Merci Florine et Phillo.
Alors Jeudredi : bis repetita du mercredi, les algos dax refusent de bouger. Pourtant la volatilité est là mais des sécurités bloquent leurs prises de positions. WS évite la bulle avec plus de 220 points (slippage différent selon plateformes). Je n'ose croiser des doigts pour demain pour faire une première semaine entièrement verte depuis la création de la Sasu. Pas le plus probable.
D'ailleurs, c'est une question que j'ai sur le feu depuis un moment :
faut-il stopper - mais sur quelle période de référence et pour combien de temps ? - les algos lorsqu'ils flirtent avec leur run up max puisqu'ils sont censés évoluer dans un canal, certes normalement haussier, mais avec des drawdown et des run up ? Pas simple. Une autre façon de traiter le problème et c'est celui que j'ai retenu mais sans vraiment m'y résoudre totalement : le pyramidage à la sauce d'Alembert ou autre. Lorsqu'une position est négative, la suivante est augmentée de 2 contrats. Elle reste à ce niveau plus 2, jusqu'à être redevenue gagnante une fois, ou elle revient à sa taille initiale. En backtests, ça colle compte tenu du fort taux de positions gagnantes et du faible risque de voir s'enchaîner les positions perdantes même 2.
Une autre solution bien plus tranquille serait de se fixer un objectif mensuel plutôt élevé mais à partir duquel on arrête le trading jusqu'au mois suivant parce que je ne perds pas de vue que le but est d'arriver à un trading de rente qui n' a que peu de choses à voir avec celui d'accumulation.
-
- Capture3011.PNG (34.67 Kio) Vu 601 fois