------O set-up supplémentaire
------O set-up similaire aux set-up supplémentaires du post précédent
Ne tenter des set-up de changement de polarité que sur des longs micro-canaux.
En espérant que ta semaine a été verte
Bon week-end à toi
Bon week-end à toi
Bonjour Christelle, je te souhaites un agréable week-end 
merci Constantine
merci Shady
bon week-end à vous deux également
merci Shady
bon week-end à vous deux également
Spoiler:
Si dès l'entrée en position c'est sur le point de retracer plus que l'équivalent du spread, couper aussitôt, quitte à ré-entrer aussitôt après, et ce avec d'avantage d'unités de position si besoin.
Spoiler:
------O set-up supplémentaire
Spoiler:
Nouvelle approche que je viens d'expérimenter avec succès : trader de la même façon que je trade les grands mouvements des news : attendre qu'une Bougie vive surgisse, sans se préoccuper du sens apparent de la forme sinusoïdale du graphique, à la différence des news, que l'on attend pas du tout après que la vive Bougie ai surgi. Se servir du repère des lobes etc... pour porter le gain ou prendre la perte. Comme auparavant, ouvrir les positions sur l'ut 30 secondes, les fermer sur l'ut 15 secondes, et se servir de l'ut 1 minute pour avoir une vue d'ensemble. Bien prendre la Bougie sur le vif et non en l'ayant vu sortie après-coup : en observant tout le détail de la formation d'une Bougie on a beaucoup plus d'informations qu'en voyant une Bougie une fois formée sur le graphique. Laisser un tout petit peu plus de marge de manoeuvre qu'auparavant pour prendre les pertes, et ré-entrer si nécessaire : les bougies que l'on prend étant forte, le break-even sera rapidement atteint. Bien sûr, si contré par un vif mouvement inverse, surtout si dès l'entrée en position ou peu de temps après, sortir en perte.
Je me rend compte qu'en me servant de mon système lobique (le nom que j'ai donné à ma méthodologie
) pour entrer en position, je m'interdis plein de bonnes opportunités, sans pour autant m'éviter les set-up piégeux. Par contre, ce système lobbique m'est très utile pour savoir quand sortir de position. Celà peut paraître curieux, mais ce qui est utile pour sortir de position ne l'est pas forcément pour entrer en position.
Je me rend compte qu'en me servant de mon système lobique (le nom que j'ai donné à ma méthodologie