Merci beaucoup.
Ah c'est ce que je craignais la perte, toutefois si tu te souviens nos avis divergeaient l'autre fois justement sur ça par rapport à ton set up sur l'elasticité.....mon avis serait (j'essaie toujours de me mettre dans la peau d'un trader pro d'une banque qui a pris une position, donc au dela d'un certain seuil d'elasticité," l'elastique lache" et les traders sont obligés de se racheter meme si ils savent que ça va baisser, ils doivent couvrir leurs positions ce qui a pour effet d'accelerer les cours dans le sens primaire de la tendance. On aboutit alors à un breakout violent. Et mon idée serait justement de tirer profit de ce raisonnement.teg54 a écrit :Ne pas oublier que les indices et le Forex n'ont pas la même valeur de cotation ... Ex : un différentiel de 80 pts sur indices représentera 0,0080 sur EUR/USD ...cedric a écrit :Les zones apparaissent pour les indices , mais pour le forex j'ai aucune zone qui apparaissent. Tu aurais une solution au probleme ?
Celui de gauche, pour GBP/USD, signifie une bonne MV dans les dents !!!GOLDS a écrit :salut teg, il y a un truc que je ne comprends pas, pour aud usd ça parait très clair mais sur gbp le graphe de gauche tu l'interprètes comment ?, celui de droite est simple comme aud usd on touche la derniere zone haute et short direction 1ere zone neutre mais le graphe de gauche on touche la derniere zone haute et.....
Merci en tout cas pour tout ton travail.![]()
Sinon, déclenchement sur EUR/USD à 1,3778 (SL à 1,3804 et TP à 1,3745)
teg54 a écrit :Hello GOLDS,
Je me souviens très bien !!GOLDS a écrit :Ah c'est ce que je craignais la perte, toutefois si tu te souviens nos avis divergeaient l'autre fois justement sur ça par rapport à ton set up sur l'elasticité.....mon avis serait (j'essaie toujours de me mettre dans la peau d'un trader pro d'une banque qui a pris une position, donc au dela d'un certain seuil d'elasticité," l'elastique lache" et les traders sont obligés de se racheter meme si ils savent que ça va baisser, ils doivent couvrir leurs positions ce qui a pour effet d'accelerer les cours dans le sens primaire de la tendance. On aboutit alors à un breakout violent. Et mon idée serait justement de tirer profit de ce raisonnement.
Par exemple tu peux voir que ta zone a servi de resistance et à un moment les cours ont franchi cette resistance.
J'aimerais bien avoir vos avis la dessus.... et je suis bien plus d'accord avec toi en utilisant cet indicateur de zones que je ne pouvais l'être avec l'élasticité. Autant l'EUR/USD semble respecter ces zones (j'attends la clôture de ma position pour être plus affirmatif
) autant d'autres paires (pour l'instant AUD/USD et GBP/JPY) se servent de cette limite haute comme tremplin pour aller voir plus haut/bas ... ce qui tendrait à confirmer le craquage de l'élastique
A méditer/approfondir, à n'en pas douter...
Je suis plus tres sur si c'est 222, de memoire, ça fait longtemps mais je crois que c'est daniel dupuis qui expliquait ça et comment calculer plus simplement une volatilité implicite sans pricer.teg54 a écrit :Merci RK, je laisse la place à GOLDS pour l'histoire des 222 jours !!Rogue K. a écrit :Pour ce qui est de la volatilité, si c'est des options, j'utilise des pricers annuels qui eux calculent sur 365 jours. Donc, on compte tous les jours, qu'ils soient chômés ou non.
C'est comme ça aussi pour les taux qu'on annualise, donc quand on veut connaître l'impact d'un taux sur un mois, on fait (T/365)*30. Je crois que ça vient du fait qu'historiquement les premières options étaient annuelles.
Pour certains indicateurs (on raisonne en semaine de 5 jours, 52 semaines, pas de vacances...), ce sont des périodes de 260 jours. Je ne vois pas du tout pourquoi 222...
Spoiler:
Pas assez de recul pour vraiment apprécier les chiffres ronds sur le Forex ... Je pense qu'effectivement ils ont une importance psychologique sur les marchés, tout comme les PP. Maintenant, quant à savoir si ce sont eux ou pas qui ont servi de S/R, bien malin celui qui pourra le dire !!!teg54 a écrit :Bonjour à tous/toutes,
Désolé de ne pas être re-passé hier soir, pas eu le temps ...... je reprendrai mon analyse ce soir.
GOLDS a écrit :Ca tombe bien que tu aies mis ces graphes teg, ça va pouvoir illustrer ce que je disais dans mon precedent post sur l'importance des chiffres ronds sur le forex, regarde les 3 paires citées et tu verras que ce ne sont pas les zones qui ont servi de support ou res mais les chiffres derriere: eur usd echec sur 1.38, les autres paires ce sont les 50 qui ont fini par lacher.
Rogue K. a écrit :Roooo zut... :roll:teg54 a écrit :Et, comme piqure de rappel, cette "méthode" est en pleine période de test, rien n'est finalisé, si vous pensez pouvoir l'utiliser et être riche demain, vous foncez droit dans le mur !!!
J'demande le remboursement à Benoist !
Falex teg ne rentre pas ni dans la tendance ni en contrarien( enfin contrarien oui presque), ce set up est juste un retour vers un point d'equilibre, il ne tient pas compte de quelque tendance que ce soit si ce n'est juste la taille du range daily moyen pour calculer la distance entre les zones. C'est un concept très basique, n'y vois pas un truc magique mais ce sont parfois les choses les simples qui sont les plus interessantes. Le fait d'ouvrir à x....ne change rien dans le sens ou l'open tient déjà compte à mon avis de certains parametres sousjacents.falex a écrit :Hi j'ai relu tranquillement les dernieres pages et jsutement non les graphes ne répondent pas à ma question car dans certains cas tu es rentrée dans la tendance et dans d'autre cas tu es rentrée contrariant.teg54 a écrit : Concernant les entrées/sorties, en regardant les graphiques précédents tu devrais avoir un début de réponse![]()
Donc qu'est-ce qui ta fais chosir un sens plutot qu'un autre ?
J'aie bien ton idée du range Neutre est d'une barrière à +/- X pips du centres correspondant au range moyen.
Par contre je pense qu'une moyenne est un truc "horrible" car rien ne dit que le cours d'open à X heures et la médiane du high/low du jour ...
J'ai commenc à écrire le backtest correspondant aux trade Z3 vers ZN mais il n'est pas fini.
Je mettrait surement en paralètre l'heure d'entrée :=)
Fais gaffe tu es presque en train de faire du "trading horaire"
C'est que chez moi ou il n'y a aucun photo qui s'affiche? ça marque juste "dj30 tiff",etcteg54 a écrit :DJ - UT5 (ElasticiTeg)
422,8 pts/lot spreads déduis
DJ - 30mn (ElasticiTeg) - Résultat de la semaine donc le 3ème signal n'a aucune influence (short de ce soir) si ce n'est fermé le long pris précédemment.
194,4 pts/lot spreads déduis
J'aime bien trader le DJ, il est bien réactif, mais me le coltiner tous les soirs jusque 22h je ne pourrai pas !!! (bah Oui la vraie vie est dehors !!!!)
Je file, bonne soirée et bon week-end à tous/toutes ...
C'est bizarre là ça fonctionne maintenantGOLDS a écrit :C'est que chez moi ou il n'y a aucun photo qui s'affiche? ça marque juste "dj30 tiff",etcteg54 a écrit :DJ - UT5 (ElasticiTeg)
422,8 pts/lot spreads déduis
DJ - 30mn (ElasticiTeg) - Résultat de la semaine donc le 3ème signal n'a aucune influence (short de ce soir) si ce n'est fermé le long pris précédemment.
194,4 pts/lot spreads déduis
J'aime bien trader le DJ, il est bien réactif, mais me le coltiner tous les soirs jusque 22h je ne pourrai pas !!! (bah Oui la vraie vie est dehors !!!!)
Je file, bonne soirée et bon week-end à tous/toutes ...
aie oui effectivement c'est un pb si les gens prennent des positions juste sur les signaux que tu indiques sans meme savoir de quoi il en retourne, je comptais te poser une question sur les teg zones mais du coup je vais te la poser en mp sinon yen a qui risquent de suivre la regle.teg54 a écrit :… je passe furtivement …
exact !! Je n'avais pas fait le rapprochement, d'ou (peut être) la confusion d'Arnaud ..falex a écrit :Dans les screenshot de teg le premier paramètre c'est 500 = 00h05.
je confirmefalex a écrit :Je sais que Teg et moi ne réglons pas l'UT de la même manière (je laisse l'affichage en GMT+0 quand Teg le passe en GMT+1)![]()
J'ai pensé à le faire … Mais le fait de mettre mes niveaux ne serait-il pas assimilable à un conseil financier ?? (J'ai déjà plus d'un "follower" qui m'indique prendre position en fonction des derniers signaux indiqués sur mes graphiques …falex a écrit :D'ailleurs à propos de ce teg-zone, est-ce que l'on ne pourrait pas faire une file ou tout les matins ont indique le TP et les deux points d'entrées possible ?)
… je repasserai ..
teg54 a écrit :Hello GOLD,GOLDS a écrit :Salut teg une question en passant au vu de ton graphe elasticité: tu te limites à combien de moyennages à la baisse ou à la hausse dans le meme sens ? Ou alors ton set up est fait de telle sorte que de toute façon tu es sur d'avoir un signal inverse qui sera sup ou inf a x moyennages selon que tu étais call ou short au départ ??
Pas de "moyennage" pré-établi, si c'est 2 c'est 2, si c'est 4 c'est 4… Normalement (je dis bien normalement - car rien n'est jamais certain sur les marchés) l'élasticité n'est pas faite pour s'étirer à l'infinie, pour l'instant mon max (si je me souviens bien) est de 3 positions "moyennées".
Là ou je minimise le risque c'est qu'en cas de "moyennage" mon algo calcule l'évolution du cours pour me donner un signal contraire (dans le pire des cas) à un niveau équivalent un retracement d'environ 50% (t'as un bon exemple sur le DAX avec les 2 achats du 26 et 27 qui sont coupés avec le signal vendeur suivant - légère MV dans ce cas là). En gros c'est mon système d'assurance à moi(en attendant de bien assimiler les stratégies d'Options - big up RK !!!
)
- Greg :![]()
- You're really the best M'lle !!!!![]()
![]()
et puisque je suis là, résultat TegZones du jour :
du tout bon ..