'est des Bêtises, et bien même lui il ne le croit pas et ne veut pas l'écouté. quand je parle avec lui, c'est comme ci je parlais à un mur, j'ai beau lui dire ca c'est pas normal et ca non plus et ca c'est bizarre (car y'en a des signes pourtant !!) et bien ca rentre par une oreille et ca ressort de l'autre. il est dans le déni, il a des œillères, et je pense que c'est la somme miroité qui fait ca.. il me raconté même la y'a pas longtemps," Oui je suis en contact avec le comptable de Binance et tout "
(par WhatsApp en plus
), j'ai lu le début du msg, ca disait "oui bonjour je suis "JEAN JAURES" comptable de Binance ( mais what ?? Jean Jaurès, vraiment ?), et sur chaque message ca disait des trucs genre "surtout ne vous iniquités pas vous allez bientôt avoir votre argent" ...enfin bref, je peux plus rien faire pour lui car de toute façon il ira au bout. ce qu'il me fait le plus de peine c'est pour sa mère et son oncle (qui sont au courant de tout ca, mais pour eux tout ca c'est du chinois), qui pensent que peut être c'est vrai et ca leur met de l'espoir pour rien...(ils n'ont pas grand chose..)
il peut être mis sous curatelle de force. il faut que ses proches fassent un signalement. ça peut être un ami proche.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2094
oui il est dans le déni c'est ce que j'allais dire...
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2094
oui il est dans le déni c'est ce que j'allais dire...