L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Comme je l'avais annoncé le DJ est descendu sous la zone des 45K donc mon approche sur les sessions de marché part dans la bonne direction mais pour l'instant trop peu de datas pour prendre un trade.
Screen 1 Le nq continue sa création de liquidité, la TR n'a toujours pas été prise. On a une zone en dessous sur laquelle on pourrait se rendre et repartir vers des plus hauts.
Le rapport COT m'indique qu'ils vont ouvrir beaucoup de longs et un peu de short ce qui pourrait confluer avec le graphique placer les longs un peu plus bas et ensuite injecter pour faire partir le marché.
Toutefois quelque chose est apparut sur le graphique et je pense que beaucoup l'ont vu, la close de vendredi prochain me permettra de vérifier quelque chose.
Notes :
Les vacances estivales sont arrivées pour moi donc je vais m'éloigner des écrans probablement partir quelques jours mais continuer à étudier mes notes. Ces dernières semaines j'ai vu ma progression s'accélérer dût à l'ajout de plusieurs chose dans mon approche mais il reste encore du travail à faire sur les zones de rebalancements, les sessions de marché ect
Les rectangles bleu représentent les derniers longs protégés qui ont été posés, le rectangle orange la prise de profit qui a eu lieu la semaine dernière. On pourrait revenir dans la zone en prenant au passage la trend de liquidité avant de remonter. Si on y revient j'attendrais une confirmation propre pour rentrer long. Le rapport COT tends a confirmer mon analyse.
Analyse du cac
On a une grosse trend de liquidité qui n'est pas là par hasard avec deux zones en dessous, dont l'initiale du dernier move. Quand on viendra chercher la trend, on aura systématiquement une réaction je chercherai à rentrer long sur une petite TF soit avec un BOS ou un double block.
Si le prix revient dans la deuxième zone, je chercherai à rentrer long si on a une confirmation (règle des 30) propre.
Pour la première je serais plus prudent car on st déjà revenu plusieurs fois dans le bloc rouge.
Screen 1 On est bien venu chercher la zone que j'avais indiqué sur le nq mais elle a été percée, j'ai rabaissé le bloc des ordres protégés. Même si j'avais la certitude qu'on ne descendrai pas plus bas car il n'y avait rien qui m' indiquait un retournement discipline oblige je ne suis pas rentré.
Screen 2 Hier je suis rentré sur le DJ pour plusieurs raisons, on est revenu dans une zone, on est venu combler l'imbalance, et l'order block (rectangle blanc) comporte une grosse quantité de position. Pris 250 points sur le mouvement.
Si je dois rentrer long sur le nq j'attendrais la réaction sur les 23502.
Des longs ont placés cette semaine (3eme rectangle bleu) et derrière on injecte pour capitaliser dessus ainsi que sur les autres rectangles bleu.
Le rectangle rouge représentent les derniers ordres shorts sur lesquels ils capitalisent vu que tout ceux qui ont été ouvert précédemment sont en négatifs.
Si je raisonne logiquement aucun intérêts de faire chuter le marché pour capitaliser sur si peu d'ordres au vu de tout les longs qui ont été ouvert bien plus bas. (c'est aussi une forme de proportionnalité)
Notes:
En trackant les ordres qui sont posés via le rapport COT, j'essaie d'avoir une lecture plus précise pour savoir les zones qui seront protégées et celles qui seront liquidées. J'ai commencé le même travail sur le Forex.
Je travaille aussi sur une autre composante du rapport COT pour tenter d'anticiper le début des grands mouvements.
Je poursuis également l'étude des sessions de marché mais pour l'instant à part une pattern valide rien de concluant.
Le nq est bien monté pour finalement ne pas venir break les dernier shorts. De ce que me dit le rapport COT ils vont prendre des profits et ouvrir des longs.
Les profits pourraient être pris au niveau du rectangle orange qui est la zone de la prise de profits précédente et les shorts pourraient être placé au même niveau pour continuer à capitaliser sur ceux du rectangle rouge. Une fois les longs refermés et les shorts posés l'injection pourrait avoir lieux pour faire chuter le marché.
Ceci est ma propre réflexion, les niveaux ne seront peut être pas respectés mais le mouvement de baisse est très probable
Si on revient sur la zone des 700 et que j'ai une confirmation propre je renterai short.
Screen 1 Lundi j'ai pris un SL sur le nq, comme annoncé on est revenu sur la zone des 700, je suis rentré sur un double block avec une confirmation propre sur 720 SL à 745.
J'ai pris l'habitude quand je prends un SL de comprendre pourquoi ça n'a pas fonctionné, pour ce trade il y a plusieurs raisons.
Vu le le volume de longs à refermer et le nombre de shorts à ouvrir, ce n'était pas possible que lundi ce soit fait
Trop focus sur le rapport COT j'en ai oublié l'essentiel et j'ai fait une interprétation abrupt des données.
Hier je suis rentré short dès qu'on est venu méché les plus hauts car on a eu une importante récupération de Contrepartie et obligatoirement on a une réaction pris une centaine de points dans le mouvement.
Si on viens break les plus hauts d'hier ça signifiera que la Contrepartie récupérée n'aura pas servie à placer les shorts.
Screen 2
Sur l'EUR/CAD on est entrain de revenir sur le dernier high protégé crée en 2009, à moins d'un changement d'orderflow sur le très long terme ce qui est très peu probable, on devrait revenir dans cette zone pour refermer les positions inverses, prendre des profits et placer des shorts pour ensuite partir vers le bas. Ca prendra du temps, il faudra une confirmation propre en 11H (règle des 30).
Pour l'instant mon analyse conflue avec le cours du pétrole qui est fortement corrélé au CAD
Les rectangles bleu représentent les longs protégés, la ligne jaune en haut est le premier objectif qui peut être atteint proportionnellement en prenant en compte le dernier retracement Weekly.
Le rapport COT m'indique qu'ils vont ouvrir pas mal de longs et refermer un peu de shorts.
Plusieurs scénarios sont possibles :
soit on va chercher les 250 et après on retrace au passage on récupère la trend de liquidité pour ouvrir les longs sur les même niveaux que les autres.
on crée la liquidité localement on place et on part directement.
Je serais attentif ou il placeront leur positions pour rentrer long juste après.
Notes :
J'ai poussé un peu plus loin la réflexion sur pourquoi ils avaient posé des ordres shorts la semaine dernière alors qu'ils ne les ont pas protégés et en fait le volume des longs à fermer et celui des shorts à ouvrir étaient similaires donc ils ont utilisés leurs shorts pour clôturer leur longs c'est pour ça qu'on a pas eu de ralentissement et que le marché a poursuit sa hausse.
La conclusion que je peux en tirer c'est que l'interprétation du rapport COT doit tenir compte de l'environnement dans lequel on se situe.