ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Re: La file des 4 ouvreurs

par ChristelleP » 28 févr. 2026 01:53

Profite bien de ton voyage Niki ! :mercichinois:

par ChristelleP » 01 mars 2026 03:57

J'ai une proposition pour la préparation des ouvertures : ne plus poster de calendrier des news. En fait, chaque tradeur a ses propres habitudes pour la consultation des news, et une news qui peut être importante pour un actif peut ne pas être importante pour un autre.

Je propose que l'ouvreur ne poste que ces deux informations pour les news :
- les FOMC à 20 h et à 20 h30, et les beige book à 20h
- les décalages d'une heure en retard ou en avance avec les US au moment des passages à l'heure d'été et à l'heure d'hiver.

Personnellement, je préfèrerais ne plus poster le calendrier économique lors de mes ouvertures. Je prépare tous les week-end pour moi les calendriers de news en fonction de ce qui est important pour mon trading. Poster ces calendriers dans mes ouvertures m'ajoute un travail fastidieux de mis-en-page en plusieurs morceaux pour que celà soit lisible. Si je ne veux pas que ces morceaux de calendriers soit un peu flous, je dois y passer un temps de mise-en-page encore plus important, pour au final ne même pas être certaine que celà apporte quelque chose au forum étant donné que chaque tradeur a ses propres habitudes pour les news...

Qu'en pensez-vous ?

par Amarantine » 01 mars 2026 10:07

Christelle, si je m’aperçois que le calendrier est trop important si on sélectionne « moyenne et grand importance », je ne conserve que la haute importance.

C’est Benoist qui avait demandé qu’on poste le calendrier chaque jour dans les ouvertures, pensant que c’est indispensable d’en être au courant chaque jour.
Je pensais lancer un sondage pour savoir s’il était utile au plus grand nombre, mais les sondages ont été supprimés il y a déjà plusieurs années. Je n’en connais pas la raison, mais je suis certaine que c’était une raison valable.

Puisque l’idée de poster le calendrier est venue de lui, je ne peux me permettre de changer ceci sans son accord.

Mais je comprends que celà te demande trop de travail Christelle, aussi ne te crois pas obligée de le mettre et merci en tout cas d’être toujours là pour ouvrir les files journalières.

par ChristelleP » 01 mars 2026 18:41

Je vais donc continuer à le poster en ne sélectionnant que les news importantes.

Je sélectionnais les news importantes et moyennes car je me suis apercu que des news considérées comme moyennes dans certains sites de news étaient considérées comme importantes par d'autres sites de news et inversement ; et qu'aussi que des news considérées comme moyennes étaient importantes pour mon trading et inversement.

Néanmoins, je posterai tout-de-même le calendrier dans mes ouvertures en ne sélectionnant que les news importantes. Celà ne me demandera que très peu de temps de le poster de cette manière. Néanmoins, mes xalendriers seront très incomplets...

par Amarantine » 01 mars 2026 18:45

Merci Christelle et ne te contrarie pas pour celà surtout, on fait ce que l’on peut et c’est déjà suffisamment gentil que tu nous rendes autant de services.

par ChristelleP » 01 mars 2026 18:51

merci à toi Amarantine ! :mercichinois:

Je ferai juste une exception pour le beige book qui est publié certains mercredi soir à 20 h qui est considéré comme moyenne par certains sites de news et importante par d'autres sites de news. Je le mentionnerai systématiquement.

belle fin de week-end à toi Amarantine :mercichinois:

belle fin de week-end aux ouvreurs :mercichinois:

par oilp » 01 mars 2026 21:39

hello la team
ouverture faite
je n'avais pas vu cet échange sur le calendrier, et je comprends ta position christelle comme tu prépares tes ouvertures de toute la semaine d'un seul coup
de mon côté je prends chez investing uniquement les infos en importance 'élevée' et que pour 6 pays (allemagne, france, europe, étas unis, chine et japon)
bises et bonne nuit

par ChristelleP » 01 mars 2026 22:01

bisous Oilp :-)

par oilp » 03 mars 2026 23:22

hello la team
j'ai posté l'ouverture de demain plus tard que d'habitude, un truc à finir pour le boulot, j'aurais dû vous prévenir !
bonne nuit

par Amarantine » 03 mars 2026 23:24

Mais non oilp, ne t’en fais pas pour ça, on poste quand on le peut, il n’y a aucun problème.

par ChristelleP » 03 mars 2026 23:30

Ne t'inquiète pas Oilp ! :mercichinois:

bonne soirée aux ouvreurs :-)

par oilp » 04 mars 2026 21:38

merci à vous deux, et bonne nuit de pleine lune

par ChristelleP » 04 mars 2026 22:12

merci Oilp :mercichinois:

bonne soirée aux ouvreurs :-)

par ChristelleP » 09 mars 2026 11:40

Je préparerai comme prévu ce week-end les files pour la semaine prochaine. :)

par Amarantine » 09 mars 2026 11:45

Christelle … 👍

par ChristelleP » 09 mars 2026 17:01

:) :mercichinois:

par Amarantine » 10 mars 2026 18:18

Coucou les ouvreurs.
Je risque de lancer les files plus tard ce soir, je vais à un concert pour la St Patrick.
Bonne soirée à vous 3.

par ChristelleP » 10 mars 2026 18:50

bon concert Amarantine ! :mercichinois:

bonne soirée à toi également Amarantine :mercichinois:

bonne soirée aux ouvreurs :mercichinois:

par ChristelleP » 14 mars 2026 01:11

Je viens de terminer de préparer les files pour la semaine prochaine. :)

par Amarantine » 16 mars 2026 13:40

À mes ouvreurs favoris:
Je pense qu’il serait très utile, voire nécessaire de créer une file pour expliquer comment faire passer des images sur le forum en expliquant bien et en citant nos logiciels pour y arriver.
Par exemple, le fait de convertir les images en JPG, comme l’a dit Christelle m’a énormément aidé pour mes ouvertures.
Je constate que les nouveaux inscrits se battent pour y arriver ou renoncent très vite.