Heureusement qu'elle n'a pas modifié les taux sinon on serait à -2%. Plus les taux augmentent plus cela tire la Bourse par le bas 
Exact. Peut-être les marchés auraient espéré un légère baisse des taux de 0.25%. Car si on compare la BCE à la Fed, c'est quand même pas la même chose. La Fed a fixé ses taux proche de 0 pour aider l'économie américaine. Or en europe, le principal objectif de la BCE est la maitrise de l'inflation, et elle se moque un peu de la politique budgétaire des pays membres.Benoist a écrit :Heureusement qu'elle n'a pas modifiée les taux sinon on serait à -2%. Plus les taux augmentent plus cela tire la Bourse par le bas
Trichet a donc maintenu ses taux inchangés, pourtant il ne me semblait pas avoir entendu parler d'inflation menançante.
Visiblement il n'y a pas d'Inflation en Europe (enfin pas trop), la BCE doit maintenir un taux vers les 2% 2.5 d'Inflation, donc on est bon sur ce critère.
Si la BCE avait baissé les taux (on aurait eu un UP provisoire), cela aurait été un mauvais signe aussi : ralentissement de l'économie, on doit relancer la machine... Bref c'est un peu comme le verre à demi vide ou plein... c'est à toi de choisir.
On a évité le relèvement du taux déjà, c'est pas mal car là on aurait dit il va tuer le peu de croissance que nous avons, il favorise la récession ^^
Finalement, je trouve son choix mesuré
Si la BCE avait baissé les taux (on aurait eu un UP provisoire), cela aurait été un mauvais signe aussi : ralentissement de l'économie, on doit relancer la machine... Bref c'est un peu comme le verre à demi vide ou plein... c'est à toi de choisir.
On a évité le relèvement du taux déjà, c'est pas mal car là on aurait dit il va tuer le peu de croissance que nous avons, il favorise la récession ^^
Finalement, je trouve son choix mesuré
Les 2 statistiques américaines attendue pour 14h sont mauvaises :
- Etats-Unis : Demandes d'allocations chômage moins bonnes qu'attendues à 414 000
Le Consensus tablait sur 407 000 nouvelles inscriptions.
- Etats-Unis : Balance commerciale moins meilleure qu'attendu à -44.8 milliards
le Consensus tablait sur un chiffre de -50.6 B
- Etats-Unis : Demandes d'allocations chômage moins bonnes qu'attendues à 414 000
Le Consensus tablait sur 407 000 nouvelles inscriptions.
- Etats-Unis : Balance commerciale moins meilleure qu'attendu à -44.8 milliards
le Consensus tablait sur un chiffre de -50.6 B
la balance c'est mieux que prévu non ?
Oui la balance c'est mieux que prévu, mais c'est pas ça encore.
Le CAC dévisse pas mal -0.7% à l'heure ou je parle. J'ai annulé tous les gains de la veille. Mais bon, vu que c'était du swing, je garde espoir en attendant le discours d'Obama.
Le CAC dévisse pas mal -0.7% à l'heure ou je parle. J'ai annulé tous les gains de la veille. Mais bon, vu que c'était du swing, je garde espoir en attendant le discours d'Obama.
Ton pru est à combien ?
Mon pru revient à l'arrondi à 3050. Je suis donc en négatif pour le moment. Je m'affole pas. N'ayant pas un capital de départ très important, la baisse est relativement faible.
J'ai des liquidités dont je ne me sers pas que je pourrais investir en bourse, mais je me suis laissé un laps de temps de 2 ans ahistoire de bien faire mes armes avant d'augmenter mon capital.
Espérons que le CAC reprenne du poil de la bète. Mais vu les stats, ça m'étonnerait que le DJ ouvre en hausse. On verra, RDV à 15h45
J'ai des liquidités dont je ne me sers pas que je pourrais investir en bourse, mais je me suis laissé un laps de temps de 2 ans ahistoire de bien faire mes armes avant d'augmenter mon capital.
Espérons que le CAC reprenne du poil de la bète. Mais vu les stats, ça m'étonnerait que le DJ ouvre en hausse. On verra, RDV à 15h45
3050 ca va
Tu as bien raison de prendre ton temps pour apprendre
Je viens de voir sur ZoneBourse, le discours d'Obama interviendra à 19h heure américaine, soit 23h heure FR.
Es-ce qu'un chaine française compte le diffuser en live ? Genre BFM. Vu que ce n'est pas en français, je ne sais pas si les chaines FR vont le diffuser.
Malheureusement, sur ma Box SFR, je n'ai pas CBNC. Mais est-il possible de regarder CNBC en live sur Internet, ou sur un autre site de network américain ?
NB : J'ai un VPN avec IP américaine donc la géolocalisation n'est pas un souci.
Es-ce qu'un chaine française compte le diffuser en live ? Genre BFM. Vu que ce n'est pas en français, je ne sais pas si les chaines FR vont le diffuser.
Malheureusement, sur ma Box SFR, je n'ai pas CBNC. Mais est-il possible de regarder CNBC en live sur Internet, ou sur un autre site de network américain ?
NB : J'ai un VPN avec IP américaine donc la géolocalisation n'est pas un souci.
2ième mauvaise nouvelle US de la journée : Baisse plus forte que prévu des stocks de brut américain
Les stocks américains de pétrole brut ont baissé beaucoup plus que prévu la semaine dernière, a annoncé mercredi l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA).
Les stocks de brut ont diminué de 3,96 millions de barils à 353,09 millions. Les économistes attendaient en moyenne une baisse de 1,9 million de barils
Source : Zonebourse.
Espérons que Obama déchires tout ce soir, et surtout qu'il ne se fasse pas trop descendre par les républicains qui l'attendent au tournant.
Les stocks américains de pétrole brut ont baissé beaucoup plus que prévu la semaine dernière, a annoncé mercredi l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA).
Les stocks de brut ont diminué de 3,96 millions de barils à 353,09 millions. Les économistes attendaient en moyenne une baisse de 1,9 million de barils
Source : Zonebourse.
Espérons que Obama déchires tout ce soir, et surtout qu'il ne se fasse pas trop descendre par les républicains qui l'attendent au tournant.
Essaye le logiciel adsltv : h**p://http://www.adsltv.org/ Visiblement tu peux avoir CNBC : h**p://http://www.adsltv.org/site/chaines/tv-sur-pc-sfr-neuf.htm si tu as le multiposte. Je suis chez free, je ne connais pas comment cela fonctionne chez sfr. Chez free, on peut regarder la télé sur son pc sans soucis. Je craint que le multiposte soit une option tarifée chez sfr.
Bon courage
Peut-être BFM Business...
Bon courage
Ne t'en fait pas les stocks de pétrole pour les indices cela n'a aucune importance, sauf si tu trades le pétrole 
Merci pour l'astuce. Je peux regarder la télé sur SFR, tout simplement en branchant le cable RJ 45 de mon boitier TV sur le port ethernet de mon PC, aussi simple que ça.Benoist a écrit :Essaye le logiciel adsltv : h**p://http://www.adsltv.org/ Visiblement tu peux avoir CNBC : h**p://http://www.adsltv.org/site/chaines/tv-sur-pc-sfr-neuf.htm si tu as le multiposte. Je suis chez free, je ne connais pas comment cela fonctionne chez sfr. Chez free, on peut regarder la télé sur son pc sans soucis. Je craint que le multiposte soit une option tarifée chez sfr.
Bon courage
Je connaissais ce logiciel, mais je ne savais pas qu'il y avait CNBC.
Merci pour le conseil.
Pour ceux que ça intéressent, en faisant une petite recherche sur google, on peut trouver des sites qui diffusent CNBC en live. Voici le lien : h**p://http://www.livestation.com/channels/127-cnbc-emea-english
Encore plus simple