Des amateurs de voitures ici, j'ai aussi fait un peu de circuit.
robravo, j’ai mis le graphe en 2’ pour qu’il ne soit pas trop large. Et je l'ai épuré pour qu'il soit bien visible.
Supposons que tu entres
short sur cassure du pivot M à 17h46 (flèche rose). Tu places ton stop sur le dernier plus haut, la
Bougie de 17h42.
Ca part dans ton sens. A un moment tu estimes que ton trade a un bon potentiel et que tu vas tenter de gagner plus que d’habitude. Tu conserves donc ta position. Le cours rebondit vers le pivot M, puis repart sud. Tu descends alors ton stop sur le dernier plus haut (en 1). Nouveau rebond puis ça repart dans ton sens. Tu baisses à nouveau ton stop sur le dernier plus haut (en 2). Et ainsi de suite avec ton nouveau stop en 3 puis 4 et 5. Jusqu’au moment où tu décides de sortir pour x raisons. Tu as pris suffisamment de points ou par exemple ici sur le pivot 4H ce qui te fait presque 200 points.
A partir du stop 2 tu es à BE, tu risques plus rien. Tu peux donc laisser courir. Là ça s’est bien passé, mais ça aurait très bien pu rebondir au-delà du 3 et te faire sortir. Tu aurais pu prendre 20 points alors que tu sors à 0. Pour tenter de bons mouvements, il faut être prêt à ne pas gagner quelques points dans le cas où le marché repart dans l’autre sens. Mais ça vaut le coup comme tu peux le voir.
YAKA, c’est toujours facile après coup. Tu dois décider à un moment de laisser courir ta position. Si elles te rassurent, suis la MM de Wilder et la tenkan.
Perso, j’ai un graphe en 50 ticks HH, un en
Bougie 1’ et 5’. Quand les 3 indiquent le même sens, j’y vais sans hésiter. Ca peut t’aider en effet. Utilise tout ce qui peut t’aider, quand tu auras trouvé une config qui te convient bien, tu pourras éventuellement simplifier tes graphes.