Si nous n'arrivons pas à être gagnant alors que nous avons d'excellentes bases techniques et une bonne expérience, alors c'est que nous avons une faille.
Inutile de la chercher dans votre relation au trading, cela a très peu de chance d'aboutir. Il faut chercher à l'intérieur de soi-même, mais aussi et surtout dans notre relation aux autres dans notre vie. Les 2 sont évidemment extrêmement liés, souvent bien plus qu'on ne veut l'imaginer. Les autres peuvent être à l'origine et notre réaction/non-réaction aux autres complètement inadaptée, inadéquate (ce qui nous nuit).
Globalement, dans notre vie, à l'instant présent, se sent-on apaisé? Si non, pourquoi? et là, ne lâchez rien. Il y a parfois des poupées russes avec des problématiques cachées. Mais si nous entreprenons un vrai travail, honnête et sans complaisance avec soi-même, un jour la lumière finira par se faire. cela est souvent surprenant.
Le déni fait parti toujours de la problématique et le principe même du déni, c'est de ne pas s'en rendre compte. Rien à voir avec l'intelligence analytique.
Il faut arriver à suffisamment d'humilité (ou de souffrance pour certain, c'est un catalyseur), pour pouvoir acquérir ce regard sur nous même, regard sans complaisance ni culpabilisation d'ailleurs (c'est très important).
Un mur en béton.
-
Ano782345
Re: Un mur en béton.
Je crois qu'on peu faire des parallèle avec le jeu, les raisons qui nous amènent au trading son un peu les même.
Spoiler:
-
ZeBlob
- Compagnon Jedi
Oui Algo.
Dans tous les cas, c'est souvent une faille narcissique comme l'appellent les psychologues.
Beaucoup d'entre nous en avons une ou plusieurs: Peur de l'abandon, manque de confiance en soi, dépendance affective, illusion de Toute puissance... ce sont des exemples qui me viennent à l'esprit, mais je ne suis pas expert, je dis peut-être des bêtises en utilisant des mauvais concepts...
En tout cas, invariablement, il faut pointer la lumière de la conscience sur tout cela, mais 1/ pas toujours évident de trouver interrupteur de la lumière de la conscience 2/ Quand elle est finalement allumée, pas évident de savoir où la pointer dans notre caverne intérieure
Dans tous les cas, c'est souvent une faille narcissique comme l'appellent les psychologues.
Beaucoup d'entre nous en avons une ou plusieurs: Peur de l'abandon, manque de confiance en soi, dépendance affective, illusion de Toute puissance... ce sont des exemples qui me viennent à l'esprit, mais je ne suis pas expert, je dis peut-être des bêtises en utilisant des mauvais concepts...
En tout cas, invariablement, il faut pointer la lumière de la conscience sur tout cela, mais 1/ pas toujours évident de trouver interrupteur de la lumière de la conscience 2/ Quand elle est finalement allumée, pas évident de savoir où la pointer dans notre caverne intérieure
-
Ano782345
On a tous besoin de reconnaissance c'est normal, penser que seul le trading ou le jeux peut nous la donner et peut être l'erreur.