ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: Mon petit utilitaire de trading

par falex » 08 mai 2015 10:22

Darth a raison tu as du oublier/rater quelque chose dans tes identifiants de connexion.

Ls ;) j'ai vu des gars faire des alias DIR = ls sur leur Windows ;)

---

Va falloir revoir et mettre des messages d'erreur sur la fenêtre de login.

---

Très drôle hier j'étais connecté sur mon compte via l'interface web.
Puis via le compagnon REST j'ai testé le switching de compte ... Quand je suis retourné vers l'interface web, celle-ci avait switché aussi ...
Pas mal, maintenant faudrait que je regarde ce qui se passe quand on switch depuis l'interface web ...
ig est plein de surprises :)

par falex » 08 mai 2015 16:42

Pour les touches c'est presque open bar.

C'est du Python donc ça marche sur n'importe quelle OS

---

Pour votre histoire de SL à 0 vous voulez/préférez quoi ?
SL à 0 strict
SL à 0 -demi spread
SL à 0 sur le pru

SL à 0 uniquement sur les positions du sous-jacent en cours ?
Ou pour toutes les positions en stock ?

par falex » 08 mai 2015 19:11

Ah ben voilà un jolie cahier des charges.

Juste un point, ça se voit tout de suite entre quelqu'un qui a passé des dizaines de trades et celui qui rêve à comment passer ses trades.
Donc objectif (à mon humble avis) : se concentrer sur ceux qui ont des habitudes de trading et qui veulent les optimiser.

---

Mais que vous êtes bavard :-D 8-)

par falex » 08 mai 2015 20:55

Tu passe par un proxy ? Si non cette ligne doit être vide

par falex » 09 mai 2015 15:26

Hello,

Voila deux heures que je relis tous les messages de cette file pour faire un bilan d'étape entre ce qui a été produit (livré) et les idées/demandes d'évolution pour le futur.

FAIT

Code : #

Case "Position forcé"
Faudrait pouvoir changer l'epic en affichant la liste (ou alors un autre programme qui permet de faire la recherche (car pour un novice c'est le truc le plus simple à récuperer.
Ouverture sous le nombre de lot min du sous-jacent
Faire du MM en live avec en entrée, spread, valeur du SL en monnaie, valeur du SL en point
Inversion bouton Sell/Buy
Ajout des cases : Nombre de lot, SL, TP
Calcul du nombre de ticket - Calcul du nombre de lot agregee pour chaque sens.
Liste des position en cours au chargement du programme
Update de la liste des positions en live
Affichage du spread de cotation en live
Fermeture "One click" d'une position en stock
Afficher le nom de compte et d sous-jacent dans le titre de la fenêtre 
Scalping au clavier
Close All au clavier
Passer un proxy NTLM
TODO
  • SL/TP partielle
  • Ordonner les epic dans la fenêtre de login
  • Gestion du SLà0
  • Mettre un "if" si le nombre de lot saisie est à 0 ou inférieur
  • TP partielle en dur en préparation d'un trade (post de Benoist mon-petit-utilitaire-de-trading-t7840-110.html#p214012)
  • Message d'erreur quand la position est refusé par le serveur
  • Calcul du PV/MV latent de chaque ticket
  • Adapter la taille des contenus à la taille de la fenêtre ? Ainsi on pourrait redimensionner les fenêtres (l'appli principale et le graph), soit en plus petit (si on souhaite par exemple scalper un peu plus "discretos" au taff ) ), soit en plus grand (si on aime prendre ses aises !), avec tout le contenu qui s'adapte. (actuellement si on diminue les fenêtres, on ne voit plus grand chose)
  • Modification des niveau de TP/SL (serveur) en "oneclick"
  • Un compteur de point par position
  • Bouton CloseAll
  • Tester/mesurer le temps d'ouverture/fermeture des trades entre Web et API+Python
  • Gestion du multi-compte au login
  • Affichage des points en couleurs comme sur les interfaces Web et Iphone (Rouge négatif, rien ou vert 0, Bleu positif)
  • Réorganisation/optimisation de l'interface
En rouge ce que je verrais bien pour la prochaine version.
Ensuite je verrai les modif de TP/SL en "OneClick", ainsi que le suivi en point

J'ai oublié des demandes suggestions ?

par falex » 09 mai 2015 20:53

MDR Darth. Faut que je regarde si je peux coupler à une cafetière Jura (la rolls des machines à café. Chaque fois ça me rêver :))

---

Je pense qu'il y a encore de la marge avant que l'on soit dans des ralentissement.

Là où je te rejoins : ça doit rester un complément de l'interface web et nous permettre de combler les lacunes de celle-ci.

---

Je ne pense pas que le but des dev d'ig soient d'offrir une interface pour scalpeur mais plutôt une interface pour monsieur tout le monde.

Pour les Hedge et autre l'api FIX est disponible depuis plusieurs années :-)

par falex » 11 mai 2015 11:01

Ah c'est très curieux ton pb leroi

Que tu tapes au clavier ou avec la souris, ça appel la même fonction de passage d'ordre.

En règles générale quand un ordre ne passe pas c'est souvent que l'ordre est refusé par le serveur pour un pb de fond ou de SL/TP trop près (dit autrement un non respect des exigence d'ig pour ouvrir le ticket), mais comme tu y arrives avec la souris, je trouve ça curieux ...

---

Tu n'as pas décoché la case "Keyboard Trading" ?
Dans le fenêtre de log (cmd) tu as quoi ?
Quel version de béni as-tu utilisé ? car il y a la version du code fait par béni et la mienne.

par falex » 11 mai 2015 11:15

Alors là aucune idée faut voir avec Beni directement.
De mémoire, il fallait que le focus ne soit pas dans une case où l'on rentre des chiffres

---

Ah mais si je crois que j'ai une idée : Béni a dit que sa version permet de gérer qu'une seule position à la fois. Donc si ça se trouve il ne gère pas le Hedging (ou ne l'aurtorise pas ?) et si tu es déjà en position, l'appui sur la touche ne permet qu'une seule chose fermer le ticket, pas d'en ouvrir un autre.

par falex » 11 mai 2015 12:22

leroi, redémarrer une appli qui va avoir le même comportement ne sert à rien. Là tu nous fait de la Window-zite aigu :lol:

Relis l'explication de Béni sur le fonctionnement de sa version et tu vas comprendre pourquoi elle réagi ainsi.

---

Bien c'était donc le focus ! Ouf !

par falex » 11 mai 2015 18:07

bon j'ai pu avancer cet APM pendant une réunion for ennuyeuse :-)

---
Ajout de la gestion du multi-compte, sous forme basique avec ajout d'un champ numértioque pour pointer sur le bon compte.
Ajout d'un bouton CloseAll (comme la flèche du bas) dans l'interface graphique, mais je ne sais pas trop où le placer

Je ne publie pas pour l'instant, je vais faire avancer le code avec le Stop sur pru ou la réorganisation de l'interface (mais là c'est bien le truc le plus ch1ant à coder ... pas compliquer, juste ch1ant).

par falex » 11 mai 2015 20:44

Heu les amis vous êtes sérieux ?

Alors vous allez dans votre interface web ig
Vous ouvrez un ticket
Vous mettez un nombre de lot
Puis vous mettez une valeur dans tp ou sl et vous me dites ce que vous voyez pour la case position forcé !

Et je répète dans l'interface web !!!

---

C'est normal pour le programmation neuro-linguistique : c'est celui "streamé"par il n'est pas calculé en local.
Dans l'interface web c'est le solde en euro en bas à droite de la fenêtre "position ouverte"

---
Oui le solde en point en live (calculé en local) serai un vrai plus.

par falex » 11 mai 2015 23:06

No souci je ne suis nullement énervé.

Pour être franc ça fait un moment que je n'ai pas utilisé la profit factor de demo. Enfin toutes mes observations de comportement dont fait sur la prod.

---

Ce ne sont pas des réunions en physique mais par téléphone et par écran partagé. Donc quand tu n'es plus concerné hop tu switch sur l'autre écran.
Bon j'avoue que quelques fois c'est fatiguant :lol: surtout si tu dois rester vigilant quand une question te concerne.

par falex » 12 mai 2015 09:34

Crack a écrit :hello
juste pour te demander falex, si l'intégration du stop garanti est prévu ?
Heu non mais je vais le mettre ça prend 30 secondes.

---

En réalité un peu plus mais c'est fait.

par falex » 12 mai 2015 10:07

Leroi, l'API c'est celle d'ig. Ce qui est à nous c'est le programme qui utilise les API.

On ne développe pas l'API, on a pas de nom à lui donner.
On utiulise l'API pour pouvoir lancer des commandes aux serveurs d'ig.

That's All.

par falex » 12 mai 2015 11:07

Scalpator ?
Ticketator ?
TradingTool ...

par falex » 12 mai 2015 12:24

Sur un compte réel ça marche ?
Ton screenshot est illisible car trop petit.

Les soucis de dépendance c'est uniquement si tu n'avais pas installé Request et wxPython.
c'et deux librairies sont utilisés depuis la V1 de maroxe, donc cela ne vient pas de là à mon avis.

Renvoi un screenshot plus lisible car là je ne sais pas quel est le message d'erreur.

par falex » 12 mai 2015 12:30

Oyé Oyé brave Trader voici la V1.9 :

Version bugé où le keyboardTrading est inopérant. Cf. la V1.10 qui rajoute les bouton SL à XXX et CloseAlld'unEpic en particulier.

Les nouveautés/corrections au menu :
  • - Message d'erreur dans la console en cas de mauvais "login"
  • - Ajout de la sélection du sous-compte dans la fenêtre de login
  • - Ajout d'un bouton "Stop Guaranteed", dont le fonctionnement est similaire à celui de l'interface Web (peu être coché SSI un SL point est indiqué
  • - Ajout de "try: ... except: ..." pour saisir les erreurs de saisie dans les case SLpoint, SLcurrency, TPpoint, sizelot : Seuls des nombres peuvent être saisi.
  • - Couleur de bouton = Couleur IG (identique à celle de l'interface Web)
  • - Ajout du bouton "EMERGENCY CloseAll Tickets", identique à la flèche du bas.
  • - Ajout d'un main.bat pour un lancement "direct" dans windows.
screenshot_v1.9_1.JPG
screenshot_v1.9_1.JPG (121.82 Kio) Vu 353 fois
---

J'ai bataillé une bonne partie de la matinée pour corriger/comprendre les problèmatiques d'alignement des objets ... Y'a un truc qui m'échappe avec les BoxSizer et les alignements des objets à l'interieur ...
Pour l'instant je jette l'éponge sur cette "sous-partie" ... Vous pourrez remarquez mes talents de "Picasso" :musique:

---

Désolé pour cette oeuvre un peu batarde, je trouve l'interface très moche et j'essaye d'avancer à la fois sur le front des fonctionnalités à intégrer et sur le design donc ...

---

J'ai mis les couleurs IG dans les boutons et le texte en blanc, ça tranche plus, après pour la fatigue visuel, à vous de me dire ...

---
Pour la V1.10 :
J'ai deux choses en tête :
- Un bouton CloseAll du sous-jacent uniquement (ce qui permettrait à quelqu'un ayant plusieurs sous-jacent en position de ne pas tout fermer, typiquement mon cas)

- Le SL à 0 : Trois bouton :
--- Bouton "SL à 0 strict" (= cours d'entrée de la position)
--- Bouton "SL à 0 - spread" (=cours d'entrée moins le spread = cours des graphes qui affichent le prix moyenné)
--- Bouton "SL à 0 sur PRU" (= calcul du PRU et mise en place du SL à ce niveau)

---

Maintenant faut que j'aille chasser du points car pendant ce temps là ... les cours bougent sans moi.

par falex » 12 mai 2015 12:38

Fast Ticket ?

---

Finalement qu'est-ce qui nous fais suer dans l'interface d'ig :
1) que les ticket se ferment
2) les fenêtres de confirmation
Donc je pense que la philosophie de cette interface doit toujours garder ça en ligne de mire.
Pour les opérations plus complexe ou autre, il faut garder les spécificités et l'usage de l'interface web.

par falex » 12 mai 2015 13:58

guilux : Curieux, dans ton cas c'est une erreur réseau : le programme n'arrive pas à joindre les serveurs d'ig.

Tu n'a rien mis dans proxy ?
Ou à l'inverse es-tu dans un environnement où la sortie vers Internet se fait exclusivement via un proxy et non pas routé en direct ?

par falex » 12 mai 2015 15:19

Effectivement en ce moment ça rame.
Je pense que ça vient d'ig.