Donc apporter indirectement de la suspicion n'apporte rien... si ce n'est décourager les gens volontaires
rquaid> tu sais c'est le type de message pas très sympa de se montrer suspicieux. Teg54 ne vend rien, il partage, prends de son temps pour répondre aux autres, pour poster etc
Donc apporter indirectement de la suspicion n'apporte rien... si ce n'est décourager les gens volontaires
de rien, je ne connais que trop bien ce genre de chose 

Nettoyage du post par l'admin, rappelons deux choses de base :
1) On n'attaque pas un membre du forum (au passage pour ceux qui n'avait pas compris, c'est toujours la même personne qui agresse toujours les 2 mêmes personnes en changeant de pseudo et en disant toujours la même chose).
2) On ne post pas de liens enfreignant les copyrights c'est 5000€ pour ma g**le.
Si la vidéo est interdite en France, il y a une raison, c'est comme pour les brokers interdits par l'amf... c'est une décision judiciaire et la loi française s'applique ici.
Et enfin, j'ai toujours l'impression de répéter la même chose, cela me fatigue.
1) On n'attaque pas un membre du forum (au passage pour ceux qui n'avait pas compris, c'est toujours la même personne qui agresse toujours les 2 mêmes personnes en changeant de pseudo et en disant toujours la même chose).
2) On ne post pas de liens enfreignant les copyrights c'est 5000€ pour ma g**le.
Si la vidéo est interdite en France, il y a une raison, c'est comme pour les brokers interdits par l'amf... c'est une décision judiciaire et la loi française s'applique ici.
Et enfin, j'ai toujours l'impression de répéter la même chose, cela me fatigue.
C'est la meilleure nouvelle depuis quelques semaines
On commençait vraiment à s'inquiéter...
Je ne peux que te dire
remercier ta compagne
et te dire que c'est quand le sgens ne sont plus là qu'on se rend compte de l'importance qu'ils ont pris pour nous

Je ne peux que te dire

A chaque fois que je lis Teg, je me dis qu'il faut que je réussisse à tenir mes positions 

C'est un peu excessif je trouveteg54 a écrit :Je dois bien avouer qu'à la lecture des files quotidiennes et des intervenants "scalpeurs" je suis un peu dubitatif (j'espère ne choquer personne, c'est un ressenti personnel) ... Etre sur "le feu" de 8h à 22h, 5 jours sur 7, c'est tout bonnement hallucinant !!! Pourquoi ce rythme de fou ?!? Combien de temps vont-ils tenir ?? D'autant plus qu'il faut compter le temps additionnel consacré à l'étude de son process, aux ajustements à faire. Alors oui je vois arriver l'argument du "c'est mon métier" ... Argument valable, mais il ne te viendrait pas à l'idée de travailler 70h par semaine pour un patron au détriment de ton bien être. Au mieux tu décides de changer de job, quitte à gagner moins, au pire t'y laisses ta santé ... A quoi bon accumuler de l'argent si c'est pour ne rien en faire ?!?

Si je compte juste mon trading actif (présent devant l'écran pour scalper, concentré), je dois tourner à 25 heures à 35 heures maximummum par semaine et je prends en moyenne 10 à 12 semaines de vacances par an...
Il n'y a absoluement aucun "ajustement" à faire. Le matin, je lance PRT et voilà. Le week-end rien à faire, je ne backteste rien, je n'ai à faire aucune analyse, j'ai juste à attendre que ça vienne sur un niveau, je me fiche que ce soit bull ou bear, je laisse cela au swingeur. Je trade en regardant la télé, en discutant avec des amis, en écrivant un article sur le blog ou le forum pour m'occuper, je lis beaucoup aussi, je gère une société, j'étudie en ce moment pour passer un examen... et de temps en temps je lève les yeux vers un graphique et je passe un scalp.
Le stress est réduit, aucun overnight, pas à y penser le week-end, un trade va durer quelques secondes à quelques minutes et on a le résultat rapidement. Entre 2 trades, je vais parfois faire les courses, aller cherche le courrier... comme on a 50 100 opportunités par jour, chaque jour, c'est pas la grosse pression... Je rate plein de scalps parce que je suis en train de faire autre chose, c'est pas grave, je n'ai pas besoin d'attendre x heures ou jours pour avoir une nouvelle opportunité.
Par contre je travaille en gros 90 à 120 heures par semaine mais c'est pour maintenir le blog et le forum à flot, répondre aux questions... ainsi que ma société de Seo. C'est un choix et je ne considère pas cela comme un travail... Au jour d'aujourd'hui, je pense que je pourrais scalper 1 semaine à 2 semaines grand maximummum si cela va mal et partir en vacances le reste du mois à l'étranger. Aujourd'hui j'ai gagné 2k en tradant de 11h00 à 16h30, je ne suis pas resté non stop devant mon écran, je me suis cuisiné un petit plat, j'ai discuté avec le voisin... et je peux prendre une semaine de vacances.
Après ce sont des choix de vie, mais voyager m'ennuie, tout se ressemble que j'aille en Asie en Europe Aux Amériques, le monde est vraiment mondialisé et j'ai déjà vu presque toute sles merveilles du monde donc ce qui me reste à voir me parait bien fade. Il me reste Venise où je vis en moyenne 1 à 2 mois par an quand il n'y a pas de touriste et c'est le seul endroit qui n'est pas normalisé. "Travailler" est un choix, rien ne me force à trader autant mais j'aime cela. Si je voulais provoquer, je pourrai scalper 4 jours par mois et m'arrêter ou bien 15 minutes par jour chaque jour. J'ai déjà fais les calculs. En janvier j'ai gagné de quoi vivre un an sans travailler mais on s'ennuie vite. Les scalpeurs ou les traders que je connais personnellement et qui en vivent bien le font souvent par passion, pas pour l'argent. Ils aiment cela, c'est aussi simple que cela. Si on aime pas tradé, je ne pense pas qu'on puisse être un bon scalpeur. Si on trade que pour faire bouillir la marmite sans passion, cela ne marchera pas bien longtemps. Certains ont plus d'argent qu'ils ne pourront en dépenser avant leur mort. Justement ce n'est pas un "métier", c'est juste une passion comme le bricolage, la cuisine, le foot... Demain je gagne à Euromillions 100.000.000€ je fais quoi ? Je continue à scalper, pas pour gagner plus d'argent mais par plaisir, c'est mon loisirs principal... Franchement, c'est pas l'enfer pour moi... je regrette juste de ne pas consacrer plus de temps au trading mais j'ai une vie sociale etc. donc il faut faire des compromis sur sa passion.
Et enfin, si je fais du scalping, c'est aussi que je suis feignant. Le scalping c'est pour les impatients et les feignants. pas besoin de se prendre la tête avec les AT, on s'en fiche totalement, avec la tendance, le sens... ça j'ai fais cela pendant des années, potasser, réfléchir, tirer des droites, backtester le week-end et je ne gagnais pas. Maintenant, je ne fais rien, j'allume mon pc et je regarde ce qui se passe avec mes 6 graphiques, toujours les mêmes depuis 4 ans... je n'ai pas besoin d'anticiper les choses, je réagis aux choses, c'est vraiment reposant. Exemple en écrivant cela, j'ai passé 1 scalp sur le Dow Jones, 16069.2 16075.4 +12.4 points (2 lots) vendus un peu tôt (la base du scalping assurer le gain), j'avais le graphique sous les yeux, ça a duré moins d'une minute. Pour beaucoup ce sera une journée de travail pour gagner $124... c'est pas "horrible" et "épuisant" de scalper. Par contre, c'est un apprentissage difficile qui peut demander des années (dans mon cas) pour avoir les automatismes, les habitudes, les réflexes, l'expérience et ensuite cela devient presque aussi naturel que de respirer, on suit juste la vague... Il m'a fallu désapprendre tout ce que je connaissais sur la bourse et le trading pour en venir à "une forme de dépouillement et de simplicité dans le trading". Ca a été un renoncement, après avoir perdu de l'argent pendant 12 ans en bourse, après avoir monté des usines à gaz qui m'ont toujours explosé au nez, j'ai décidé d'investir sur "moi", psychalnalyse, contrôle de soi... et je suis devenu l'indicateur d'une certaine façon...

Je pense que justement le scalping permet de s'économiser car le trade est rapide et la tension très courte et qu'on la gère comme on veut dans la journée, on la répartie et on peut décider de ne rien faire pendant x heures x jours ce n'est pas grave, (Serge a été faire une petite sieste cet après-midi...

Voilà mon scalping au quotidien,
ça c'est toi qui décide de me déclarer "hors norme" chez les scalpeurs. Je peux te présenter une dizaine de scalpeurs qui en vivent confortablement depuis 10 ans pour certains et qui font aussi comme moi d'autres choses en même temps parce que justement le scalping ce n'est pas épuissant du tout, il faut juste attendre et être patient et comme le scalp est vite fermé on a pas à surveiller sa position. On a le temps d'exposition sur les marchés le plus faible, c'est nous qui tradons le moins en fait en temps d'exposition
... donc on a beaucoup de temps à tuer... Ils jouent au poker par exemple, à des jeux vidéos en attendant de passer un scalp
Moi je jouais à Wow, CoD, CS avant de faire le blog pour patienter. J'en ai eu 3 à la maison des scalpeurs il y a 15 jours et ils étaient pire que moi
Mais si tu parles de la file du jour, tu as raison, on doit être que quelques traders en compte propre, l'immense majorité a un job, tradent quand ils le peuvent, donc on est très présent sur la file, c'est normal on a le temps
C'était juste pour apporter "mon témoignage" de scalpeur en compte propre depuis 4 ans, déjà...
c'était pour nuancer un peu les propos de Teg, franchement après presque 20 ans de trading, en scalping, day trading, swing trading, en discrétionnaire, en automatique, en amateur comme en "pro", c'est le scalping que je trouve le plus rentable, le moins usant et le moins stressant pour moi. Après comme chaque personne est unique, chacun réagit différemment, chacun a sa psychologie, faire un overnight maintenant c'est une nuit blanche pour moi
Je connais des swingueurs qui gagnent très bien leur vie aussi, des day traders aussi, mais je connais bien plus de scalpeurs car j'ai été modérateur d'un gros forum US sur le scalping il y a 10 ans donc c'est mon milieu sociologique "naturel". Quand je discute, j'ai plus de points en communs et d'atomes crochus avec des scalpeurs, d'ailleurs quand j'invite des gens à la maison ils sont tous scalpeurs, les swingueurs sont ennuyeux...
Donc je me permet d'apporter le témoignage de mon quotidien qui ressemblent aux autres scalpeurs que je connais comme l'invitait Teg.
Pour moi nous sommes tous uniques donc il n'y a aucun trading "supérieur" à un autre, il y a juste un trading sur mesure à trouver pour chacun pour que cela marche pour lui en fonction de ce qu'il est, de sa psychologie, ses désirs, ses capitaux...

Mais si tu parles de la file du jour, tu as raison, on doit être que quelques traders en compte propre, l'immense majorité a un job, tradent quand ils le peuvent, donc on est très présent sur la file, c'est normal on a le temps

c'était pour nuancer un peu les propos de Teg, franchement après presque 20 ans de trading, en scalping, day trading, swing trading, en discrétionnaire, en automatique, en amateur comme en "pro", c'est le scalping que je trouve le plus rentable, le moins usant et le moins stressant pour moi. Après comme chaque personne est unique, chacun réagit différemment, chacun a sa psychologie, faire un overnight maintenant c'est une nuit blanche pour moi

Pour moi nous sommes tous uniques donc il n'y a aucun trading "supérieur" à un autre, il y a juste un trading sur mesure à trouver pour chacun pour que cela marche pour lui en fonction de ce qu'il est, de sa psychologie, ses désirs, ses capitaux...
On arrête pas de dire la même chose constamment aux nouveaux c'est dur difficile et on ne devient pas riche à trader on a 90% de malchance de tout perdre. Ce message devra être sans cesse répété car on s'oppose à tout le monde en disant cela : brokers vendeurs de formations pour devenir trader en 2 semaines robots automatiques etc. et à la société de consommation qui veut tout et immédiatement. Bref tu en as encore pour des années Teg, on prêche un peu dans le désert mais c'est notre noblesse de Don Quichotte
Sur la file quotidienne on peut sentir de la nervosité et c'est normal car certains ne vivent que de cela donc quand on perd de l'argent et qu'on est le 15 d'un mois et qu'on a pas encore gagné l'argent pour payer le loyer et nourrir les enfants, il y a plus de pression que si on est salarié et boursicoteur. Il y a une tension particulière. C'est quand j'ai démissionné d'un poste de fonctionnaire pour trader que je l'ai ressenti. On vit dans l'incertitude permanente (et si tu as une famille cela d'être à la limite du supportable) mais en même temps c'est je pense cela qui m a forcé à trader raisonnablement, à trader mieux car si je me trompe c'est la case sdf directement. Avant je ne risquais rien mon salaire tombait donc j'avais un trading beaucoup plus gambling en fait.
Franchement la fatigue physique ça vient plus du forum à gérer, le emails, les pressions des brokers pour effacer certains messages, les menaces quotidiennes, les insultes que le trading en lui même. Je ne pense pas que ce soit le scalping en lui même qui est éprouvant nerveusement mais le fait de n'avoir que cela pour manger et pas de porte de secours. C'est une tension forte tant que tu n'as pas réalisé ton mois (et après il fait le préserver).
Un day trader ou un swingueur en compte propre doivent aussi déguster au niveau de la tension. On a aucun parachute aucun droit à l'erreur. Si tu ne peux plus scalper ou trader c'est comme n'importe quel chef d entreprise, le même risque, les allocations maladies inférieurs au smic je crois pour les tns et pendant une durée très courte. On peut faire le choix de se salarier et de se donner de gros salaire avant de couler la boîte pour touchée le chômage. C'est une piste lol
Quand j'étais prof je faisais très peu de scalping, du day trading et pas mal de swing. C'était un compromis avec le manque de temps pour trader et aussi je n'avais pas besoin d argent donc je pouvais attendre avec mon swing. En passant en compte propre je me suis mis instinctivement en scalping j'ai eu peur du flash krach de 2010 je me suis dis tu es sdf en 5 minutes si tu fais du swing. Je crois que l'on a vraiment une approche totalement différente quand on fait cela en complément d'une activité ou pour se faire un petit revenu complémentaire optionnel et quand on doit gagner sa vie avec. Si j'avais eu des enfants je serai resté enseignant par exemple.
j'ai des milliers d'heures de vidéos et je me rejoue parfois mes journées de grosses pertes pour voir où je n'ai pas assuré. Cela fait partie de ma formation continue. Ça fait quelques mois que je ne le fais plus mais ça me paraît essentiel pour progresser. Maintenant que je fais plus que trader, pour maintenir le niveau, la priorité est au sommeil, une vie saine.
Sur la file quotidienne on peut sentir de la nervosité et c'est normal car certains ne vivent que de cela donc quand on perd de l'argent et qu'on est le 15 d'un mois et qu'on a pas encore gagné l'argent pour payer le loyer et nourrir les enfants, il y a plus de pression que si on est salarié et boursicoteur. Il y a une tension particulière. C'est quand j'ai démissionné d'un poste de fonctionnaire pour trader que je l'ai ressenti. On vit dans l'incertitude permanente (et si tu as une famille cela d'être à la limite du supportable) mais en même temps c'est je pense cela qui m a forcé à trader raisonnablement, à trader mieux car si je me trompe c'est la case sdf directement. Avant je ne risquais rien mon salaire tombait donc j'avais un trading beaucoup plus gambling en fait.
Franchement la fatigue physique ça vient plus du forum à gérer, le emails, les pressions des brokers pour effacer certains messages, les menaces quotidiennes, les insultes que le trading en lui même. Je ne pense pas que ce soit le scalping en lui même qui est éprouvant nerveusement mais le fait de n'avoir que cela pour manger et pas de porte de secours. C'est une tension forte tant que tu n'as pas réalisé ton mois (et après il fait le préserver).
Un day trader ou un swingueur en compte propre doivent aussi déguster au niveau de la tension. On a aucun parachute aucun droit à l'erreur. Si tu ne peux plus scalper ou trader c'est comme n'importe quel chef d entreprise, le même risque, les allocations maladies inférieurs au smic je crois pour les tns et pendant une durée très courte. On peut faire le choix de se salarier et de se donner de gros salaire avant de couler la boîte pour touchée le chômage. C'est une piste lol
Quand j'étais prof je faisais très peu de scalping, du day trading et pas mal de swing. C'était un compromis avec le manque de temps pour trader et aussi je n'avais pas besoin d argent donc je pouvais attendre avec mon swing. En passant en compte propre je me suis mis instinctivement en scalping j'ai eu peur du flash krach de 2010 je me suis dis tu es sdf en 5 minutes si tu fais du swing. Je crois que l'on a vraiment une approche totalement différente quand on fait cela en complément d'une activité ou pour se faire un petit revenu complémentaire optionnel et quand on doit gagner sa vie avec. Si j'avais eu des enfants je serai resté enseignant par exemple.
j'ai des milliers d'heures de vidéos et je me rejoue parfois mes journées de grosses pertes pour voir où je n'ai pas assuré. Cela fait partie de ma formation continue. Ça fait quelques mois que je ne le fais plus mais ça me paraît essentiel pour progresser. Maintenant que je fais plus que trader, pour maintenir le niveau, la priorité est au sommeil, une vie saine.
Il y a une très grande diversité sur ce forum que l'on peut difficilement apprécier (même moi, je suis souvent surpris) et Ladefense serait très très surpris, je ne suis qu'un très petit scalpeur, il y a bien plus "gros" et meilleurs que moi ici
Pour infos, une grande partie des traders qui sont sur la file quotidienne ont des ips sur Paris, La Défense (une 10 en permanance...) et petite couronne et une sur représentation de proxy de banques. Je te laisse en tirer les conclusions
Donc il y beaucoup de gens ici qui peuvent en dire bien plus que moi, je fais figure de "petit"
Comme le dit , il y a beaucoup de diversités, des gens très différents (socialement, au niveau des motivations, on a des retraités, des étudiants, d'anciens traders de Hedge Fund, ils ne tradent pas pour la même chose...) et beaucoup beaucoup moins de débutants que vous le pensez en proportion. Vous parlez tous les jours sans le savoir à des gens qui gèrent des dizaines de millions d'euros par exemple
Les débutants sont aussi beaucoup beaucoup plus visibles car ils posent des questions donc ils prennent toute la place... J'ai fais le choix d'afficher mes résultats par "crédibilité" en réponse aux inombrables blogs de bourse qui sont tenus par des gens qui ne tradent pas... mais crois moi mes résultats sont à peine dans la moyenne d'un scalpeur. Je trade très peu de lots et peu d'aller retour (avant j'en faisais 1000 par jour, j'en fais 50 60 maintenant au maximummum... cela te donne une idée). Sinon pour un débutant, je pense qu'il vaut mieux scalper ou faire du day trading sur un petit indice (indice anglais Eurostoxx 50...), les pertes sont limités à quelques euros et les variations de +3% -3% sont exceptionnelles que prendre des actions en swing avec des variations de -15% +15% à l'open qui sont courantes... Le jour où ça arrivera sur un indice, ce sera l'évênement historique du siècle !
Voilà Pax Romana, personne n'a voulu offenser personne et laissons propre le journal de Teg

Voilà Pax Romana, personne n'a voulu offenser personne et laissons propre le journal de Teg

C'est une grande partie des chefs d'entreprises qui sont dans cette situation, la précarité des travailleurs non salariés (TNS), pas le droit à l'erreur, pas de chômage, de roue de secours. C'est pas spécifique du tout au trader en compte propre A la limite c'est ce qui est le moins risqué d'être trader en compte propre, au pire tu finis à zéro sur un appel de marge, tu as zéro sur ton compte. Un chef d'entreprise finit souvent avec des dettes à rembourser à la banque (pendant des années parfois et si ce n'est pas le cas, si les dettes sont "effacées" il n'a plus le droit de gérer une entreprise, ça va dépendre du statut de l'entreprise) parce qu'il s'est accroché plus que nécessaire pour essayer de sauver son entreprise... Tout le monde n'a pas le confort du salariat ou du fonctionnariat même si les salariés ont aussi cette "sensation d'urgence d'arriver à leur objectif" sinon c'est la porte. J'ai un ami de 52 ans dans ce cas, salarié d'une très grosse société, cadre à 5 chiffres, il vit dans la terreur d'être licencié, tous les trimestres il doit faire ses chiffres (qui augmentent inexorablement...).. Qui voudra de lui à son âge ? Il se sent en précarité aussi même si la chute sera moins brutale que s'il était TNS, il a le "confort" de 2 années de chômage et une législation favorable au plus de 50 ans... A moins d'être fonctionnaire, la précarité est partout maintenantteg54 a écrit :Comment gérer au quotidien ce sentiment de "précarité", cette sensation d'urgence d'arriver à son objectif, quand on n'est pas prêt à le faire

Alors comment on gère ce sentiment de précarité ? On essaye de profiter au jour le jour, on capitalise une partie si on peut pour encaisser un coup dur. Aucune banque ne nous prête de l'argent, si on veut acheter une voiture ou un appartement, c'est cash. Personnellement, je décourage systématiquement les gens chargés de famille à tenter "l'aventure" et les gens salariés, Il faut leur faire "peur"... et on en a sauvé quelques uns ici. On commence avec un 80% pour trader, se libérer 1 journée et si cela marche au bout d'un an on essaye de se mettre à 50% ainsi de suite. Cela permet de se lancer sans risque, si le trading ne marche pas, on reprend son job. J'ai des collègues profs qui avaient des mi temps voire 1/4 de temps et qui tradaient pour compenser la perte de leur salaire (j'en ai connu 4 en tout et pour tout). Mais c'est plus facile pour les fonctionnaires. Personnellement, je n'ai pas procédé comme cela, j'ai démissionné, empoché ma prime de départ et j'y suis allé. Je ne risquais rien je n'ai pas d'enfant etc. Et vivre avec le RSA ne me fait pas du tout peur, je n'ai pas cette "angoisse de la chute" car la vie est une farce pour moi donc autant essayer de vivre des vies différentes avant la fin et j'ai connu quelques années la précarité, donc elle ne me fait pas peur, je l'ai vécu, je sais ce que c'est de vivre dans un squat avec des cafards qui grouillent et avoir faim par exemple. C'est une expérience aussi qui développe l'imagination, la débrouillardise et je suis très heureux d'avoir connu cela pour apprécier encore plus ce que j'ai mais sans crainte de perdre tout ce que j'ai car tout est éphémère et qu'au final, je ne demande rien de plus qu'un toit, une bibliothèque ou une connexion internet et manger à ma faim. Le reste... du bonus. Allez j'arrête de pourrir ton journal avec ma philosophie de comptoir

je te lis, je suis fan
, mais j'hésite toujours à intervenir car j'aurai la sensation de "salir" ton journal, c'est ta pensée, ta construction, ta gestion des mps (et je sais ce que cela peut représenter... on parle plus en Mp que sur le forum...). Donc c'est ton espace
J'aimerai que le forum devienne "votre espace", moi j'ai mon journal de trading, c'est mon blog
Je ferai un coucou de temps en temps alors

Je ferai un coucou de temps en temps alors

Mais je comprends ton choix aussi si tu en as marre, j'ai aussi failli fermer le forum 3 fois l'année dernière pour souffler (quand j'étais malade) et retrouver ma tranquillité (c'est lourd à gérer les demandes incessantes et les suspicions (pour moi c'est je ne scalpe pas, je fais des faux relevés de compte chaque jour, 80% des messages du forum c'est moi qui les écrits (sic), des menaces de mort de quelques cas cliniques, des appels anonymes pour m'insulter la nuit, un gars qui m'a cassé la figure en bas de chez moi l'année dernière par plaisir "pour se faire un trader", des mises en demeures avant procès, la médiation permanente sur le forum... la rançon du succès aussi me dit on

Je ne peux que le regretter et respecter ton choix

Amitiés et

heureux de te revoir 

Le journal de Teg est fermé pour respecter son travail et son absence que nous espérons tous provisoire.
Il ne sera rouvert qu'à sa demande express.
Merci encore pour tout ce qu'il nous donne avec son journal
Il ne sera rouvert qu'à sa demande express.
Merci encore pour tout ce qu'il nous donne avec son journal

(j'effacerai mon message ensuite pour ne pas poluer ton journlal) les .tiff ne sont pas gérés par le forum (png, gif, jpg jpeg oui)
Belle Année à toi
C'est pour cela que l'on insiste pour que vous mettiez les graphiques sur le serveur andlil, les hébergeurs d'images effacent les images systématiquement au bout de xx moisGuylou76 a écrit :de plus, j'ai lu le journal en entier et il y a beaucoup de graphes qui ne sont plus la
bienvenue dans ta nouvelle vie