- a écrit :Bonjour,
Je plie boutique aujourd'hui.
ça y est j'ai mon objectif du jour (plus de 10 points mini-lots)
Ce sera peut-être le dernier jour où je montrerai mon relevé avec des lots et des sommes, parce qu'il commence à y avoir du lourd.
Je viens de me payer une séance de formation de trading à mes propres frais. J'ai plus appris en 2 heures de trading (sur le plan psycho et fonctionnement des marchés) qu'en un mois de démo.
Ne vous y trompez, vous voyez du levier sûrement, et effectivement il y en a. Mais j'ai travaillé avec une parfaite maitrise et un contrôle total de mon MM et de mes émotions.
Je suis super heureux. Je ne pourrais pas faire ça tout le temps. Mais là je suis super heureux de mon taf.
Je commence à comprendre comment tout ça doit fonctionner (aussi bien le marché que moi) et je comprends comment j'aurai dû fonctionner depuis longtemps.
Et d'ailleurs surtout moi. Car il a fallu que je me livre à une séance de scalping épique, pour rattraper à chaque fois ma perte qui se creusait, jusqu'au moment où j'ai craqué pour la couper au plus mauvais moment.
Le pire c'est que cette perte est passée dans le bleu.
En d'autres temps, avec une perte comme ça j'étais mort.
Donc aujourd'hui, il est impossible que je revienne sur les marchés (même pour le DOW à 15h30) après le combat de titan auquel je viens de me livrer.
Trade super safe (le marché est super traitre)
et maintenant je lis la file : car pas regardé aujourd'hui. J'étais trop occupé à gérer les bêtises que j'avais faites.
Spoiler:
- a écrit :oui nono : je n'ai pas respecté mes règles et je n'en suis vraiment pas fier.
j'ai eu de la chance aujourd'hui. car je travaille avec du petit K.
Par contre travailler comme ça avec du gros K, no problem.
Demain on revient sur des bases réalistes par rapport au K et on n'emballe pas la machine.
on sait exactement où ça va quand ça s"emballe : une perte est rattrapable mais 10 pertes non.
J ai l impression que ce que tu ecris et en contradiction de ce que tu fais- a écrit :Nono : je suis maintenant persuadé que je n'irai plus dans le mur.
c'est maintenant une intime conviction. il y a trop de signes qui vont dans ce sens.
je ne peux pas raconter toute ma vie, mais j'ai accumulé assez d'expérience en trading pour savoir qu'en ce moment, je crois avoir une maitrise de ce que je fais comme jamais ça ne m'était arrivé depuis 13 ans. oh il n'est pas dit que je ne me planterai pas, mais si ça arrive, je saurai pour une fois pourquoi.
ça ne veut pas dire que je ne ferais pas de pertes. je m'en contrefiche des pertes. c'e qui m'intéresse c'est de savoir que je suis psychologiquement prêt à les prendre ces pertes et que je n'en suis pas anéanti. Bien au contraire. Et que même avec ces pertes je suis capable de rebondir et partir aussitôt au charbon pour me battre à nouveau sur les marchés.
Les pertes je vais en avoir encore plein, puisque je suis en plein process d'apprentissage, et petit à petit je vais essayer de rallier un régime de croisière. Tu sais Nono, la discipline, ce n'est pas du jour au lendemain qu'elle s'installe. Il faut laisser le temps au temps. L'important c'est qu'en fin de process d'apprentissage, on soit encore vivant pour enfin profiter du travail produit.
Donc ce qui s'est passé ce matin, je pense inconsciemment que je le cherchais et j'en avais besoin pour mon apprentisage. Ce matin je ne suis jamais arrivé à avoir à gérer mon seuil de la douleur.