Ce palmier est endémique des îles Canaries et il est le symbole naturel végétal de cet archipel. Il a été importée à Nice en 1864 et il est de nos jours très fréquemment planté pour ses qualités ornementales dans l'ensemble du bassin méditerranéen. Sa silhouette, bien reconnaissable parmi les palmiers, est devenue emblématique des paysages méditerranéens, à coté des pins et des cyprès. Il est également cultivé dans de nombreuses régions du monde1.
Le dattier des Canaries ou palmier des Canaries (Phoenix canariensis), parfois appelé faux dattier, est une espèce de plantes à fleurs appartenant au genre Phoenix et à la famille des Arécacées (les palmiers). L'épithète spécifique canariensis indique sa provenance : les îles Canaries.
Ce palmier est endémique des îles Canaries et il est le symbole naturel végétal de cet archipel. Il a été importée à Nice en 1864 et il est de nos jours très fréquemment planté pour ses qualités ornementales dans l'ensemble du bassin méditerranéen. Sa silhouette, bien reconnaissable parmi les palmiers, est devenue emblématique des paysages méditerranéens, à coté des pins et des cyprès. Il est également cultivé dans de nombreuses régions du monde1.
Bon j ai été trop gourmand sur petit break sur des 387 j airai du couper a +2 car il est remonté derrière. J ai pris ma perte de 8 pts mais j ai pris le break nord qui a suivi +7 pts donc je suis vert de 3,5 pts...

Mon premier message sur cette file que je suis régulièrement.
Merci à vous déjà d'animer ce magnifique Forum !
Ce matin, après avoir fait un +9.3 pas sur DAX30 (cfds à risque limité à risques limités, petit compte, réel) j'ai enchainé sur des -8.5, -4.2 puis -6.7.
J'ai repris mes esprits en me rappelant du livre de @Benoist (que j'ai fini et qui est excellent. Merci Benoist

Mode samouraï activé

Les marchés n'ont pas d'émotions vis-à-vis de moi, je n'en aurai plus vis-à-vis d'eux

+6.3, -2.7, +4.7.
Je suis toujours en négatif (-1.8) sur la journée mais l'important c'est de progresser chaque jour et de remettre sa ceinture de combat en jeu à chaque fois

Bonjour et bonne journée à tous, merci Dane pour l'ouverture.
En mode patience pour le moment...
En mode patience pour le moment...
joyeux anniversaire dom21 , mais t'es toujours pas en ardèche?
déjà + 10 Pour moi!
déjà + 10 Pour moi!
Bonjour à toutes & tous, merci pour l'open Dane,
Bon anniversaire Dom
Bon anniversaire Dom
le même mais avec 2 lots, +2
Bon il se dépéche la
J'ai pas que ça a faire
J'ai pas que ça a faire

Zupa, Une photo !!!!
bien Anonyme88 le sérieux toujours
Anonyme88
progresser et ne pas désespérer
surtout pas, le chemin est long
tenir la barre du navire afin de ne pas chavirer
progresser et ne pas désespérer
surtout pas, le chemin est long
tenir la barre du navire afin de ne pas chavirer
Bonjour à tous 
Peu de trading en ce début de semaine pour moi mais je surveille de loin

Peu de trading en ce début de semaine pour moi mais je surveille de loin

Thierry 84
la il me faut 4 heures
hihihi
la il me faut 4 heures
hihihi
Ah il m'a entendu 

Dax short 12372.0 manqué
12365 +1.5
pas pris grand chose ce matin en 45 minutes, je dois quitter, mais du trading propre, aucun regret
pas pris grand chose ce matin en 45 minutes, je dois quitter, mais du trading propre, aucun regret
Yes @Benoist
@Zupa : Merci pour ces mots encourageants

@Zupa : Merci pour ces mots encourageants

+2 rebond ppj dax
Anonyme88
un débutant parle a un débutant
bon courage a toi
un débutant parle a un débutant
bon courage a toi
@Benoist

Spoiler: