ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal ineedmoney 2

par Ineedmoney » 23 nov. 2024 01:18

Christelle, journée perdante aujourd'hui, - 30 points :joker: :lol:

Hello jos

Je boss mes cartes à fond. J'essaye de prendre du recul même si c'est pas si facile que ça :lol:

Super si t'as passé de bonnes vacances :D

Bon j'ai des setups qui se répètent plusieurs fois et qui ont un truc de réussites plus que convenables mais le problème qui se pose c'est : Pourquoi je n'arrive pas à être rentable ?

Et bien en plus de la psycho j'ai également cherché des raisons techniques. même si le taux de réussite est convenable, je n'arrive pas à gérer les fois où le trade ne passe pas.

Comment régler ce problème : optimiser mes entrées au mieux pour profiter de mon avantage (Savoir que le prix à de fortes proba d'aller d'un point A à un point B) et savoir où EXACTEMENT placer mon sl si le trade ne passe pas

Après des heures et des heurs de recherches, je pense enfin avoir trouver comment entrer au mieux : Rentrer après un pull back
Capture d’écran 2024-11-23 à 01.16.28.png
Capture d’écran 2024-11-23 à 01.16.28.png (14.62 Kio) Vu 547 fois
Attendre le pullback permet d'avoir une confirmation et optimiser son sl (on sait où le placer sans aucune hésitation)

c'est tellement évident :mur:

par ChristelleP » 23 nov. 2024 02:44

Spoiler:
Christelle, journée perdante aujourd'hui, - 30 points :joker: :lol:
Lundi, une nouvelle semaine commencera ! :mrgreen:

par JOS market » 23 nov. 2024 14:44

B'jour m'ssieu Ineedmoney

Tu évoques tes setups convenable, est-ce qu'ils se produisent à toute heure ou seulement sur des créneaux spécifiques?
Et sur tes backtests est-ce que selon les horaires ils ont le même taux de réussite?
Pour savoir si il faut que tu les prennes tous pour avoir ce taux de réussite ou pas

Sinon t'as les idées bien claires sur ce sur quoi tu te concentres durant les séances?
Faut que ça devienne routinier, le marché baisse monte etc
toi quand tu sais sur quoi te concentrer ça devient bien moins compliqué...

Bon wknd mssieu j'prends du recul tellement que on t'voit bientôt plu :lol:

par nuts » 23 nov. 2024 15:34

Joss apparemment t'as laissé ton Bescherelle à Djerba :hein: :joker:

par Ineedmoney » 24 nov. 2024 01:27

Christelle,nuts :lol2:

JOS, horaire de trading : 15h30 à 17h ça suffit pour faire ma journée.

Après, le marché est moins volatile, les mouvements sont moins francs mais c'est une observation qui a été faite par pas mal de trader dans pas mal de journaux donc rien de nouveaux sous les cocotiers :joker:

Idéalement, il faut que je réussi à avoir le recul nécessaire pour prendre 2 setups qui safes entre 15h30 et 17h00 . ça me ferait entre 15 et 30 points/ jours en moyenne

Je vais essayer de tenir ça la semaine prochaine. 2 scalps bien placé / jours et ciao.

Bon week end tout le monde :top:

par nuts » 24 nov. 2024 01:41

ciao bello

par ChristelleP » 24 nov. 2024 02:49

Spoiler:
Bon week end tout le monde :top:
bonne fin de week-end à toi Ineed :mercichinois:

par JOS market » 24 nov. 2024 13:23

par Ineedmoney
"Je vais essayer de tenir ça"

Hello Ineedmoney
le jour où je te lirai que tu diras "je vais le faire, peu importe ce que fera le marché je vais le faire, sûr à 100%"
Là tu auras vraiment confiance en toi ;) :lol:
Malgré les incitations majoritaires qui t'ont poussé à risquer ton argent en réel , comme d'habitude' j'ai le même point de vue que j'avais à savoir je n'ai pas cet même avis, reviens en démo si tu n'arrives pas à te contrôler Ineed. Tu n'y as jamais re songé? ;)
Autant économiser ;)

Bonne semaine, et bonne chance pour tes trades ;)

par Ineedmoney » 25 nov. 2024 09:48

Merci JOS !

Et oui tu as raison, il faut que je sois plus ferme concernant ma psycho !

et concernant le retour en démo, si je re perd 200 euros à 50 centimes le point en 1 semaine j'y retourne :top:

merci bonne semaine et bon trade également :mercichinois:

par Ineedmoney » 25 nov. 2024 09:49

un gars rentable qui se contente de 10 points par jours sur le dow, très inspirant viewtopic.php?t=38471

par nuts » 25 nov. 2024 10:54

''si je re perd 200 euros à 50 centimes le point en 1 semaine j'y retourne''

fais gaffe tu te conditionnes négativement quand tu énonces ça comme ca
tu ne vas pas perdre 200e
parce que tu es un bon et tu gères
tu es notre champion Ineed
on croit en toi 😆🥶😆🤣

non mais sérieux 👍🏾

par Ineedmoney » 25 nov. 2024 15:57

on verra bien nuts :lol2: :lol2:

Journée terminé aujourd'hui
Capture d’écran 2024-11-25 à 15.54.18.png
Capture d’écran 2024-11-25 à 15.54.18.png (112.95 Kio) Vu 361 fois
Capture d’écran 2024-11-25 à 09.44.45.png
Capture d’écran 2024-11-25 à 09.44.45.png (124.87 Kio) Vu 361 fois

par nuts » 25 nov. 2024 16:31

bah voilà qu'est-ce je disais 💪🏻

par Ineedmoney » 26 nov. 2024 16:31

Capture d’écran 2024-11-26 à 16.29.01.png
Capture d’écran 2024-11-26 à 16.29.01.png (127.93 Kio) Vu 287 fois
Quasi 3 ans de trading pour sortir ce genre de bouses, j'en rigole d'ironie :lol: :lol:

par JOS market » 26 nov. 2024 17:31

Salut Ineed

Est-ce que tu arrives à te demander ce qui ne marche pas ?
Ou c'est juste phase dépression le bilan que t'as fait? :o :P

par Ineedmoney » 26 nov. 2024 18:18

JOS il me manque un truc.

J'arrive à faire des gains mais je sens qu'il manque un truc, j'ai besoin de concret et de logique.

J'ai le visuel, les setup etc mais il manque un truc pour completer.

Du coup je cherche "ce truc".

Ok j'ai des problèmes de psycho mais si j'avais un truc vraiment tangibles, logique, que je trouve cohérent, qui me parle etc, les problèmes de psycho disparaîtrait.

Du coup là je fais du travail quantitative sur le prix à base de moyenne, regression linéaire tout ça tout ça.

il me manque ce truc qui permet de donner sens aux setup

par Ineedmoney » 26 nov. 2024 18:19

Capture d’écran 2024-11-26 à 18.16.11.png
Capture d’écran 2024-11-26 à 18.16.11.png (28.68 Kio) Vu 269 fois
Voilà un exemple. On voit que le prix forme une diagonale qui semble agir comme prix moyen ou prix pivot . Cette diagonale est baissière, on vend quand on est au dessus.

ça j'aime bien

par JOS market » 26 nov. 2024 18:34

Et toutes tes techniques que tu disais avoir trouvé que tu disais safe tu t'es débarrassé de tout ça pour chercher encore de nouvelles choses?
Spoiler:
J't'explique, si par exemple tu décèles quelque chose qui te parait fructueux, ensuite faut décortiquer en le couplant aux autres informations à ta disposition :
pour comparer et trouver pourquoi parfois ça marche et pourquoi desfois cela échoue,
pas en allant chercher sans arrêt de nouvelles choses, tu peux, mais si tu abandonnes tes anciennes trouvailles tu loupes des choses, histoire de comprendre avec du recul les contextes de marché qui peuvent t'être favorable et défavorable pour tes techniques à disposition

Si tu sais que dans le contexte A les techniques 1, 2 marchent bien tu exploites cela
Si tu sais que dans le contexte B les techniques 1 et 2 marchent très mal mais que ta technique 3 marche super
alors tu sais distinguer les situations à ta faveur

ça te parle pas du tout ce genre de raisonnement?

Et sur le point "un truc vraiment tangibles, logique, que je trouve cohérent, qui me parle etc, les problèmes de psycho disparaîtrait."

Bien sûr, c'est en partie vrai, à ceci près que pour arriver à trouver ces trucs tangibles fayt améliorer un peu sa mentalité c'est à dire se poser les bonnes questions, des différentes et structurer ses recherches pour avoir des avantages sur le market

Oublie pas une chose Ineed
c'est un prix qui baisse et qui monte, rien de plus ! :idea: ;)

par JOS market » 26 nov. 2024 18:46

Spoiler:
après je trouve que c'est sain quand même de chercher d'autres choses si tu échoues techniquement
T'arrives peut-être pas à saisir pourquoi parfois ça passe et pourquoi parfois ça passe pas?

il est toujours important pour obtenir de nouveaux résultats de changer de méthode
et ça passe par changer dans sa tête, se focaliser sur d'autres ut, d'autres raisonnements

Mais un point que je te partage c'est compare !
c'est à dire donne des réponses au "pourquoi là ça marche et pas là?"
ensuite ça facilite beaucoup les choses ;)

bon travail mssieu Ineed

par Ineedmoney » 26 nov. 2024 19:04

Non j'ai tout gardé j'ai pas tout jeté :)

comme tu as dis, il y a pas 15000 contextes, hausse, baisse ou range.

Du coup il me faudrait un truc solide pour sentir que je suis dans la bonne vague et utiliser mes outils pour réussir à dégager de l'argent.

Mais il faut que je sois vraiment sûr d'être dans le bon contexte.

Du coup il me faudrait un truc qui me dise "ok, contexte de baisse" "ok contexte de hausse" "ok range" avec une forte proba de réussite dans l'analyse.

les indicateurs sont trop en retard je trouve pour du trading court terme (pour du long terme en revanche ils sont super efficace)

Donc voilà où j'en suis à présent. "savoir analyser une tendance" :lol: :lol: :lol:

J'ai commencé des cours particulier d'anglais d'ailleurs, la prof m'a dit que je connaissais des trucs super avancé par contre des trucs hyper basiques je les connais pas.

Ma prof de piano me dit que je veux jouer trop vite également par rapport à mon niveaux :lol:

Et en trading, je me retrouve à étudier comment être dans la bonne tendance après 3 ans :lol: :lol: :lol: :lol: