ï»ż
ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition
RĂ©pondre • Page 1 sur 1

la cigale tueuse !

par chad86 » 09 avr. 2026 03:39

😅🩗

'''
cette nouvelle forme du virus SARS-CoV-2 est surnommĂ©e «Cicada», soit «cigale», en raison du point commun qu’elle partage avec cet insecte.

Comme les cigales pĂ©riodiques, qui sortent de terre tous les 13 Ă  17 ans et dont les essaims ravagent ensuite les cultures de l’est amĂ©ricain, ce variant fortement mutĂ© est restĂ© «caché» depuis son apparition. Il a en effet Ă©tĂ© dĂ©tectĂ© pour la premiĂšre fois Ă  New York en juin 2025

(...)
«D’un point de vue de l’évolution virale, c’est extrĂȘmement intĂ©ressant», confirme auprĂšs de CNN le Dr Alex Greninger, chef du service de diagnostic des maladies infectieuses.

Le mĂ©decin explique Ă©galement que ces mutations pourraient aider le variant BA.3.2 Ă  contourner l’immunitĂ© induite par les infections passĂ©es, mais aussi par la vaccination

(...)
le variant semble infecter plus souvent les enfants que les adultes. «Non pas les nourrissons, mais les enfants ùgés de 3 à 15 ans», précise le Dr Tulio de Oliveira, qui concÚde en revanche ne pas «savoir encore pourquoi»
'''

ils sont à cours d'idée pour les noms
le précédent c'était Frankenstein !
:lol:

Re: la cigale tueuse !

par niki44 » 15 aoĂ»t 2026 22:20

Re: la cigale tueuse !

par chad86 » 16 aoĂ»t 2026 00:02

moi j'ai eu des grillons chez moi pendant une semaine
comme il n'y a plus de rosée ni d'eau dehors
je pense qu'ils sont venus chercher l'humidité

j'en ai trouvé dans la douche