bon du coup avec ce site, Benoist, serge, et tous les autres m'on fait gagné 6ans !
merci encore les amis.
je suis donc a la recherche d'un trade + serein.
parce qu'au niveau MM :objectif Flat pour le moment, 1 trade max simultané, 2% max de perte par trade, levier, etc.
tout est bon , c'est bien rentré dans la tete et tres rapidement, compte tenu de la répétotoon que certains prechent....
Reste mon stress de débutant. et le fait d'avoir un retour de pourcentage de réussite le + élevé m'assurerait une sérénité ! , sans demander 100% non plus...
je viens de laisser tomber les webinaires de 11h de
ig car pour ne pas se mouiller, en résumé, il y a toujours la
tendance et la contretendance. j'en ressortais pas plus avancé, et l'esprit encombré. sans parler du débit de parole... pfff impressionnant !
il ne me reste plus qu'a peaufiner une methode simple sur les centaines puis 25/50/75. en passe de l'etre.
En regardant
Bougie par
Bougie de 5 min, a la main,
Pour le mois de janvier, sur les centaines du Dax :
j'ai 60% de réussite entre 9H10 et 16H30, sans filtre, n'ayant pas votre œil aguerri aux graphes, en prenant tous les signaux.
pour monter ce taux de réussite, afin d'avoir des prises de positions plus sereinement, que me conseillez vous de modifier, par ordre de préférence?
1-coupler la cassure a 2
moyennes mobiles ( 50 et 100)
lorsque les cours sont au dessus des MM,
tendance haussière, je ne prends que les cassures vers le haut. et inversement.
2- prendre ses gains a 80% de l'objectif soit + 12 points et laisser courir les 20 % restants jusqu’à +30 points par exemple et en montant le SL a 0. mais la je m’éloigne de la simplicité , non ?
3 - tentative sur 2 rebonds max par niveau. compteur a 0 si retour après +/- 25 points
quelle piste , avec votre expérience, semblerait la plus prometteuse et la première a étudier parmi ces 3 propositions ?