ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal ineedmoney 2

par Ineedmoney » 04 nov. 2024 18:23

mdr non je l'ai pas fait la comparaison mais je pars du principe que c'est proportionnel, je pense que j'aurais pas de mal à encaisser des pertes de XXXX euros lorsque j'arriverais enfin à trader correctement :top:

Et sinon, je ne sais pas pk je n'arrive pas à attendre, ça m'énerve. Mais il y a du fomo en tout cas c'est une certitude ça !

Mais le plus important c'est le comment pas le pourquoi :joker:

et le comment, c'est dominer ses émotions !!!

comment les dominer ? en étant discipliné. Comment être discipliné ? en ayant un patron :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, la solution ne peut venir que de moi...

par JOS market » 04 nov. 2024 18:26

Comment ?

En ayant plus peur des conséquences terrible qui vont s'abattre sur toi si tu y cèdes, que la peur que t'as de manquer quelque chose de potentiellement opportun dans ton imaginaire émotif qui t'habites et qui te fait agir.

Tant que t'auras pas plus peur des conséquences de faire ces mauvais trades que la peur de louper une éventuelle opportunité y'a rien qui t'en empêchera effectivement, tu continueras beaucoup d'années encore ;)

T'as pas encore accepté les leçons que te donnent tes expériences de trading Ineedmoney :D
Va falloir souffrir davantage pour que tu comprennes :lol:

par Ineedmoney » 04 nov. 2024 20:46

oui je vois ce que tu veux dire. Il y a plusieurs comment : La peur des conséquences ou bien le fait d'être motiver par la récompense.

Mais à un moment ça va bien rentrer parce que je commence à en avoir marre de ces bêtises

par JOS market » 04 nov. 2024 20:52

Faut soit que tu fasses émerger ta conscience que ça va te mener en bateau encore des années et te dire que tu en as vraiment marre et stop , radical

Ou bien tu vas être le Q entre deux chaises encore longtemps, et quand ça deviendra vraiment insupportable tu deviendras au point où jamais de ta vie tu n'accepteras plus la moindre écart

C'est assez complexe, mais ça peut durer très longtemps

par exemple combien d'années est-ce que tu te laisses comme marge pour vivre des séances de bourse où à la fin de celle ci tu dise
"j'aurais dû, j'aurais pu"
Quand je lis ça par exemple d'un membre, débutant ou expérimenté, qui que ce soit je me dis :
"ah tiens, encore un humain qui se ment à lui même !" :lol2:

par Ineedmoney » 04 nov. 2024 22:02

t 'as raison jos, on verra ça va durer combien de temps ces bêtises mais je commence à en avoir vraiment marre donc c'est déjà ça :lol2:

par JOS market » 04 nov. 2024 22:52

réussir à modifier de manière "concrète et profonde" nos perceptions et notre manière d'agir et de réagir c'est un gros morceau :) ;)
Spoiler:
un peu comme un navire
changer de cap complétement est difficile

pour cela que je te parlais de l'histoire du piano
(rappel : viewtopic.php?f=57&t=64463)

moi j'ai la certitude terrifiante que si je me laisse aller à faire un mauvais trade les conséquences sont beaucoup trop catastrophiques, ça suffit à me dissuader y'a aucune envie de le faire, l'enjeu est tellement important.

Et la réussite est souvent un ensemble de petites décisions mises bout à bout
"conditionner son système nerveux à réussir, non pas une seule fois, mais bien tout le temps."

Tu as une envie de récompense à court terme encore un peu supérieure à la souffrance de l'échec donc pour réussir à faire basculer la balance de l'autre sens c'est difficile

Vu que je peux pas t'aider davantage je te fais part de ma compassion :mercichinois:
ce qui est totalement inutile, mais ça fait bon genre :lol:

par Ineedmoney » 05 nov. 2024 07:46

Merci pour ta compassion jos :lol:

par JOS market » 05 nov. 2024 18:40

Et que ça se vante sur la File Ineedmoney avec l'écran spécial pour montrer la courbe de perf :lol: :lol2:

par Ineedmoney » 05 nov. 2024 23:01

elle a mal terminé jos :lol: :lol:
Capture d’écran 2024-11-05 à 23.00.13.png
Capture d’écran 2024-11-05 à 23.00.13.png (121.48 Kio) Vu 520 fois

par nuts » 05 nov. 2024 23:21

dommage t'aurait du t'arrêter
50 balles t'avais largement fait ta journée avec 1k de déposit

par FxJumper » 05 nov. 2024 23:34

Benoist disait qu'il ne faut trop passer de temps à trader dans la journée ; c'est après qu'on perd. Parfois 30 minutes suffisent.

par Ineedmoney » 06 nov. 2024 22:09

Fx tu as raison :mercichinois:

Nuts aussi :top:

Bon c est pas ma semaine la plus folle mais je progresse (même si ça se voit pas dans les résultats encore)

J’ai réduit drastiquement mon nombre de trade.

Il faut que je réussi à prendre uniquement les trades de mes backtest.

C est pas encore le cas (aujourd’hui il y a des trades que j aurais pas dû prendre) mais on s y approche :top:

Normalement je devrais me faire plus ou moins 30 points par jours avec des temps en temps des setup de 70 points etc

J ai un trading qui semble évoluer vers un trading hyper restrictif en terme de setup.

par nuts » 06 nov. 2024 22:20

déjà si tu ne crames pas ton compte avec un si petit capital, du levier fort et beaucoup de trades passés par jour, c'est que tu es un bon

mais là tu ne pars pas dans les meilleures conditions (euphémisme)

bon courage

(mon petit) :lol:

par Ineedmoney » 06 nov. 2024 22:50

Merci nuts :lol:

par Ineedmoney » 07 nov. 2024 09:28

Capture d’écran 2024-11-07 à 09.24.50.png
Capture d’écran 2024-11-07 à 09.24.50.png (14.67 Kio) Vu 432 fois
je re rentre dans le game nuts avec ce trade sur le dax :lol2:

Plus sérieusement, 80 de mes trades sont sensés me donner entre 20 et 30 points et il y a 20 % de trades qui me donnent des opportunité comme celle d'aujourd'hui.

Il faut juste que j'arrive à respecter mes Fichu setup

par JOS market » 08 nov. 2024 17:02

Alors Ineedmoney tu défourailles en Irak?
Enfin on s'comprend normalement :lol:

par nuts » 08 nov. 2024 19:02

call Of ?

par Ineedmoney » 09 nov. 2024 22:44

Jos, c’est une folie ce jeu je me régale ! Avec ma petite model L, incroyable cette arme :lol:

Pour en revenir au trading, semaine catastrophique on va pas se mentir. Des trades que j’aurais pas dû prendre. Je peux en vouloir qu’à moi même !

Mais je progresse psychologiquement, vraiment. Je sens que j y suis presque presque presque.

Je prend beaucoup moins de trades qu’avant, maintenant il faut que je réussi à prendre que les trades qu’il faut que je prenne.

Je commence à tuer l’ancien ineed impatient

par Ineedmoney » 11 nov. 2024 15:40

journée terminé (dax+nasdaq)
Capture d’écran 2024-11-11 à 15.37.37.png
Capture d’écran 2024-11-11 à 15.37.37.png (114.29 Kio) Vu 303 fois
J'ai eu mes setup safe ++, dont un sur le nasdaq qui proposait un tp de + de 40 points.

à 10 euros le point ça aurait fait une journée à 600 euros.

Il faut continuer dans cette direction, à savoir : prendre que les trades safes ++

par ChristelleP » 11 nov. 2024 22:01

:top: :bravo: