ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: Mon petit utilitaire de trading

par leroidessables » 07 mars 2015 11:11

falex a écrit :Leroidessables, j'ai mis cette remarque car pour l'instant le programme est en phase de dev, maus l'objectif c'est bien de le rendre accessible plus facilement.
#rassuré #patient

En écho à ce que dit Benoist, peut être qu'un petit mot de déclinaison (en anglais aussi?) de responsabilité si, si et si, pourrait être à inclure au lancement du programme, comme ça même un badaud trouvant ce programme sans savoir aura ce rappel. Une protection comme une autre.

par leroidessables » 09 mars 2015 17:43

Stop 0 en auto ce serait le top du top :musique:

:mrgreen:

par leroidessables » 09 mars 2015 19:36

Alors ce qui m'intéresserait entre les deux propositions, c'est stop 0 spread remboursé, et donc pas besoin de connaître son cours, car stop 0 = cours d'ouverture.

Comment je vois les choses, dans la ligne il faudrait pouvoir cocher la case du stop 0 tout simplement, si le trade est en négatif, c'est le TP qui se décale sur le 0, si c'est positif, c'est le SL qui remonte. Il faudrait que la case soit grisée à +/-1 point du 0 pour éviter les clôture bête. à côté toujours dans la ligne de contrat, une case numérique pour indiquer le niveau actuel de stop, mais que tu puisses en changer la valeur directement en cliquant dedans et en renseignant la nouvelle valeure. Une boîte de dialogue de confirmation/annulation, et hop. Idem pour le niveau de TP comme lui aussi peut être affecté par la case stop 0.

Qu'en dis-tu?

par leroidessables » 09 mars 2015 20:03

Là c'est moi qui n'ai pas tout compris, je vais tenter de clarifier.

Je voudrais pouvoir modifier les paramètres d'une position à n'importe quel moment après son ouverture Directement à partir de la ligne de position ouverte, un peu comme si la ligne était déjà un ticket de modification. Dans la ligne, des cases affichent le SL et le TP en vigueur, qu'on peut modifier directement en cliquant dessus et en rentrant la nouvelle valeur.

Aussi, que cette ligne comprenne une case à cocher intitulée "stop 0" qui aura pour effet de remonter le stop au niveau du cours d'ouverture (si le trade est dans le vert de plus d'un point), OU de modifier le niveau de TP pour le rabaisser au niveau d'ouverture du cours (seule solution si le trade est dans le rouge, mais l'effet est le même).

Après, d'habitude si je veux un stop à 0 après un décalage de x, je met x points de SL suiveur de x points, comme ça au premier décalage en tout cas je suis à 0. Que l'on puisse cocher et décocher une case "suiveur" (et déterminer son pas) directement dans la ligne serait un plus.

Enfin pour valider toutes les modif, il faut à droite de la ligne une touche modifier qui fera rentrer en vigueur tous les changements après avoir affiché une boîte de dialogue récapitulant les modif (important: attirer l'attention de l'utilisateur sur les éventuelles fautes de frappes type: "Nouveau TP 111590, distance au cours actuel 100036 points. Confirmer?").

Et donc pour résumer je veux qu'en cochant stop 0, si je suis long: cours de vente (clôture) =cours d'achat (ouverture)

par leroidessables » 09 mars 2015 22:07

Pour l'instant, je n'ai parlé que du stop 0 mis après coup. D'ailleurs, je ne connais pas les possibilités d'un code, mais j'imagine que la case stop 0 peut se souvenir, ou récupérer la valeur du cours d'ouverture et l'appliquer au sl (ou au tp). Aussi, la case peut être grisée tant que l'écart avec le cours actuel n'est pas suffisant.

Pour en revenir au stop 0 pendant la préparation de l'ordre, alors peut être aussi une case à cocher du style "au premier tick disponible". Exemple dès qu'on est à plus 4 il active le stop 0. Tant que tu ne peux rien modifier, tu peux mettre l'ordre en auto lorsque x+4.

Désolé pour le manque de clarté. Après le stop 0 programmé avant l'ordre contredit la possibilité de tp à 0 avec la même case...

par leroidessables » 13 mars 2015 08:46

Benoist Rousseau a écrit :... c'est tout ce qui me manque pour scalper avec IG en gros
C'est tout ce qu'il te manque pour devenir multi-millionnaire tu veux dire :lol:

par leroidessables » 21 avr. 2015 12:33

As-tu penser à inclure un disclaimer de non responsabilité?

par leroidessables » 23 avr. 2015 14:56

:top: je testerai bientôt, mais ça me plaît déjà. Merci pour tout le boulot :mercichinois:

par leroidessables » 07 mai 2015 15:12

Quand j'avais essayé, j'ai eu les mêmes soucis, pour l'instant je ne touche pas l'appli, j'attend la version avec SL pru (semaine prochaine peut être) comme ça quand je me casserai la tête, ce sera une bonne fois pour toute. ;)

par leroidessables » 07 mai 2015 16:26

Possible d'avoir le nombre de points en couleur? Mes sorties habituelles je les fait au ticket en attendant la disparition du - à côté du montant, mais si c'était en couleur je n'aurai plus qu'à regarder le montant (ou le nombre de points). C'est de l'ordre du possible?

Edit: ok je vais installer python dans ce cas ;) message subliminal: flèche du haut pour remonter le stop sur pru, flèche du haut... :lol:

par leroidessables » 07 mai 2015 18:17

falex a écrit :En attendant petit rappel :
Si tu prend la version "falex" il faut
1) installer python 2.7.X https://www.python.org/downloads/release/python-279/ (Windows uniquement)
2) Installer la bibliothèque Request via une ligne de commande "pip install request" (windows) ou "easy_install request" (OSX testé hier soir ça marche sur Yosemite) http://docs.python-requests.org/en/latest/user/install/
3) télécharger wxpython et l'installer (c'est un exe pour windows ou un dmg pour mac) http://www.wxpython.org/download.php
Pour macosX, prendre la version cocoa, sauf si êtes avec une version inférieur à 10.5

Ensuite Windows =
Démarrer > taper "cmd" dans "rechercher les programmes et ficheir" pour ouvrir un console
CD XXX\YYY\ZZZ (répertoire où se trouve le programme)
Python main.py

Pour windows
J'ai suivi (sauf erreur) les étapes 1 à 3, puis j'ouvre cmd, je tape soit "cd c:\falex\" entrée puis "Python main.py" et là python n'est pas reconnu en tant que commande interne etc ou soit je tape "cd c:\falex\Python main.py" et là j'ai le chemin d'accès spécifié est introuvable. Désolé pour le mode boulet :mur:

par leroidessables » 07 mai 2015 18:36

Oh p... ce boulet de la mort qui tue... Je vous dit sur quoi je plantais?? main.exe ouvrait et fermait la fenêtre automatiquement ça ne me donnait rien, donc j'ai tenté de tout installer selon le process de falex, et là je ne parvenait toujours pas à utiliser sa version. Je retourne sur la version de béni, et là le déclic: EXÉCUTER EN TANT QU'ADMINISTRATEUR. Vite un flingue :mur:

Edit: merci falex pour les précisions en effet je buggais sur cette syntaxe :gloups:
et la réponse est juste car main.py est bien dans c:\falex

nan mais je vous jure, pulsion de mort :lol:

par leroidessables » 08 mai 2015 17:16

Perso je préfère sur pru, c'est bien plus pratique pour pyramider puisque dès qu'on ouvre la nouvelle ligne on peut déjà supprimer le risque, ce qui est impossible avec le SL strict à 0.

par leroidessables » 11 mai 2015 10:33

Salut tout le monde, j'écris juste pour savoir si je suis le seul dans ce cas: j'ai la version de béni d'installé et le programme se lance, aucun souci là dessus, je suis en démo 1 lot force open pas de sl tp paramétré, je peux ouvrir une position avec le clavier. Mais pas en ouvrir une deuxième (achat ou vente), ni même la refermer au clavier, juste à la souris. Je ne demande pas de SAV, j'ai encore un peu de mal à suivre mes positions avec la plateforme pour l'instant et j'imagine que les prochaines versions me faciliteront la tâche sur ce point, c'est juste pour savoir si je suis seul, où si ça viendrait de la maintenance ig du week end par exemple. Merci à vous ;)

par leroidessables » 11 mai 2015 10:57

Hum, ça marchait comme prévu la semaine dernière quand j'ai testé et il me semble pas avoir changer des truc sur mon pc. Après rien m'empêche d'avoir la main gauche sur le clavier, et la main droite sur la souris prête à cliquer la ligne ouverte, ça doit se tenir niveau vitesse lol

par leroidessables » 11 mai 2015 11:13

Il s'agit de la version de béni sans cas à cocher "keyboard trading" en fait, la semaine dernière j'ouvrais par exemple un long avec la flêche du haut, et je pouvais clôturer avec la même touche par exemple (ou la touche du bas, je crois même que les flêches côtés lançaient la clôture mais j'ai pas trop utilisé donc je sais plus) Et là par exemple je peux ouvrir un long, mais pas ouvrir en même temps un short avec la touche opposée, tandis que si je pars de 0 je peux ouvrir mon short flèche du bas. Mes ordres passés s'éxécutent sans souci avec mise à jour du portefeuille, et tout. Pour me co, j'ai un login API dédié, un mot de passe dédié, et j'utilise la clé démo qui est pré-enregistrée depuis la première utilisation.

Des fois que, je vais redémarrer la station, sait-on jamais

par leroidessables » 11 mai 2015 11:30

Merci falex c'est un peu des deux finalement: j'ai redémarrer, rien de nouveau sous les tropiques. Par contre, il y avait bien un souci de focus: quand j'ai changé le nombre de lot pour qu'il passe de 1,51 à 1, le "curseur" est resté à clignoter près du chiffre, j'ai cliqué dans le vide dans les zones qu'il indiquait croyant que ça suffisait mais en fait non: pour faire quitter le focus de la case, le vide gris et coche la case force open par exemple, ne change rien, en fait la solution était de cocher dans le blanc (par exemple) de la liste des positions. Là on défocus, et on a toutes les possibilités du clavier.

par leroidessables » 11 mai 2015 20:00

aux dév > pour sortir d'une pos pour l'instant je regarde le programmation neuro-linguistique puisque au ticket je suis encore troooop lent, et qu'il n'y a pour l'instant pas d'autres représentations du résultat d'une pos. Je suppose que c'est normal, mais pour moi, j'ai les boutons buy sell qui actualisent les valeurs à la volée, aucune latence rien ça balance proprement, par contre la ligne programmation neuro-linguistique, elle se traîne comme dirait l'autre, elle est actualisée à intervalle régulier seulement, ce qui m'empêche de sortir proprement (tout à l'heure je clique à programmation neuro-linguistique +4points, je sors à en vrai à +0,7 sans slippage indiqué dans l'historique. J'ai un peu le même souci sur l'interface ig (liste des positions - nombre de points actualisés par intervalle et pas au fil de l'eau), mais je me disais que peut être est-il possible de le contourner dans l'appli: par exemple en affichant dans la ligne d'opération le nombre de points en calculant en temps réel la différence entre la valeur d'ouverture, et la dernière valeur du flux qui alimente les boutons buy sell. Si c'est possible, c'est le top du top, sinon tant pis c'est la vie :lol:

par leroidessables » 11 mai 2015 22:23

falex a écrit :Oui le solde en point en live (calculé en local) serai un vrai plus.
Mon héros! :lol: tu l'as bien mérité ton C:\Falex ;)

Je vois qu'en plus ta couleur a changé, t'as dû passer membre premium, et ce serait mérité! edit: je viens de voir, 10 000 messages!! :hein: Ceux qui vont écrire te saluent, Gladiateur!

par leroidessables » 12 mai 2015 09:51

Eh les dévs, faudra vous mettre d'accord pour lui donner un nom à cet API ;)