Pourrais tu nous d'ecrire ,
1/ tes methodes d'interventions ?
2/ le processus psychologique et emotionelle lors de la prise , le suivi et le debouclement de la position.
A partir de la on pourra commencer a t'aider.

Courage

Miju a écrit :Merci de t'intéresser à mon "cas".
Pour la détermination de la tendance en cours, j'utilise le SMI sur le Vcac journalier.
Mon graphe d'intervention se fait sur une UT 5 minutes et les points pivots donnés par ma plateforme cfd à risque limité.
Ce que j'essaye de faire:
En tendance baissière, si le cours du cac à l'ouverture est au-dessus de PPj, je joue le retour sur PPj. Si le CAC est au-dessous du PPj, je tente de tenir la baisse le plus longtemps possible.
C'est l'inverse pour une tendance haussière.
Pour un trade donné,je joue 4 cfd à risque limité avec un stop à 10 points de mon entrée. Mes objectifs sont soit le PPj, soit l'appréciation du retournement de la tendance journalière (c'est à dire le retournement à la hausse du graphe 5 minutes alors que ma tendance de fond est baissière).
Ce qui donne une perte de grosso modo 46€ avec frais sur chaque trade.
Ca c'est sur le papier. Dans le feu de l'action, je perds mes moyens, comme paralysé, je doute de ma stratégie, je vois des points d'entrée partout comme grisé par ces chandeliers rouges puis verts… et c'est la panique.
Miju a écrit :La vache, ça fait du bien de vous entendre!
Encore merci.
Mais je pense que vous avez raison. Mon problème est plus d'ordre psychologique que "technique".
Mais comment arriver à canaliser ses émotions?
Puisque je suis en mode confidence, voilà ce que peut être une semaine de trading, cette semaine en est la preuve (échelle relative des € gagnés car je joue très petit mais comme je le dis ce n'est pas le gain qui m'intéresse mais la "victoire" :
-un lundi avec +14€ (2 trades en vad, un +12 et un +4, ),
-un mardi avec + 63€ (1 trade en vad),
-un mercredi à -15€ (3 trades, 2 en Heikin Ashi avec -28 et +42, 1 en vad et -29 au compteur)
-Un jeudi à -117€ (3 trades, 2 Heikin Ashi et 1 vad, 3 pertes -65, -29, -33)
- un vendredi à -46€ (1 trade, 1 Heikin Ashi)
Et cela se répète sans cesse et finit par une crise de larmes comme ce matin après ma énième perte.
Je suis d'accord avec toi. Mais je te l'avoue que je ne suis pas encore assez confiant pour tracer mes propres lignes de tendance ou autres figures chartistes. Pour la bonne et simple raison que j'en vois partout!Rogue K. a écrit :Attention Miju, je le répète : le VCac est une résultante de marché, ce n'est pas parce qu'il se met à baisser que le marché va monter.
Quant il se met à descendre, c'est que le marché a déjà commencé sa montée.
Je veux bien que tu développes, je suis preneur.Miju a écrit :Le Vcac journalier m'indique si je dois être acheteur ou vendeur sur une période. Ensuite, à moi, à déterminer mes points d'entrée et sortie.
Bien, en fait, j'ai lu plusieurs articles sur le VIX, que tout le monde semble appelé "l'indicateur de la peur". Entre nous soit dit, cet intitulé me plait parce qu'il correspond bien à mon caractèreRogue K. a écrit :Je veux bien que tu développes, je suis preneur.Miju a écrit :Le Vcac journalier m'indique si je dois être acheteur ou vendeur sur une période. Ensuite, à moi, à déterminer mes points d'entrée et sortie.
Miju a écrit :Salut Tulipe,
Merci de tes généreuses réponses.
Oui, effectivement, j'ai lu le journal très intéressant de Coccobill.
J'ai juste une petite question qui rejoint les Points pivots. Si j'ai bien compris ta façon d'appréhender les acheteurs et les vendeurs, tu estimes qu'il ne faut rien faire sur le Pivot central (zone de brouillard) et Vader dur les R1, R2 ou R3 en fonction des conditions de marché et acheter sur les S1, S2 ou S3, toujours en fonction des conditions du marché.
Est-ce bien cela?