ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de teg54

par Khepesh » 31 mars 2013 15:01

Petit up pour dire que j'en (enfin) finit de lire la totalité du journal.

Comme je l'ai déjà dit, je suis un total néophyte en bourse et ne serait-ce que lire ce journal m'a énormément apporté (théorie, les explications sur telle ou telle prises de positions, les corrélations entre indices, et j'en passe ...)

j'ai aussi découvert qu'il était possible de "programmer" sous prt xD

il y a aussi quelques indices laissés par ci par là sur le fonctionnement de tes indicateur maisons plus "évolués" qui peuvent donner une direction ... reste à trouver le chemin et ... la destination exacte ^^

je sais que je l'ai déjà dit à plusieurs reprise lors de mes post précédents sur ton journal, mais ... Merci ! j'ai réellement appris rien qu'en liant ton journal et j'entrevois diverses possibilités (j'espère que ce ne sont pas juste des chimère pour moi ^^ )

tu as enormément partagé, aussi je ne sais pas si tu seras intéressé mais "mon" objectif à court-moyen terme, est... inspiré (c'est le mot ;) ) par ton parcours/évolution.

je compte essayer de "marcher dans tes pas", un à la fois, en prenant le temps qu'il faudra pour "maitriser" chaque avancée afin de consolider et avancer sereinement, de cette manière je pense pouvoir "identifier" les différentes évolution dont j'aurais besoin pour adapter le "RSBoll 623ème du nom" à "ma" façon de trader :-) (qui reste d’ailleurs a définir ... ;) )

voila !

par Khepesh » 05 avr. 2013 09:48

je n'etait "pas là" au moment ou les divers S/R étaient "imperméables" mais il est vrai que depuis le (peu) de temps que je test ça, y'a des jours avec ... et des jours sans ...

pas vraiment de règles parfois ça vas percer du premier coup parfois au 2eme, 3, ...

après certains jour on va se retrouver avec un range de "25" et 7 rebond d'affilé sans soucis ... donc je comprend la nécessité de changer, ou au moins compléter l'outil (RSBoll) avec d'autres critères.

à titre perso je cherche encore un cocktail qui me convienne ;-)

sachant qu'il y a pas mal de piste... donc y'a du boulot ! mais je sais pas pourquoi je suis "confiant" (peut être par excès d'optimisme :P )

par Khepesh » 30 avr. 2013 22:56

hmmmmm suite a ton message j'ai une petite question qui me turlupine :

tu reste "contrariant" du coup ou plus en suivage de tendance ? (comment c'pas francais ? :lol:)

par Khepesh » 01 mai 2013 10:55

hmmmm boulot officiel = jour de conge mais y'a du boulot officieux ;-)

et pour ton explication, c'est farpaitement clair ;-)

ca m'as pas l'air mal du tout ton nouveau bébé :lol:

par Khepesh » 07 juin 2013 18:08

j'me trompe ou t'as prit ~300 points today ? :shock:

par Khepesh » 11 juin 2013 01:29

juste un piti message pour confirmer que ce bout de code (site prt) était déjà présent à mon arrivée sur ce forum je pensait que Teg54 l'avait trouvé là d’ailleurs...

pour info les résultat de cette page (library) ne sont pas les même si tu change le "fr" en "en/es/de/...."

si ça peut aider quelqu'un puisque apparemment ce site n’était pas connu / utilisé :?: :?: :?:

par Khepesh » 12 juin 2013 09:24

@StephD, tu as raison de te mettre dans le manuel du builder ça te servira forcement si tu t'intéresses aux indicateurs afin de faire ta propre "tambouille" ;)

Mais pour commencer, (je trouve toujours plus simple de commencer avec un exemple concret) Teg54 avait posté son code du "RSBoll" dans une des pages de ce journal ça te donnera au moins un point de départ ;-)

@falex, dans ton exemple de swing, tu as l'air de ne mettre aucun SL/TP (une prise de position en cloture une autre quoi)
c'est voulu ?
et tu te sentirais de trader "réellement" comme ca ? ;-) (perso je l'ai fait, et j'ai cramé mon compte "apprentissage" :lol: bon, c'est vrai, j'avais en plus cascadé ... :musique: )

par Khepesh » 11 juil. 2013 15:39

falex a écrit :ça me rappel un collègue qui ne jurais que par un scenic et qui ne comprenais comment un autre collègue avait pu s'acheter une mini ... surtout avec des enfants ...

Alàlà les esprits buté borné qu'est-ce que c'est pénible ...
bah sans être "borné" faut avouer que l'aspect pratique d'un scénic rapport a une mini quand on a des enfants ... il est plutot e faveur du scénic hein ...

:mercichinois:

par Khepesh » 23 juil. 2013 22:59

hello,

Dit moi teg54 j'ai quand même deux-trois questions qui me turlupine rapport à ton / tes indicateurs :

est-ce que tu as deux indicateurs séparé juste pour la visibilité ? ou le code de l'indicateur Long est vraiment différent des short ?

ensuite rapport a ton indicateur "long" il y a une raison a ce que tu fasse apparaitre en permanence/quasi permanence les barre "grises" ? (si oui pourquoi pas sur le short ?) une raison également aux fameuses barres oranges ? un genre de "warning" ?

bon ok j'ai peut etre dépassé les Deux ou trois questions ... :roll:

Je sais que je n'ai pas "besoin" de préciser, mais ne répond qu'a ce que tu peux/veux ;-)

et pour le moment, contente toi de suivre ton "graal" ça marche mieux apparemment :lol:

par Khepesh » 24 juil. 2013 19:26

tu as pourtant eu un signal "long" sur la Bougie de 16h08... tu aurais dût en avoir un sur ton indic "large" c'est ca ?

Bel après midi en tout cas ;-)

et merci pour tes précédentes réponses ;-)

par Khepesh » 11 nov. 2013 18:50

teg54 a écrit :Hello !!

Suite à quelques demandes redondantes, vous trouverez ci-dessous un graphe des derniers jours sur le DJ (UT 5mn) avec l'ersatz de mon indicateur d'élasticité (pour rappel, cet ersatz n'indique que les positions acheteuses : au retour à "1" après que la courbe soit allée flirter au dessus de "2")

http://www.mediafire.com/view/yhkh90vuhc5u44o/DJUT5.tiff

Have Fun !! ;)
Bonjour !

(ca faisait un bail ... ) petite question rapport a ton graphe ... pas vraiment l'indic. mais vraiment rapport au graphe.

si je regarde ton screen, je vois deux gap d'une 50aine de point (j'arrondi à la louche) le 23/10 00:00 et le 24/10 a 00:00

hors sur mon graphe pour les mêmes dates/UT, j'ai un gap d'une 10aine de points GRAND maximummum (je suis généreux pour les 10points ...) je suis le seul dans ce cas ?

une idée du pourquoi du comment ?

PS : et toujours un grand bravo rapport a tes perfs ... impressionnant :)

par Khepesh » 12 nov. 2013 11:07

oh je vois ... ça me parait plus logique tout a coup ;-)

edit suite a ton edit ( :lol: ) : ah oui ... encore plus flagrant alors xD

par Khepesh » 18 nov. 2013 08:39

Djobydjoba a écrit :Salut Teg,

Ton élasticité ça reste du vaudou pour moi :lol: , mais en parcourant le trader's mag de ce mois-ci (c'est ici, trader-s-mag-novembre-2013-t3224.html, merci Rogue), on peut lire SCD qui raconte :
SCD a écrit :L’élasticité des marchés, sujet qui m’intéresse énormément depuis un an. Un mouvement de hausse ou de baisse violent correspondant à un élastique qui se tend. Rechercher statistiquement le point de tension maximummum et travailler la décompression (le retracement). On peut mesurer la tension d’un marché avec des écarts entre les cours et des moyennes mobiles, on pourra associer la pente des moyennes mobiles, la taille des chandeliers…
On chauffe ??
à tire perso, c'est ce sur cette base que je "bosse" depuis quelques mois maintenant ... (même si c'est vraiment à très petites doses ... et ce "quelques mois" pourrai se condenser en "quelques jours" en faite ^^, j'ai juste pas le temps :P ) j'ai put noter quelques points intéressants dernièrement, pas encore exploitables en l'état mais intéressants quand même :-)

par Khepesh » 29 nov. 2013 23:04

juste un petit mot en passant :

j'ai DL l'itf de "range" de teg, et ... même si j'avais un truc qui faisait la même chose et certaines variantes aussi d’ailleurs, "ma" méthode était bien moins pratique (des "for" en veux tu en voila je vous laisse imaginer la taille du code a cause des ces bêtises et la durée de "calcul" de l'indic. xD) ... il m'aura appris les joies de "summation"

donc rien que pour ça, merci :lol:

edit : je vais m’amuser a chronométrer la différence de temps de calcul avec/sans summation pour voir ... ça vas être marrant xD
edit2 : verdicte avant summation : en UT5 pour 100k unitées : 19Min30
avec summation même ut même nombre d’unitées : 11s
et oui, le resultat est identique.

:lol2: :merci:

par Khepesh » 30 nov. 2013 12:41

@ladefense à titre perso je m'en sert comme condition (pour faire large ...)
Je n'ai par contre pas d'information sur la manière dont Teg s'en sert... ;-)

par Khepesh » 05 déc. 2013 20:58

hmmmm je n'avais pas ouvert le "zone" jusqu'a présent ... pitite question :

pourquoi/ comment en es-tu arrivé à ta valeur pour la définition d'une "zone" (haute ou basse ...)

ZH1 = ZNH + ((RM-ZN)*(1/6))

et gros je suis plus intéressé par comment tu en es arrivé a cette formule qu'a l'indic en lui même ;-) si tu pouvais expliquer le tout j'en serais ravis, si tu peux pas ... tant pi ^^

par Khepesh » 06 déc. 2013 18:06

frigolite a écrit : Et puis, qui te dit qu'il est gros le Teg, hein?
Spoiler:
Image
wow ... je suis creuvé et j'ai bien mis 20 bonnes secondes à comprendre la raison de ton message ... a lire et relire ... mais quand j'ai compris j'etait -> :lol:

par Khepesh » 10 déc. 2013 19:56

Petit message en passant :

légère différence de ton indiq "zone" entre ta première diffusion et celle ci d’après ce que j'ai pu voir, mais sans changement "profond" j'ai faux ?

De ce que j'ai pu voir tu te base sur des stats "fixes" pour le "range" j'ai intégré une valeur fluctuante en fonction du range des jours précédent qui me convient plus ... du moins sur le papier ;-)

j'ai par contre un problème pour le backtest avec ce/ces indiq il ne fonctionnent pas et je dois me contenter du backtest manuel ... pas pratique ^^ les tiens fonctionnes ? pour savoir si je dois insister à trouver ce qui cloche :P

sinon merci (encore) pour le partage ça sert toujours d'explorer de nouvelles voies :-) (je ne m’était pas encore intéressé a des "zones")

par Khepesh » 11 déc. 2013 05:13

teg54 a écrit :
Khepesh a écrit :j'ai par contre un problème pour le backtest avec ce/ces indiq il ne fonctionnent pas et je dois me contenter du backtest manuel ... pas pratique ^^ les tiens fonctionnes ? pour savoir si je dois insister à trouver ce qui cloche
Pas facile à mettre en place de part le changement de point de départ à chaque nouvelle journée. J'ai backtesté ça manuellement (un peu "ennuyeux" mais comme il n'y a pas 50 signaux par jour ça allège la tâche ;)) ... l'idéal serait d'entrer une condition horaire à la prise de position ... à creuser ...
Mouai j'ai essayé de contourner le problème en déclenchant un signal au croisement de lignes, le signal fonctionne, j’essaie ensuite de déclencher un achat ou un short sur ces signaux ... rien n'y fait, je sais pas ce qui lui déplait là honnêtement ?!

par Khepesh » 11 déc. 2013 13:45

j'avou avoir lut ton dernier post en diagonal (bon gros rhume et neurones pas en places xD) mais l'idée de "sniper" les "home run" ca me plait ... je vais essayer de regarder ça tiens :)