Lol. Le journal de Plataxis, c'est le médiapart de Andlil. The place to be pour être au top de l'info.
Sinon, juste pour réagir sur le débat RSI14, c'est que -pour moi- ce n'est pas quelque de modélisable sinon, on serait tous riches en mettant des alertes. Mais c'est un outil d'aide à la décision à mettre en perspective de plein d'autres éléments (nervosité du marché, approche d'un niveau, ...) Je l'utilise énormément en scalp, mais surtout pas à chaque fois... parfois, en survente, il fait un v parfois un w, attiré par un niveau 'aimant' légèrement plus bas...
Avant, je m'acharnais bêtement à le prendre et je réussissais statistiquement d'ailleurs plus souvent que je n'échouais. Mais, mon taux de réussite était en dessous de 70% et les pertes ne compensaient jamais les gains.
Du coup, maintenant, je ne l'utilise que quand je le sens vraiment bien. au cas par cas. et franchement, ça fonctionne bien mieux. Avec le temps, on voit quand la config est douteuse. (c'est sûr on perd des opportunités, mais au final, on reste positif)
Sur ton graphe d'aujourd'hui (p16 à 11h et 13h), tu vois, je l'ai pas pris... c'était haussier et on était hyper proche des 11.000. mais finalement le signal a fonctionné. Bien après, mais il a fonctionné. Dans mon cas, j'aurais été trop flippé de voir un
break out sur 11.000.
Maintenant, il y a sûrement plein d'autres nuances que je n'ai pas encore saisies... impatient aussi de voir le webinaire de Benoist