ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de teg54

par GOLDS » 07 déc. 2013 20:54

Teg ton analyse est très pertinente ;) , très beau travail. :top:
Merci beaucoup.

par GOLDS » 10 déc. 2013 15:43

salut teg, il y a un truc que je ne comprends pas, pour aud usd ça parait très clair mais sur gbp le graphe de gauche tu l'interprètes comment ?, celui de droite est simple comme aud usd on touche la derniere zone haute et short direction 1ere zone neutre mais le graphe de gauche on touche la derniere zone haute et.....
Merci en tout cas pour tout ton travail. :)

par GOLDS » 10 déc. 2013 20:14

teg54 a écrit :
cedric a écrit :Les zones apparaissent pour les indices , mais pour le forex j'ai aucune zone qui apparaissent. Tu aurais une solution au probleme ?
Ne pas oublier que les indices et le Forex n'ont pas la même valeur de cotation ... Ex : un différentiel de 80 pts sur indices représentera 0,0080 sur EUR/USD ... ;)
GOLDS a écrit :salut teg, il y a un truc que je ne comprends pas, pour aud usd ça parait très clair mais sur gbp le graphe de gauche tu l'interprètes comment ?, celui de droite est simple comme aud usd on touche la derniere zone haute et short direction 1ere zone neutre mais le graphe de gauche on touche la derniere zone haute et.....
Merci en tout cas pour tout ton travail.
Celui de gauche, pour GBP/USD, signifie une bonne MV dans les dents !!! :mrgreen:

Sinon, déclenchement sur EUR/USD à 1,3778 (SL à 1,3804 et TP à 1,3745)
Ah c'est ce que je craignais la perte, toutefois si tu te souviens nos avis divergeaient l'autre fois justement sur ça par rapport à ton set up sur l'elasticité.....mon avis serait (j'essaie toujours de me mettre dans la peau d'un trader pro d'une banque qui a pris une position, donc au dela d'un certain seuil d'elasticité," l'elastique lache" et les traders sont obligés de se racheter meme si ils savent que ça va baisser, ils doivent couvrir leurs positions ce qui a pour effet d'accelerer les cours dans le sens primaire de la tendance. On aboutit alors à un breakout violent. Et mon idée serait justement de tirer profit de ce raisonnement.
Par exemple tu peux voir que ta zone a servi de resistance et à un moment les cours ont franchi cette resistance.
J'aimerais bien avoir vos avis la dessus. :)

par GOLDS » 10 déc. 2013 20:50

teg54 a écrit :Hello GOLDS,
GOLDS a écrit :Ah c'est ce que je craignais la perte, toutefois si tu te souviens nos avis divergeaient l'autre fois justement sur ça par rapport à ton set up sur l'elasticité.....mon avis serait (j'essaie toujours de me mettre dans la peau d'un trader pro d'une banque qui a pris une position, donc au dela d'un certain seuil d'elasticité," l'elastique lache" et les traders sont obligés de se racheter meme si ils savent que ça va baisser, ils doivent couvrir leurs positions ce qui a pour effet d'accelerer les cours dans le sens primaire de la tendance. On aboutit alors à un breakout violent. Et mon idée serait justement de tirer profit de ce raisonnement.
Par exemple tu peux voir que ta zone a servi de resistance et à un moment les cours ont franchi cette resistance.
J'aimerais bien avoir vos avis la dessus.
Je me souviens très bien !! :) ... et je suis bien plus d'accord avec toi en utilisant cet indicateur de zones que je ne pouvais l'être avec l'élasticité. Autant l'EUR/USD semble respecter ces zones (j'attends la clôture de ma position pour être plus affirmatif :D ) autant d'autres paires (pour l'instant AUD/USD et GBP/JPY) se servent de cette limite haute comme tremplin pour aller voir plus haut/bas ... ce qui tendrait à confirmer le craquage de l'élastique

A méditer/approfondir, à n'en pas douter :) ...
:oops: :oops: à mon avis j'ai rien compris à ton set up sur l'elasticité j'ai du faire completement fausse route

par GOLDS » 11 déc. 2013 10:25

Salut teg , hier j'ai passé quelques heures à travailler sur ces zones, j'ai modifié légèrement en prenant en compte non pas la volatilité mensuelle mais annuelle ce qui nous fait un range moyen d'environ 98 pips/jour. j'ai aussi pris en compte les chiffres rond qui ont une grande importance dans le trading du Forex + j'ai agrandi l'ecart zone neutre à 25 pips ce qui permet d'etre plus en correlation avec le range moyen daily qui du coup étant annuel est plus grand. Cela semble interessant car evite pas mal de faux signaux, le pb étant de ne pas trop agrandir cette zone au risque du coup de ne pas se retrouver en zone de conso mais de breakout c'est à dire dans ces fameuses journées "homerun" (quelques une par mois où tu te fais cramer le compte si tu n'es pas dans le bon sens.
par contre concernant la volatilité moyenne annuelle il me semble que les professionnels comptent 222 periodes et non pas 260, quelqu'un pourrait il me confirmer ? Tulipe, Rogue ou Benoist ?

par GOLDS » 11 déc. 2013 10:48

Maintenant mon idée est de faire le processus inverse peut etre + rentable et surtout plus facile à trader: je m'explique si l'on sait que dans le mois il y a peut etre 3-4 journées type home run et que le range moyen mensuel est par ex de 45 pips et que le range annuel est de 100 pips il faudrait rentrer dans le sens de la sens tendance dès que xpip de range sont faits, comme cela est rarissime cela indique un grand mouvement en cours et un gros beakout ou tous les traders doivent se racheter donc il faut y etre ;) je sais pas si vous suivez ma logique ? :)
En fait ce qui est interessant c'est de regarder le rapport entre les cours du jour et les cours de la veille, ce type de home run ne se produit pas plusieurs jours d'affilée en général donc si la veille vous avez un range de 110 pts aujourd'hui vous e rentrerez pas sur la novelle Bougie car elle ne sera que la continuation de la volatilité de la veille. Par contre si vous avez une Bougie de 45 pts et qu'aujourd'hui vous avez un mouvement de + de 100 pts (c'est juste un ex) alors la probabilité est forte que la journée soit directionnelle avec une ouverture et un + haut ou plus bas (rouge ou verte) au meme niveau et une grande Bougie avec un grand corps et il est très rare que la cloture de la veille ne soit refranchie dans l'autre sens. Voilà c'est juste une idée de set up parmi d'autres. Cela symbolisé de degré de souffrance des traders et le seuil à partir du quel ils ne peuvent plus assumer leurs positions et doivent se couvrir. C'est l'idée de fond. Attention tout de meme, c'est un set up dynamique qui se base sur la cloture d(1) c'est très different de calculer un range de 100 pts depuis le plus bas du jour plutot qu'en partant de la cloture veille: ex vous pouvez avoir une cloture ) 1.37 et un haut du jour à 1.3750 et un LL à 1.3650 et là ce ne sera pas une journée directionnelle. Donc il y a certaines conditions à remplir. ;)

par GOLDS » 11 déc. 2013 19:46

teg54 a écrit :
Rogue K. a écrit :Pour ce qui est de la volatilité, si c'est des options, j'utilise des pricers annuels qui eux calculent sur 365 jours. Donc, on compte tous les jours, qu'ils soient chômés ou non.

C'est comme ça aussi pour les taux qu'on annualise, donc quand on veut connaître l'impact d'un taux sur un mois, on fait (T/365)*30. Je crois que ça vient du fait qu'historiquement les premières options étaient annuelles.

Pour certains indicateurs (on raisonne en semaine de 5 jours, 52 semaines, pas de vacances...), ce sont des périodes de 260 jours. Je ne vois pas du tout pourquoi 222...
Merci RK, je laisse la place à GOLDS pour l'histoire des 222 jours !! ;)
Spoiler:
Rogue K. a écrit :Je passe partout...
et t'as récupéré combien de clefs ??? :mrgreen:

pfiouuu ... vivement les vacances ....

je :arrow:
Je suis plus tres sur si c'est 222, de memoire, ça fait longtemps mais je crois que c'est daniel dupuis qui expliquait ça et comment calculer plus simplement une volatilité implicite sans pricer.

par GOLDS » 11 déc. 2013 19:54

Ca tombe bien que tu aies mis ces graphes teg, ça va pouvoir illustrer ce que je disais dans mon precedent post sur l'importance des chiffres ronds sur le Forex, regarde les 3 paires citées et tu verras que ce ne sont pas les zones qui ont servi de support ou res mais les chiffres derriere: eur usd echec sur 1.38, les autres paires ce sont les 50 qui ont fini par lacher. J'espère ne pas briser les espoirs de beaucoup mais je pense qu'il faut voir ces zones comme des zones d'achat pas cher ou de vente à bon prix mais surtout pas comme quelque chose de magique, j'insiste sur ce point.
Toutefois il est très important de continuer à travailler dessus car cela permet d'affiner son trading à mon avis. :)

par GOLDS » 12 déc. 2013 12:56

teg54 a écrit :Bonjour à tous/toutes,

Désolé de ne pas être re-passé hier soir, pas eu le temps ... :oops: ... je reprendrai mon analyse ce soir.
GOLDS a écrit :Ca tombe bien que tu aies mis ces graphes teg, ça va pouvoir illustrer ce que je disais dans mon precedent post sur l'importance des chiffres ronds sur le forex, regarde les 3 paires citées et tu verras que ce ne sont pas les zones qui ont servi de support ou res mais les chiffres derriere: eur usd echec sur 1.38, les autres paires ce sont les 50 qui ont fini par lacher.
Pas assez de recul pour vraiment apprécier les chiffres ronds sur le Forex ... Je pense qu'effectivement ils ont une importance psychologique sur les marchés, tout comme les PP. Maintenant, quant à savoir si ce sont eux ou pas qui ont servi de S/R, bien malin celui qui pourra le dire !!! ;) ... L'idéal est (comme le souligne Algora) de mixer ses propres repères avec des pré-existants (PP, chiffres ronds), afin de maximummiser l'efficacité de son point d'entrée.

Attention GOLDS, je ne remets pas en compte ton propos (loin de là ;) ), j'essaye juste d'effacer au maximummum les indicateurs existants afin d'avoir une approche personnelle qui puisse me satisfaire pleinement :) ... (à la manière de mon élasticité qui se suffit à elle-même !!! :D) .. Mais je ne les dénigre pas pour autant ;)

t'as tout dit teg :top: je pense qu'en trading il n'y a pas de methode miracle (chiffre rond ou res truc, ce qui est important c'est d'évaluer en permanence les probabilités en sa faveur ou défaveur, vu qu'il n'existe pas de certitude dans un trade mais juste des probas. Quand je disais que les chiffres ont rond ont servi de support ou res je me suis mal exprimé je pense. Disons qu'ils ont un impact psychologique majeur. ex quand on te demande combien tu as payé ta voiture tu vas dire 20 000 euros ou 20500 euros mais rarement 20 398 euros !! le trading c'est pareil les gros hedges fund vont dire à leurs courtier voilà moi je veux acheter du eur usd entre 1.35 et 1.3550 par ex, ils ne vont pas dire j'achete entre 1.3518 et 1.3532. Après la course des courtiers sera de trouver le meilleur prix mais ça c'est une autre histoire. maintenant s'il y a trop d'acheteurs le prix risque de dépasser les 1.3550 sans s'arreter, c'est une possiblilité mais il est un fait que la memoire humaine retient les gros chiffres et pas les petits. On parle toujours du cac à 2500, à 3000 à 4000,etc mais jamais du cac à 2986,etc
Voilà c'est juste pour illustrer l'idée de fond que je voulais transmettre. :)

par GOLDS » 12 déc. 2013 20:33

Rogue K. a écrit :
teg54 a écrit :Et, comme piqure de rappel, cette "méthode" est en pleine période de test, rien n'est finalisé, si vous pensez pouvoir l'utiliser et être riche demain, vous foncez droit dans le mur !!!
Roooo zut... :roll:

J'demande le remboursement à Benoist ! :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:

par GOLDS » 16 déc. 2013 09:24

falex a écrit :
teg54 a écrit : Concernant les entrées/sorties, en regardant les graphiques précédents tu devrais avoir un début de réponse ;)
Hi j'ai relu tranquillement les dernieres pages et jsutement non les graphes ne répondent pas à ma question car dans certains cas tu es rentrée dans la tendance et dans d'autre cas tu es rentrée contrariant.
Donc qu'est-ce qui ta fais chosir un sens plutot qu'un autre ?

J'aie bien ton idée du range Neutre est d'une barrière à +/- X pips du centres correspondant au range moyen.

Par contre je pense qu'une moyenne est un truc "horrible" car rien ne dit que le cours d'open à X heures et la médiane du high/low du jour ...

J'ai commenc à écrire le backtest correspondant aux trade Z3 vers ZN mais il n'est pas fini.
Je mettrait surement en paralètre l'heure d'entrée :=)
Fais gaffe tu es presque en train de faire du "trading horaire" :D
Falex teg ne rentre pas ni dans la tendance ni en contrarien( enfin contrarien oui presque), ce set up est juste un retour vers un point d'equilibre, il ne tient pas compte de quelque tendance que ce soit si ce n'est juste la taille du range daily moyen pour calculer la distance entre les zones. C'est un concept très basique, n'y vois pas un truc magique mais ce sont parfois les choses les simples qui sont les plus interessantes. Le fait d'ouvrir à x....ne change rien dans le sens ou l'open tient déjà compte à mon avis de certains parametres sousjacents.
Mais l'idée n'est pas de trader le milieu du range daily mais d'établir une zone autour de l'open. Je pense que le set up a été mal compris. Un peu comme un R1 > PP, rien de plus. Maintenant l'idée c'est d'affiner les calculs pour arriver à quelque chose de rentable ;)

par GOLDS » 18 déc. 2013 18:14

j'adore ce film !! :top:

par GOLDS » 22 déc. 2013 21:09

ah je vais jeter un coup d'oeil sur gbp :)

par GOLDS » 26 févr. 2014 21:19

Oh la plus belle nouvelle qui pouvait m'arriver :shock: teg va bien !! :bravo: :bravo: :bravo:
Il aura fallu que je m'absente 3 jours pour rater la nouvelle ! :lol:
Teg bienvenue au pays :merci:

par GOLDS » 28 févr. 2014 23:22

teg54 a écrit :DJ - UT5 (ElasticiTeg)
DJ.tiff
422,8 pts/lot spreads déduis

DJ - 30mn (ElasticiTeg) - Résultat de la semaine donc le 3ème signal n'a aucune influence (short de ce soir) si ce n'est fermé le long pris précédemment.
DJ30.tiff
194,4 pts/lot spreads déduis

J'aime bien trader le DJ, il est bien réactif, mais me le coltiner tous les soirs jusque 22h je ne pourrai pas !!! (bah Oui la vraie vie est dehors !!!! :D )

Je file, bonne soirée et bon week-end à tous/toutes ... :)
C'est que chez moi ou il n'y a aucun photo qui s'affiche? ça marque juste "dj30 tiff",etc :oops:

par GOLDS » 01 mars 2014 16:16

GOLDS a écrit :
teg54 a écrit :DJ - UT5 (ElasticiTeg)
DJ.tiff
422,8 pts/lot spreads déduis

DJ - 30mn (ElasticiTeg) - Résultat de la semaine donc le 3ème signal n'a aucune influence (short de ce soir) si ce n'est fermé le long pris précédemment.
DJ30.tiff
194,4 pts/lot spreads déduis

J'aime bien trader le DJ, il est bien réactif, mais me le coltiner tous les soirs jusque 22h je ne pourrai pas !!! (bah Oui la vraie vie est dehors !!!! :D )

Je file, bonne soirée et bon week-end à tous/toutes ... :)
C'est que chez moi ou il n'y a aucun photo qui s'affiche? ça marque juste "dj30 tiff",etc :oops:
C'est bizarre là ça fonctionne maintenant :shock:

par GOLDS » 01 mars 2014 16:23

Un grand merci teg pour avoir mis toutes ces captures d'ecran et le tableau (c'est du boulot !!) :merci:
C'est très intéressant ton MM sur eur usd tu as plus de trades gagnants que de perdants et en plus ton tp est sup au SL :top: Chapeau beau travail tegouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuunet :mrgreen:

par GOLDS » 05 mars 2014 23:14

Salut teg une question en passant au vu de ton graphe elasticité: tu te limites à combien de moyennages à la baisse ou à la hausse dans le meme sens ? Ou alors ton set up est fait de telle sorte que de toute façon tu es sur d'avoir un signal inverse qui sera sup ou inf a x moyennages selon que tu étais call ou short au départ ??

par GOLDS » 07 mars 2014 22:03

teg54 a écrit :… je passe furtivement …
falex a écrit :Dans les screenshot de teg le premier paramètre c'est 500 = 00h05.
exact !! Je n'avais pas fait le rapprochement, d'ou (peut être) la confusion d'Arnaud ..
falex a écrit :Je sais que Teg et moi ne réglons pas l'UT de la même manière (je laisse l'affichage en GMT+0 quand Teg le passe en GMT+1)
je confirme ;)
falex a écrit :D'ailleurs à propos de ce teg-zone, est-ce que l'on ne pourrait pas faire une file ou tout les matins ont indique le TP et les deux points d'entrées possible ?
J'ai pensé à le faire … Mais le fait de mettre mes niveaux ne serait-il pas assimilable à un conseil financier ?? (J'ai déjà plus d'un "follower" qui m'indique prendre position en fonction des derniers signaux indiqués sur mes graphiques … :? )

… je repasserai ..
aie oui effectivement c'est un pb si les gens prennent des positions juste sur les signaux que tu indiques sans meme savoir de quoi il en retourne, je comptais te poser une question sur les teg zones mais du coup je vais te la poser en mp sinon yen a qui risquent de suivre la regle. :?

par GOLDS » 07 mars 2014 23:30

teg54 a écrit :
GOLDS a écrit :Salut teg une question en passant au vu de ton graphe elasticité: tu te limites à combien de moyennages à la baisse ou à la hausse dans le meme sens ? Ou alors ton set up est fait de telle sorte que de toute façon tu es sur d'avoir un signal inverse qui sera sup ou inf a x moyennages selon que tu étais call ou short au départ ??
Hello GOLD,

Pas de "moyennage" pré-établi, si c'est 2 c'est 2, si c'est 4 c'est 4 :) … Normalement (je dis bien normalement - car rien n'est jamais certain sur les marchés) l'élasticité n'est pas faite pour s'étirer à l'infinie, pour l'instant mon max (si je me souviens bien) est de 3 positions "moyennées".

Là ou je minimise le risque c'est qu'en cas de "moyennage" mon algo calcule l'évolution du cours pour me donner un signal contraire (dans le pire des cas) à un niveau équivalent un retracement d'environ 50% (t'as un bon exemple sur le DAX avec les 2 achats du 26 et 27 qui sont coupés avec le signal vendeur suivant - légère MV dans ce cas là). En gros c'est mon système d'assurance à moi ;) (en attendant de bien assimiler les stratégies d'Options - big up RK !!! ;) )

- Greg : :mercichinois:

- You're really the best M'lle !!!! :merci: :merci:

et puisque je suis là, résultat TegZones du jour :
06032014.png
du tout bon .. 8-)
:oops: :oops: je trouve pas les graphes avec signaux teg dont tu parles ?? ils sont dans ton journal ?