Journal de Florine

Tenez votre journal de trading sur le forum Andlil : trades, résultats, erreurs et leçons, pour analyser votre pratique et progresser en trading.
Avatar du membre
Florine
Membre du Conseil Jedi
Messages : 7129
Enregistré le : 10 nov. 2016 21:44

Re: Journal de Florine

Message non lu par Florine »

Bonsoir Jerôme,
si tu veux bien, on va se tutoyer parce que sinon j'ai l'impression d'être une très vieille dame :D et puis c'est l'usage sur le forum.

Merci pour ton message.

Quand j'ai démarré la cohérence cardiaque il y a quelques mois, je l'ai pratiqué assidûment pendant quelque temps et j'ai vu une réelle différence positive. Puis je me suis laissée reprendre par le manque de temps et le quotidien qui a fait que j'ai laissé tomber. Là je commence à reprendre doucement la cohérence cardiaque car j'ai pris des décisions importantes et j'effectue beaucoup de changements dans ma vie.
Je n'ai pas été confrontée à ce souci d'être stressée davantage en commençant la cohérence cardiaque, j'ai au contraire ressenti un bien-être immédiat, donc je ne sais trop que te dire. Par contre, j'ai vu dans mes recherches sur le net au sujet de la cohérence cardiaque que ça pouvait parfois arriver à certaines personnes. Peut-être faut-il insister quelques jours pour que la détente commence à se mettre en place ?
Ce que j'aime beaucoup avec la cohérence cardiaque, c'est qu'on ressent les bénéfices dans tous les domaines de la vie, pas uniquement en trading, et c'est un "confort" bien appréciable. Même si à la base je ne suis pas quelqu'un de stressé et que je suis plutôt zen, je trouve ça très agréable.
Scalpeur-Futures
Membre du Conseil Jedi
Messages : 5912
Enregistré le : 21 nov. 2017 16:25

Re: Journal de Florine

Message non lu par Scalpeur-Futures »

Merci Florine (et jerome) d’avoir parlé de cela et d'avoir partagé cette méthode, le stress m'ayant causé une maladie, ça m'aidera peut-être à la guérir qui sait! Tout est bon à prendre en ce sens.

J'espère que tes changements que tu effectues Florine t'apporteront plein de bienfaits ;) :mercichinois:
Avatar du membre
Florine
Membre du Conseil Jedi
Messages : 7129
Enregistré le : 10 nov. 2016 21:44

Re: Journal de Florine

Message non lu par Florine »

La cohérence cardiaque c'est très bien pour aider à gérer ses émotions SF ;)

Pour les changements SF, j'espère bien, c'est le but
Avatar du membre
TrayingTrading
Chevalier Jedi
Messages : 2664
Enregistré le : 10 mai 2017 11:04

Re: Journal de Florine

Message non lu par TrayingTrading »

:merci:

je découvre la cohérence cardiaque
Avatar du membre
Florine
Membre du Conseil Jedi
Messages : 7129
Enregistré le : 10 nov. 2016 21:44

Re: Journal de Florine

Message non lu par Florine »

J'ai rien à vendre et je ne touche pas de commission :D mais franchement, je vous invite à tester, c'est top ! et ça ne prend que 3 fois 5 min par jour, donc facile à caser même dans un emploi du temps surchargé
Avatar du membre
kenzo94
Membre du Conseil Jedi
Messages : 9008
Enregistré le : 12 janv. 2018 10:45

Re: Journal de Florine

Message non lu par kenzo94 »

je viens de tester, ça détend dès les 3 premières minutes :hein: :top:
Avatar du membre
Madnex
Membre du Conseil Jedi
Messages : 5639
Enregistré le : 29 janv. 2018 08:22

Re: Journal de Florine

Message non lu par Madnex »

Les biens fait ont l'air proche de la pratique de l'apnée
Avatar du membre
Guillaume de Russie
Maître Jedi
Messages : 4551
Enregistré le : 30 juil. 2018 19:46

Re: Journal de Florine

Message non lu par Guillaume de Russie »

Oui Madnex! la coherence cardiaque fait partie des exercices de base qu'on emprunte en apnee. Tu es peut-etre toi meme un apneiste?

L'apnee en elle meme est tres positive pour evaquer le stress, puisque (c'est assez bete a dire en fait) ton seul probleme quand tu es en apnee c'est le manque d'oxygene. Tu focalises du coup uniquement sur le processus et non le resultat (chrono, longueur, ou profondeur) pour gerer au mieux / plus longtemps ta retention. Et bien evidemment tu ne penses plus qu'a cela en oubliant les problemes exterieurs a ton environnement. Les seances d'apnee piscine sont pour moi un parfait equilibre pour la depense physique qu'elle procure (echauffement nage de 2 km ) et la relaxation mentale qu'elle procure pendant les sessions d'apnee pure (x longueurs de bassins de 25 m / 50 m).

Desole pour les accents, j'ecris depuis un clavier russe qwerty.
j_jerome
Padawan
Messages : 333
Enregistré le : 15 juil. 2018 17:43

Re: Journal de Florine

Message non lu par j_jerome »

Bonjour Florine,
Loin de moi l'idée de te faire passer pour plus âgée que tu ne l'es :? mais j'ai du mal à tutoyer une personne que je connais absolument pas... Je vais faire des efforts, mais il se peut qu'un "vous" survienne ci ou là :musique:

Pour la cohérence cardiaque, j'ai continué à la faire. Pour l'instant je ne vois pas trop de différence avec avant (du point de vue du trading), et peut être que le moment de stresse au moment de passer l'ordre n'est pas du tout lié à cette pratique. On verra dans le futur s'il y aura une différence.
Je suis content si ça peut aider d'autres personnes d'en avoir reparler avec Florine :)
Avatar du membre
Francis1
Le Sage
Messages : 30212
Enregistré le : 20 mars 2019 15:50

Re: Journal de Florine

Message non lu par Francis1 »

:top: