Allez zou! Petit bilan de la semaine riche en enseignement. Les résultats sont mitigés mais je suis assez satisfait.
Alors:
- Lundi: un
short pour aller chercher le Pc journalier. Le CAC s'échoue à 0,3 pts de mon objectif de 15 pts (à cause du président day). Je sors flat.
- mardi: j'ai pas aimé. C'est la journée que je déteste. J'attaque par un
short, et bien entendu ça part direct à la hausse. J'attends pour sortir flat et la bim -20pts. Mon Sl ayant été trop proche d'une
résistance, je
short à nouveau quelques minutes plus tard vers 15h45 ( chose que je déteste) et heureusement que les américains me sauvent, je déboucle à + 23 pts.
Mercredi:
short à nouveau pour aller chercher les 4310. Et bim, rebelote le CAC s'échoue à 1,4 pt de mon TP, et je sors flat. Et, là, les nerfs ont commencé à chauffer.
Jeudi: dès l'ouverture, je sens que le CAC exagère en ouvrant à -1,10% alors que le dow n'avait rendu que 0,56. Ça piétine pendant 25' sur 4295 et je sens que ça accumule et que ça va péter à la hausse, mais les 4305 (r1 mensuel) me gêne. J'attends le pull back sur 4305 et je rentre. Tp a 4325 juste sous le Pc jour et ça le fait. Alors oui, le CAC finit à 4355, mais bon, à 4325, le CAC réintègre le
range de la veille et ce n'était que le dow qui pouvait faire sauter le Pc. Et c'est ce qui arriva. Je vous avoue que mon petit rictus de 17h30 m'a fait plaisir car j'avais vu juste. Je n'ai pas trader car je joue le CAC et à partir de 15h30, je ne suis pas encore habitué à jongler avec les 2 graph CAC/dow, mais je m'y intéresse.
Que retenir de cette semaine:
1) les trades "fructueux" ont toujours été fait à proximité d'un double s/r jour/hebdo. Le trade perdant à été fait à la "Miju le king, c'est toi qu'à raison"
2) un PE doit se faire dans un timing et non sur un niveau précis! On entre en position quand un schéma se dessine et qui nous conforte dans l'idée que tel niveau est bon pour jouer notre scénario.
3) en revanche le TP doit être beaucoup plus précis que le PE. Je m'explique, le trade de mercredi, mon TP se situait juste sous un PP journalier et ce pour faire 20pts. La logique aurait voulu que mon TP se trouve juste SUR le PP visé. Et la ça peut faire la différence': 0 au compteur, au lieu de +17, pourquoi? Parce que j'ai voulu faire 20 pts et graphiquement, c'était compliqué. 17 était faisable (et fait d'ailleurs).
Pour résumer la semaine:
5 trades: 2 flat, 1 perdu, 2 gagnés ce qui fait +20 pts (tous les trades sont en réels)
Aujourd'hui, pas de trade. Ce soir, je pars pour une semaine à la montagne et je voulais partir avec le trade de jeudi qui m'a donné beaucoup de satisfaction et finir la semaine positif.
Bè, c'est la fin du mois, donc bilan mensuel (qui a débuté le 06/02 pour moi, en réel):
11 trades: 3 flat, 2 perdus, 6 gagnés ce qui fait + 85 pts sur le mois. ( l'apéro à l'arrivée à Bourg saint Maurice risque d'être sanglant, mes amis.). C'est mon premier mois positif en 3 ans...
Dans une semaine, le premier mois boursier complet pour moi, j'espère qu'il sera aussi prometteur que celui de février, et ça, cela ne tient qu'à moi.
Une dernière chose, je remercie toute la communauté qui m'est d'un énorme réconfort.
Biz a tous, promis je reviens vers 17h30 pour le cri de guerre.
Je citerai mon grand oncle qui, après sa traversée de la manche à bord de son skateusemain (c'est un mélange de skate et tondeuse à main, fin c'est compliqué):
"Il vaut mieux avoir le Parkinson qu'alzheimer, pourquoi?, il vaut mieux renverser un peu de son pastis que de l'oublier".
Méditez et la bizette a tous!
Miju