L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
souhaite une excellente année,
2023
un excellent trading pleine de passion
rajoute en comparaison,sur les graphiques, le dollar index, le maître des Devises, le Roi de la monnaie
nouveau ajustement : consacrer 4 portions de capîtal au lieu de trois pour chaque paire de devise, dont une portion pour un éventuel hedge, et jamais plus d'une portion pour le hegdging par paire même si plusieurs positions dans l'autre sens sont ouvertes sur la paire concernée. Clôturer le hedge juste après être ré-entré ou si on ne ré-entre pas juste au moment ou celà revient dans mon sens initial. Si après avoir clôturé un hedge celà retrace à nouveau contre moi, je peux événtuellement ré-ouvrir un hedge.
à expérimenter : si je suis en gain et que le mouvement me semble un peu fragile, que je crains de perdre le gain, mais qu'en même temps je sens un fort potentiel de continuation de ce mouvement, plutôt que d'encaisser le gain tout de suite ou tenir le trade de la façon habituelle et risquer de perdre le gain, hedger, et ré-entrer puis clôturer le hedge si il y en a l'opportunité. Ainsi, le gain latent du trade initial est gelé. Si le mouvement du trade initial reprend, ou si celà revient dans le sens initial sur un autre ensemble de bougies, clôturer le hedge juste après être ré-entré ou si on ne ré-entre pas juste au moment ou celà revient dans mon sens initial. En procédant ainsi, on peut même prolonger des :mouvements qui auraient été sinon plus courts ! C'est le même principe que pour les pertes.
Juste pour vous donner une idée du sentiment de joie indescriptible que je viens de ressentir à l'instant en pensant aux nouveaux ajustements que je viens de mentionner. J'ai ni plus ni moins l'impression d'être l'alchimiste qui parvient enfin à transformer le plomb en or après de longues années de recherches.
Si immédiatement après être ré-entré, celà retrace à nouveau contre moi, essayer le plus possible de couper à un niveau très proche de breakeven (petite perte, flat ou petit gain) la dernière ré-entrée.
Si la dernière ré-entrée est en gain, puis que celà commence à refluer contre moi avant d'être globalement en gain sur l'ensemble des entrées, prendre ce gain. Il sera toujours temps de ré-entrer, même quasiment immédiatement après avoir pris ce gain, si celà revient dans mon sens
Idem pour la première entrée : préférer couper à un niveau de perte très proche de breakeven quand celà est possible, car dans ces cas-là le hedge coûtera plus cher que la prise immédiate de cette très petite perte. Il sera toujours temps de ré-entrer, même quasiment immédiatement après avoir pris cette très petite perte, si celà revient dans mon sens.
Ne jamais couper le hedge avant de ré-entrer.
Si celà reflue contre moi après avoir coupé le hedge, ré-ouvrir le hedge.
nouveaux ajustements : consacrer six portions de capital au lieu de quatre par paire de devise de manière à hedger, si besoin, chacune des entrées initiales et ré-entrées.
Ne hedger qu'en cas de fort retracement contre moi.
Hedger à chaque fort retracement contre moi, que ce une entrée initiale ou une ré-entrée.