Bonjour Thibaut, bonjour Franck Jo,
Oui mon set up n'a pas changé. Par contre je l'ai affiné avec 2
ut plus courtes : une unité en cours de travail (15 ou 20" pour le Dow, je ne suis pas encore tout à fait fixé) et une unité 2", dont je ne parle pas beaucoup parce qu'elle me sert juste pour le contrôle des gros démarrages (et sur le Dow ca va très très vite

). J'ai aussi intégré une MM assez particulière que j'ai un peu retravaillée (DSMA Ehlers). Mais je considère que je suis en phase finale de "test", même si je suis satisfait du résultat.
Pour optimiser le temps passé, je me suis appuyé sur des backtests "virtuels" pour accélérer le raffinement du set up en jouant sur les variables, en coupant celles qui ne me convenaient pas et en amplifiant progressivement celles qui fonctionnaient, en les combinant entre elles.
. Ca m'a fait gagner pas mal de temps d'expérimentation (confirmation/infirmation) en réel et ca m'a poussé à analyser assez finement "ce que je vois" qui fait que je rentre. C'est l'aspect que j'ai trouvé le plus intéressant dans la démarche, notamment pour confirmer que les bougies suffisent (les backtests ne reposent que sur certaines relations de bougies entre elles ou de groupes de bougies entre elles, sans aucun indicateur, ce que je trouvais le plus fiable)
Mais je suis assez pris par le boulot en ce moment et à part quelques trades en fin de journée, je me concentre pour l'essentiel sur l'étude du Dow qui m'apprend beaucoup, et un peu sur les actions. C'est passionnant et j'aime beaucoup.
Je mesure à quel point la route est encore longue avant d'arriver au trading "tranquille" de Louis, quel que soit le support tradé (actions, indices,
Forex, MP ou cryptos). C'est mon objectif de "quand je serai grand"

.