dingue de noix et d'écrous
-
nuts
- Membre du Conseil Jedi
Re: dingue de noix et d'écrous
bonjour Trappiste.
comment peux tu savoir ce que vivent les pauvres et classes moyennes de ce pays puisque la plupart des statistiques sur la pauvreté n'existent plus ?
les Restos du Coeur qui refusent des gens et doivent augmenter les critères d'admission (il faut être plus pauvre qu'en 2022 pour y avoir le droit) ça aussi c'est factuel.
https://www.liberation.fr/debats/2019/10/21/pourquoi-supprimer-l-observatoire-national-de-la-pauvrete_1758919/
et sinon tu penses qu'aller voir la misère dans d'autres pays rendra la mienne plus supportable au retour ?
ps : tiens c'est bizarre en dormant 7h je me sens beaucoup mieux.
hier et lundi ils m'ont réveillé plein de fois volontairement alors qu'ils connaissent parfaitement mes heures de repos...
bref
comment peux tu savoir ce que vivent les pauvres et classes moyennes de ce pays puisque la plupart des statistiques sur la pauvreté n'existent plus ?
les Restos du Coeur qui refusent des gens et doivent augmenter les critères d'admission (il faut être plus pauvre qu'en 2022 pour y avoir le droit) ça aussi c'est factuel.
https://www.liberation.fr/debats/2019/10/21/pourquoi-supprimer-l-observatoire-national-de-la-pauvrete_1758919/
et sinon tu penses qu'aller voir la misère dans d'autres pays rendra la mienne plus supportable au retour ?
ps : tiens c'est bizarre en dormant 7h je me sens beaucoup mieux.
hier et lundi ils m'ont réveillé plein de fois volontairement alors qu'ils connaissent parfaitement mes heures de repos...
bref
-
Amarantine
- Modératrice
Spoiler:
-
nuts
- Membre du Conseil Jedi
je viens de postuler à trois offres. on ne se laisse pas abattre.
sinon j'ai mis de coté pour louer un véhicule pour Rennes s'ils me gonflent +++
ce sera mon plan R
ou BZH
j'ai aussi pu acheter une trottinette neuve grâce à ce job
sinon j'ai mis de coté pour louer un véhicule pour Rennes s'ils me gonflent +++
ce sera mon plan R
j'ai aussi pu acheter une trottinette neuve grâce à ce job
-
nuts
- Membre du Conseil Jedi
en 2023 j'ai fais une vingtaine d’entreprise à Saint Brieuc. je n'en ai fais que 2 là...
-
niki44
- Membre du Conseil Jedi
nuts
c'est le travail de nuit et les trajets en trotinette qui n'étaient pas possible ou le travail en lui même ?
c'est le travail de nuit et les trajets en trotinette qui n'étaient pas possible ou le travail en lui même ?
-
Amarantine
- Modératrice
Oui, ça progresse donc. Tu cherches l'entreprise idéale? quels critères te paraissent indispensables?
-
nuts
- Membre du Conseil Jedi
ce sont les x%%%X%X% de %%! qui m'hébergent qui font du bruit la journée volontairement.
lundi ils m'ont même réveiller deux fois à 12 et 17h en plein dans ma nuit pour me demander des choses futiles
et on m'a mis à un poste horrible la nuit dernière où il fallait être trois. alors que la veille j'étais seul et je pouvais partir de mon poste 45 minutes sans conséquence. là 30 secondes et tout tombe par terre (de la chaîne)
faut dire que les 30 minutes de trottinette par moins 4 n'aident pas
lundi ils m'ont même réveiller deux fois à 12 et 17h en plein dans ma nuit pour me demander des choses futiles
et on m'a mis à un poste horrible la nuit dernière où il fallait être trois. alors que la veille j'étais seul et je pouvais partir de mon poste 45 minutes sans conséquence. là 30 secondes et tout tombe par terre (de la chaîne)
faut dire que les 30 minutes de trottinette par moins 4 n'aident pas
-
nuts
- Membre du Conseil Jedi
pas du tout l’entreprise idéale. celle où je pourrais rester
-
nuts
- Membre du Conseil Jedi
là ils font plein de bruit par exemple. alors que je suis censé dormir...
et hier j'ai bien expliqué que le moindre bruit me gênait...
aucun respect
et hier j'ai bien expliqué que le moindre bruit me gênait...
aucun respect
-
niki44
- Membre du Conseil Jedi
donc il faut mieux un boulot de jour car la nuit tout le monde dormira, reste le trajet car si c'est trop loin ça risque de coincer aussi au bout d'un moment.
Spoiler:
-
nuts
- Membre du Conseil Jedi
ami...
quand je commençais à 5H ils venaient me gonfler jusqu’à 21h alors que je devais dormir tôt. là ils ont fait un effort 3 jours...
bref. oui 8h16h ça irait probablement.
mais tu oublies que je dois faire les travaux en même temps. là où je vis
quand je commençais à 5H ils venaient me gonfler jusqu’à 21h alors que je devais dormir tôt. là ils ont fait un effort 3 jours...
bref. oui 8h16h ça irait probablement.
mais tu oublies que je dois faire les travaux en même temps. là où je vis
-
trappiste73
- Membre du Conseil Jedi
On peut baratiner mais je te laisse regarder les stats Insee et autres…
Pour l’humanitaire, oui ça permet d’arrêter se fixer sur son nombril et voir ce qu’on peut apporter aux autres …
Un des marqueurs de la dépression c’est de ne penser qu’à soi.
Pour l’humanitaire, oui ça permet d’arrêter se fixer sur son nombril et voir ce qu’on peut apporter aux autres …
Un des marqueurs de la dépression c’est de ne penser qu’à soi.
-
niki44
- Membre du Conseil Jedi
huml hum
en échange des travaux ils te logent ?
en échange des travaux ils te logent ?
-
nuts
- Membre du Conseil Jedi
je ne le dirais pas comme ça...
de toutes façons sans eux je serai SDF
de toutes façons sans eux je serai SDF
-
niki44
- Membre du Conseil Jedi
@trappiste
je suis d'accord avec toi mais sans connaître la situation de chacun c'est compliqué de se prononcer et surtout je me refuse de juger car ça c'est beaucoup trop facile!
je suis d'accord avec toi mais sans connaître la situation de chacun c'est compliqué de se prononcer et surtout je me refuse de juger car ça c'est beaucoup trop facile!
-
nuts
- Membre du Conseil Jedi
https://www.lesechos.fr/economie-france/social/16-des-francais-disent-ne-pas-manger-a-leur-faim-1944355
https://onpe.org/sites/default/files/onpe-chiffre_cle_vf_2.pdf
ils ont supprimé l'Observatoire de la pauvreté mais on a un observatoire de la précarité énergétique.
ça en dit long sur la cause sous jacente de la dite pauvreté
#jancovici
https://onpe.org/sites/default/files/onpe-chiffre_cle_vf_2.pdf
ils ont supprimé l'Observatoire de la pauvreté mais on a un observatoire de la précarité énergétique.
ça en dit long sur la cause sous jacente de la dite pauvreté
#jancovici
-
trappiste73
- Membre du Conseil Jedi
Quand tu as été dans un pays du Tiers Monde, tu sais par exemple que si tu ne manges pas à ta faim, tu meurs ...
Personne ne mourant de faim en France, c'est un abus de langage désagréable.
Personne ne mourant de faim en France, c'est un abus de langage désagréable.
-
trappiste73
- Membre du Conseil Jedi
Insee :
Entre 1970 et 1984, le taux de pauvreté a fortement diminué, passant de 18,2 % de la population à 14,3 %. De 1984 à 1996, sous l’effet de la hausse du chômage, il augmente de 2 points.
De 1997 à 2004, il recule à nouveau avec l’embellie économique pour atteindre 12,7 % de la population. Il varie ensuite peu jusqu’en 2008. Il augmente jusqu’en 2011 avec la crise économique de 2008, et se stabilise jusqu’en 2017. Après une hausse de 0,7 point en 2018, liée notamment à la baisse des allocations logement (en partie compensée par la réduction des loyers sociaux), le taux de pauvreté se replie de 0,2 point en 2019 et s’établit à 14,6 %.
Sur longue période, la pauvreté a nettement reculé parmi les retraités, particulièrement entre 1970 et 1984. Depuis vingt ans, elle a fortement augmenté pour les familles monoparentales.
Mais !
Le seuil de pauvreté est calculé en fonction du niveau de vie médian de chaque pays. Il est fixé par convention à 60 % du niveau de vie médian de la population. Pour le dernier chiffre connu en France, il correspond à un revenu disponible de 1 102 euros par mois pour une personne vivant seule et de 2 314 euros pour un couple avec deux enfants âgés de moins de 14 ans.
On comprend donc que c'est un seuil relatif qui ne cesse d'augmenter avec la croissance du revenu médian ...
Comme d'-, se méfier des raisonnements simplistes.
Entre 1970 et 1984, le taux de pauvreté a fortement diminué, passant de 18,2 % de la population à 14,3 %. De 1984 à 1996, sous l’effet de la hausse du chômage, il augmente de 2 points.
De 1997 à 2004, il recule à nouveau avec l’embellie économique pour atteindre 12,7 % de la population. Il varie ensuite peu jusqu’en 2008. Il augmente jusqu’en 2011 avec la crise économique de 2008, et se stabilise jusqu’en 2017. Après une hausse de 0,7 point en 2018, liée notamment à la baisse des allocations logement (en partie compensée par la réduction des loyers sociaux), le taux de pauvreté se replie de 0,2 point en 2019 et s’établit à 14,6 %.
Sur longue période, la pauvreté a nettement reculé parmi les retraités, particulièrement entre 1970 et 1984. Depuis vingt ans, elle a fortement augmenté pour les familles monoparentales.
Mais !
Le seuil de pauvreté est calculé en fonction du niveau de vie médian de chaque pays. Il est fixé par convention à 60 % du niveau de vie médian de la population. Pour le dernier chiffre connu en France, il correspond à un revenu disponible de 1 102 euros par mois pour une personne vivant seule et de 2 314 euros pour un couple avec deux enfants âgés de moins de 14 ans.
On comprend donc que c'est un seuil relatif qui ne cesse d'augmenter avec la croissance du revenu médian ...
Comme d'-, se méfier des raisonnements simplistes.
-
nuts
- Membre du Conseil Jedi
ne pas manger à sa faim (encore une fois) ne veut pas dire mourir de faim. c'est clairement mon cas. et encore j'avais le potager l'année passée. je pèse 73kg c'est trop peu. je perds en masse masculaire jusqu'à en avoir mal au dos et articulations. là je me suis lâché parce que je bossais. mais en temps normal (sans travail) c'est budget 3 à 7e par jour suivant les mois.
il faudrait ouvrir la file ''manger avec 5e par jour en 2024''
chiche ?
il faudrait ouvrir la file ''manger avec 5e par jour en 2024''
chiche ?
-
nuts
- Membre du Conseil Jedi
beaucoup de gens tu les mets à ma diette du jour au lendemain ils pleurent. je mange de la viande une à deux fois par semaine