Ca me fait penser au témoignage d'un joueur de jeux vidéo professionnel qui passe ses journées a streamer. Il s'est un peu coupé du monde etc.
? Aucun mérite ne me revient Jhin, c'est Louis qui a le mérite, c'est lui qui trade
sinon arrêtez de demander en permanence des choses aux traders qui partagent, vous finissez par les étouffer. Par exemple tu décris ce que fais Louis, tu l'as donc compris, pourquoi lui faire perdre du temps ? il a surement mieux à faire. il a expliqué 1000 fois comment il faisait, celui qui cherche trouve et tu ne crois pas que c'est fait exprès ? c'est quoi un processus d'apprentissage ? chercher
c'est comme si vous demandiez à un prof de math c'est quoi la réponse à l'équation ?
s'il te répond tu n'as rien appris et c'est un professeur catastrophique 
stop paresse, mettez vous au boulot
et le boulot c'est ne pas attendre qu'on vous explique quelque chose qui convient qu'au trader qui l'utilise
le trading c'est du sur mesure tant que vous en comprendrez pas cela, vous stagnerez à attendre des autres au lieu de chercher vraiment
et vous le voyez bien, chaque trader est unique, chacun trade différemment selon sa vie, sa psychologie. Son trading est adapté à LUI. pas du prêt à porter :musique:
sinon arrêtez de demander en permanence des choses aux traders qui partagent, vous finissez par les étouffer. Par exemple tu décris ce que fais Louis, tu l'as donc compris, pourquoi lui faire perdre du temps ? il a surement mieux à faire. il a expliqué 1000 fois comment il faisait, celui qui cherche trouve et tu ne crois pas que c'est fait exprès ? c'est quoi un processus d'apprentissage ? chercher
c'est comme si vous demandiez à un prof de math c'est quoi la réponse à l'équation ?

stop paresse, mettez vous au boulot

le trading c'est du sur mesure tant que vous en comprendrez pas cela, vous stagnerez à attendre des autres au lieu de chercher vraiment
et vous le voyez bien, chaque trader est unique, chacun trade différemment selon sa vie, sa psychologie. Son trading est adapté à LUI. pas du prêt à porter :musique:
Merci pour vos super partages une fois de plus;
J'ai eu le même déclic que toi je pense Florian depuis septembre; arrêtons de nous faire mal pour rien.
Ce matin premiers trades de la semaine : 2 trades +2 et c'est fini pour ce matin, tout est vert et ca me suffit.
On n'est pas programmé pour ce dire qu'a 10:00 notre journée peut être terminée, on pense qu'il faut passer des heures et des heures pour mériter un gain ? Il faut se reprogrammer, casser tous ses codes; on a tellement de chance de pouvoir avoir cette magnifique communauté pour nous aiguiller.
Le but est de monter en confiance, ne prendre que la crème de la crème, être zen et dans quelques mois monter en intensité.
Moi aussi Aler j'ai des pertes des mois précédents ... mais ne pense pas à te rattraper c'est la perte assurée, pense à ne faire que du vert, le passé n'a pas d'importance, l'ego on s'en fiche; on est des samourais on est la pour faire le job, être pro, et gagner de l'argent sans stress !
J'ai eu le même déclic que toi je pense Florian depuis septembre; arrêtons de nous faire mal pour rien.
Ce matin premiers trades de la semaine : 2 trades +2 et c'est fini pour ce matin, tout est vert et ca me suffit.
On n'est pas programmé pour ce dire qu'a 10:00 notre journée peut être terminée, on pense qu'il faut passer des heures et des heures pour mériter un gain ? Il faut se reprogrammer, casser tous ses codes; on a tellement de chance de pouvoir avoir cette magnifique communauté pour nous aiguiller.
Le but est de monter en confiance, ne prendre que la crème de la crème, être zen et dans quelques mois monter en intensité.
Moi aussi Aler j'ai des pertes des mois précédents ... mais ne pense pas à te rattraper c'est la perte assurée, pense à ne faire que du vert, le passé n'a pas d'importance, l'ego on s'en fiche; on est des samourais on est la pour faire le job, être pro, et gagner de l'argent sans stress !
Guipit tu bousilles le business !!!
Ils vont faire comment les vendeurs de méthode avec leur Epaules Tête Epaules et autres conn.eries

Ils vont faire comment les vendeurs de méthode avec leur Epaules Tête Epaules et autres conn.eries

D'après mon expérience, le commerce est semblable à la façon dont mes enfants grandissent. Je vois en eux des attitudes qu'ils n'auront évidemment pas quand ils seront "mûrs". Ou peut-être parce qu'ils n'ont pas fini de mûrir sur certains aspects. Mais il y a des choses que je vois clairement, à partir de ma propre évolution, je vois qu'ils se diront "mais comment me suis-je comporté comme ça ? "La même chose que moi.
Le trading est le même pour moi. Chacun commence à être un enfant et les "adultes" nous disent ce qu'il y a quand nous devenons adultes. Mais on n'a pas fini de le voir. Et chacun va mûrir ou pas. Et vous le verrez ou non.
Le trading est le même pour moi. Chacun commence à être un enfant et les "adultes" nous disent ce qu'il y a quand nous devenons adultes. Mais on n'a pas fini de le voir. Et chacun va mûrir ou pas. Et vous le verrez ou non.
@Jhin relis les message de Louis quand il parle du déclic avec Benoist. Il en ressort que Benoist lui a fait réaliser que si il faisait des choses simples et à forte proba (réintégration premier passage par exemple) et SEULEMENT ça, il serait rentable. Louis a simplement appliqué à la lettre c'est tout ! Le plus dur est d'appliquer à la lettre et de s'y tenir dans le temps. Et de là tout découle : régularité des résultats, confiance, montée en puissance etc...
non c'est pas ça dont je parlais. Tu as trop de temps libre et tu ne vis plus aux mêmes horaires que les autres. Tu deviens un retraité, tu peux partir en vacances quand tu veux. Vas tu partir en aout deux fois cher ? trois fois moins agréable car bondé ? ou après le 15 septembre tranquille mais sans les copains. tu vis différemment, c'est hors de question d'aller faire des courses un samedi par exemple j'y vais peinard le lundi midi quand il y a personneManiakTrader a écrit :Ca me fait penser au témoignage d'un joueur de jeux vidéo professionnel qui passe ses journées a streamer. Il s'est un peu coupé du monde etc.
et petit à petit tu vis en décallage avec 90% des salariés à horaires et week-end fixes
Louis revient souvent dans nos débats. Pour moi il est clair qu'il n'y a aucun secret. D'abord parcequ'il est particulièrement généreux en conseil det exemple... Non; le secret est dans sa personnalité, son expérience. Louis n'est pas devenu Louis en tradant et si vous regardez son expérience de vie, elle est particulièrement enrichissante. C'est cette expérience ausssi qu'il met dans le trading. Cela il ne peut nous le transmettre malgré ses conseils.
C'est un peu comme un sportif de haut niveau, quand il change de sport, il fait déjà des étincelles.
C'est un peu comme un sportif de haut niveau, quand il change de sport, il fait déjà des étincelles.
Et comme je l'ai dit ce matin, puisque tous les discours, quels qu'ils soient, sont importants, je pense que Florian a très bien fait hier. Je dis Florian parce que je le considère comme faisant partie de ce groupe qui vient de "mûrir". Et je pense que les idées des gens qui viennent de faire ce premier pas sont importantes. Sans détourner l'attention de ceux qui ont longtemps été du côté des adultes.
@thierry
mais tu sais c 'est incroyable lol
je trouve ça meme fou .....
alors quand tu ajoutes à tout ça , ton analyse , ton experience , un MM , une gestion du trade etc
c'est forcé que ça marche
mais tu sais c 'est incroyable lol
je trouve ça meme fou .....
alors quand tu ajoutes à tout ça , ton analyse , ton experience , un MM , une gestion du trade etc
c'est forcé que ça marche

Tout à fait Guipit
La couleur de la Bougie et hop points acquis
La couleur de la Bougie et hop points acquis
"C'est un peu comme un sportif de haut niveau, quand il change de sport, il fait déjà des étincelles."
car il a acquis bien plus que son sport , c'est tout un univers autour
+1000000000000000000 @swisssssss
car il a acquis bien plus que son sport , c'est tout un univers autour
+1000000000000000000 @swisssssss
@Florian
Salut Florian.
Tes messages d'hier m'ont marqué. Je vois un peu les choses autrement.
Je crois que tout ce que tu m'as écrit, je le comprenais sans l'avoir réellement assimilé.
@Xavier S.
C'est ça, cette programmation à refaire.
Prendre 3 ou 4 points et attendre ou faire autre chose, ça semble contre nature, et en fait c'est juste contre culture.
Spoiler:
Tes messages d'hier m'ont marqué. Je vois un peu les choses autrement.
Je crois que tout ce que tu m'as écrit, je le comprenais sans l'avoir réellement assimilé.
@Xavier S.
Spoiler:
Prendre 3 ou 4 points et attendre ou faire autre chose, ça semble contre nature, et en fait c'est juste contre culture.
Ah ok, je pensais que ta vie sociale était impacté du fait que tu te fais moins de relations du fait que tu es seul chez toi.
@lucky
oui
il suffit d attendre lol
alors plus l'ut est longue plus il faut attendre pour avoir une confirmation
oui

il suffit d attendre lol
alors plus l'ut est longue plus il faut attendre pour avoir une confirmation

par exemple moi avec les collègues du boulot je vais faire un foot ce midi! Ce que j'aurai pas pu si j'étais en train de trader chez moi 

Bon voila tout est dit. Donc normalement tout le monde est rentable à partir de MAINTENANT

oui tu n aurais pas pu car tu n aurais pas de collegues ! mdr