ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: Mon petit utilitaire de trading

par Bruno » 14 mai 2015 11:38

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand BRAVO et Merci pour cet utilitaire que vous partagez avec nous! J'ai pu tester la version 1.8 et c'est vraiment Excellent pour scalper :D , passer les ordres au clavier le top

J'ai installé ce matin la version 1.10 mais celle ci me donne un message d'erreur lorsque j'essaie de passer un ordre avec les flèches "gauche droite bas", idem sous la version 1.8 aussi aujourd'hui. (la version msi et zip sous W7, et je suis en Belgique)

Je me doute que développer cet utilitaire vous prend beaucoup de temps, ce message n'est qu'à titre de retour, j'installerai et testerai les prochaines versions avec grand plaisir.

Bonne journée à tous
Fichiers joints
fonction erreur.JPG
fonction erreur.JPG (68.4 Kio) Vu 346 fois

par Bruno » 14 mai 2015 12:40

falex a écrit : Bizarre Bruno... Tu as un solde suffisant pour ouvrir le ticket ?
Oui j'ai 18k sur le compte demo

par Bruno » 14 mai 2015 12:49

Bien vu Falex, je n'ai plus accès au DAX et à d'autres indices sur le compte demo. Ca devrait revenir plus tard, :merci:

par Bruno » 15 mai 2015 11:57

Pour le choix des touches, afin que chacun puisse "personnaliser", pourquoi pas investir dans un clavier avec touches programmables, du Type Logitech G105 (45€) ou G510s (91€). J'ai le G105, je l'utilise uniquement avec display fusion pour switcher entre l'affichage d'1 à 4 écrans, mais pourquoi pas par la suite l'utiliser pour trader...

Mes premiers trades passaient en réel ce matin avec l'utilitaire, (Re) LE TOP! Merci pour le partage :top:
Fichiers joints
clavier touches macros.JPG
clavier touches macros.JPG (30 Kio) Vu 435 fois

par Crack » 09 mai 2015 07:18

Falex : quand tu écrivais. "prochaine étape on kill L2" je ne pensais pas que tu avais déjà le doigt sur la gâchette ...Bravo et félicitations ! je ne pensais pas que ce serait si rapide !
Côté ergonomie et efficacité, je ne peux pas encore faire de retour.. je ne l'ai pas encore installer...
Mais j'espère que vous ajouterez la possibilité d'utiliser ou pas un stop garanti si ce nest pas dejà inclus.

Comme exemple, voila l'interface graphique de l'utilitaire MT4 que j'utilise depuis un an et qui est une merveille d'ergonomie : de quoi vous donner de bonnes idées d'autant que cela regroupe de façon pratique et jolie celles déjà suggérées
passer les ordres.PNG
Tu as une bonne longueur d'avance sur les développeurs IG
Ils envisagent seulement maintenant de s'y mettre... le temps joue pour toi !

En fonction de ton ambition, pourquoi ne pas lancer un petit (ou un gros ;) ) crowdfunding pour emmener ton utilitaire un peu plus loin, ou simplement nous donner la possibilité de te remercier ?

par Crack » 12 mai 2015 01:07

hello
juste pour te demander falex, si l'intégration du stop garanti est prévu ?

par Crack » 12 mai 2015 18:36

hello

Excellente nouvelle : j'ai installé tout en manuel et l'environnement python semble ok.
edit :Apres quelques petits mélanges de logins demo/réel : Yes! Elle est apparue, majestueuse :

(désolée il me faut encore apprendre à spoiler)
Yes yes 05-12-15 at 06.49 PM.PNG
Merci à toute léquipe !!!

par Crack » 12 mai 2015 19:29

>beni : oui merci j'ai corrigé dans le message ...

pour vous donner une idée de comment j'aimerais pouvoir reduire la taille pour que cela soit gerable avec mes graphes sur mon ecran 10 pouces ... ce serait du total responsive ! je reve non ?
en tout cas c'est dejà un immense pas et je vous remercie !!
:merci:

Et en total tactile c'est aussi le top :lol2:
rendu sur mon écran.PNG

par Crack » 12 mai 2015 20:30

>darth : flex l'avait expliqué quelques posts plus haut
Et comme tu as corrigé ta position sur le stop garanti je reviens pour signaler que il n'a plus refonctionné (non clickable) après que je l'aie eu désactivé. Avec un message d erreur dans le log sur la fenêtre de commande interactive...mais je n'ai pas noté... jai tout fermé car suis dans le train là ...

par Crack » 13 mai 2015 00:03

falex a écrit : Ou alors on imagine une version totalement expurgée sans aucun bouton
Oh douleur! c'en serait terminé pour les traders sur tablette tactile sans clavier ... :prier:
pour info les screenshot que je poste corrzspondent a la tablette windows surface pro 10 pouces ...

par Crack » 14 mai 2015 09:44

en mode pompage d'idée, j'avais suggéré une interface plus haut ... j'espère que tu n'as pas fait sauté le stop garanti et gardé au moins un bouton close all, SL à pru et Tp à pru ...

par Crack » 15 mai 2015 13:32

bonjour
on peut assez simplement ajouter le programmation neuro-linguistique total en points à coté du programmation neuro-linguistique total en devise.
c'est bien pour suivre un pyramidage et voir àquelle distance on est du plu ...
sinon c'est super.
en tant que day trader, le minimum pour que se soit exploitable avec mon style c'est :

SIZE, Tp et Sl préprogrammables
bouton de TP/Sl au plu
bouton de TP/SL dans x points
Bouton close all (sous jacent)
bouton stop garanti
affichage du PLU
affichage du programmation neuro-linguistique global (devise + points) en couleurs
affichage du levier (optionnel)
nb de positions ouvertes par type achat/vente (optionnel si inclu dans le point suivant)

si possible : pouvoir réduire la liste des positions à 1 ligne achat et 1 ligne vente par sous jacent pour raccourcir la fenetre au maximummum (vision agrégée)

S'il vous plait, conserver les inputs souris car je n'ai pas de clavier (je trade au stylet sur ecran tactile)

Voilà, c'est tout :lol:

Vous me demandez, je vous dit :mercichinois:
merci

par Crack » 19 mai 2015 00:12

oui j'ai une note sur le bureau où toutes les clés ont été copiées une fois pour toute à la creation.

Tiens : une idée d'amélioration : la mémorisation des identifiants (réel / démo)

plus on avance, plus cela s'affine ... Falex, tu cries Stop ... on comprendra :-)
c'est la cerise ...

par Crack » 19 mai 2015 15:18

guilux a écrit :Bon voila, j'ai réussi à coder la fonction avec les points, cela fonctionne avec 1 lot, par contre je ne sais pas trop comment cela fonctionne si par exemple on prend 1,5 lot? Calcule t'on simplement le même sans tenir compte du nombre de lot ou faut il ajouter dans le calcul le nombre de lot si différent de 1? merci de m’éclairer sur ce point si je dois faire évoluer cette fonction
Étape 1: Sommer les points de toutes les positions :
Ex si tu as : 6 positions qui ont fait :
5 : -20 et 1: 20
ça te fait : -20 20-20-20-20+20 = -80

Etape 2 : calculer la taille moyenne des positions
ex s i on a 6 positions a 5€/pt de taille :
4 et 4 et 2 et 2 et 3 et 3 :
taille moyenne =2x(4+2+3)/6=3

Étape 3
on peut afficher : programmation neuro-linguistique= -80 points (15€/pt)

il faut aussi bien sur preciser la réf de taille de position moyenne qui va avec en lecture directe : (donc de valeur de points =5€×3=15€/pt)

Sinon cela reste flou car sans référence.

calcul mental : 15€/pt x -80ppts = -1200€ (=programmation neuro-linguistique en valeur)

celui qui veut savoir a combien il en est en considérant plutôt des lots pleins à 25€/pt si cest ca sa référence mentale fera : = 15×-80/25 =-48 pts

La méthode est là ensuite la présentation dépend ensuite de chacun...

Si qu'un tas déjà répondu : opus pas le temps de tout lire avant
:!:

par Crack » 19 mai 2015 16:28

Ouf, merci de ta remarque FAlex. c'est ce que je craignais ... pour ceux qui vont essayer de comprendre après coup...
:geek:

par Crack » 23 mai 2015 20:00

xxxx a écrit :Si je récapitule en espérant avoir compris :
SL to 0 : on sort de chaque position progressivement au PRU de chaque?
garantie sortie flat pour chaque position gagnante
xxxx a écrit :SL to PRU : on sort en une fois quand le PRU de l'ensemble des positions agrégées est touché ?
garantie sortie globalement flat pour un groupe de positions globlment gagnantes
xxxx a écrit :TP to 0 : ramène le TP au PRU de chaque position ?
oui quand on est dans le rouge et qu'on vise une sortie flat pour chaque position perdante ... ce qui est bien exigeant en mode espoir. donc à mon avis c'est pour les traders à une seule position à la fois ...
xxxx a écrit :Force open ?
autorise le hedging

par DarthTrader » 03 mars 2015 15:46

je suis ce sujet avec passion, et des que le soft fonctionnera avec l'option de prendre la taille de lot que l'on désire je l'installe, pour prendre des position swing j 'aimerai effectivement pouvoir rentrer chargé faiblement

par DarthTrader » 06 mars 2015 17:34

bravo a maroxe et falex pour tout ce boulot,

j ai un petit soucis au lancement du programme, j'arrive bien a avoir la page de login du programme, je renseigne les champs puis clique sur connect et la malheureusement la fenêtre se ferme et dans le terminal j’obtiens ceci:

Last login: Fri Mar 6 11:22:12 on ttys000
Usere-Bienvenue parmi nous :D Merci pour ta présentation :mercichinois: Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum [b][color=#FF0000][u]à lire absolument[/u][/color][/b]. https://www.andlil.com/forum/pour-les-nouveaux-inscrits-t:~ usere$ cd '/Users/usere/Downloads/igtrade-master/' && '/usr/local/bin/pythonw' '/Users/usere/Downloads/igtrade-master/main.py' && echo Exit status: $? && exit 1
Connecting as demo-usere
Traceback (most recent call last):
File "/Users/usere/Downloads/igtrade-master/main.py", line 53, in main
cst = r.headers['cst']
File "/Library/Frameworks/Python.framework/Versions/2.7/lib/python2.7/site-packages/requests/structures.py", line 54, in __getitem__
return self._store[key.lower()][1]
KeyError: 'cst'
Exit status: 0
logout

[Process completed]

si quelquun a une idee du pb ce serait cool

par DarthTrader » 06 mars 2015 17:47

j ai essaye avec les 2 versions la tienne et celle de marox et j obtient la même erreur, oui j'ai bien coche la case demo
mon login c est pas demo usere j ai change mon login et info du mac par usere pour pouvoir publié sur le site

c est le pg qui plante ou ig qui me jette ?

autre question quand je lance le pg j ai plein de fenetre terminal qui se lance c'est normal?

par DarthTrader » 06 mars 2015 17:58

bon ca y est connecté, en regardand le fichier personal.py je me suis apperçu que ma clé api etait dans le champ proxy....