ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du jeudi 19 juin

par Benoist Rousseau » 19 juin 2014 17:16

oui j'y pensais, je reste juste pour le spectacle :)

Re: Scalping et day trading du jeudi 19 juin

par serge75017 » 19 juin 2014 17:25

le 100022 etait peut etre " protégé é a la hausse
mais le 10 000 l est aussi a la baisse la

Re: Scalping et day trading du jeudi 19 juin

par falex » 19 juin 2014 17:26

enfin un deuxième beau trade : pris 0.9 du ticket sur +15,9 pips. J'ai mis le stop sur le haut du jour et j'ai mis le à TP à ... 1.35 :-)

Et un petit dernier long sur le DAX (1.5points) avec le closing et le fixing (trade pour juste finir avec deux trades en positif).

Psychologie quand tu nous tiens :-)

Re: Scalping et day trading du jeudi 19 juin

par simmerseb » 19 juin 2014 17:26

Ce matin
simmerseb a écrit : S à 9999 avec objectif 9991,5
Bon bah revendu flat à l'instant, voilà. Ca l'atteindra sans doute demain, mais j'évite au max les positions ovn.
(Et voilà encore une journée à 30 points d'amplitude, meme dans le muavais sens ça limite le risque! :D Par contre demain les pp vont encore etre sérrés... me fatigue tout ça)

Re: Scalping et day trading du jeudi 19 juin

par ricou87 » 19 juin 2014 17:33

j'ai rien fait aujourd'hui !....sorti flat ce matin et basta... j'ai attendu la sortie du range sur le snp 500 qui vient de se produire mais sans momentum donc pour moi se sera pour demain

Re: Scalping et day trading du jeudi 19 juin

par falex » 19 juin 2014 17:34

Ah non je te rassure simmerseb que le range soit de 30 ou de 130 je suis capable de perdre et de ramer autant de cash dans les deux cas :-(

Surveillez 10023 cette nuit tout de même.
Je verrais bien une extension nocturne pour une "vrai chute" demain.

Re: Scalping et day trading du jeudi 19 juin

par Benoist Rousseau » 19 juin 2014 17:35

niveau tenu 10000 devient un support officiellement aujourd'hui...

Re: Scalping et day trading du jeudi 19 juin

par falex » 19 juin 2014 17:37

et regardez moi ces 3 belle bougies vertes en UT5 ...

Coup classique de la poursuite du mouvement directionnel en globex ?

Re: Scalping et day trading du jeudi 19 juin

par ricou87 » 19 juin 2014 17:44

obahma s'exprime sur l'irak a 18h30...pour info

Re: Scalping et day trading du jeudi 19 juin

par ricou87 » 19 juin 2014 18:18

Gazprom indique que l'annulation de l'accord avec l'Ukraine ne va pas affecter le transit de gaz (vers UE) .....pas d'alerte baissiere pour l'instant....

a+

Re: Scalping et day trading du jeudi 19 juin

par 6ans » 19 juin 2014 18:20

:top: Merci Benoist pour ton partage :D

Re: Scalping et day trading du jeudi 19 juin

par 6ans » 19 juin 2014 18:28

a écrit : En pratique, je pense que je procède de façon très similaire à Benoist: micro-scalps avec SL et TP extrêmement serrés, surtout en long d'où l'appellation de "rondelles vertes" :)
Même les grosses bougies n'échappent pas au principe et je tronçonne donc beaucoup.

Evidemment pour être gagnant il faut un fort pourcentage de trades gagnants... et du temps devant l'écran.
Cela me convient bien car cela me permet d'accomplir mon objectif journalier et c'est ce qui m'importe.
En fait, le mode opératoire c'est comment ? Tu vois une bougie verte se construire, et tu achètes un bout. Mais tu ne le fais pas sur toutes les bougies vertes d'un mouvement haussier ? tu achètes seulement celles qui sont sur un point pivot ? (dans ce cas, aujourd'hui, tu as dû acheter le Dax sur R1J / R1H au plus haut. On n'a pas touché d'autres pivots à mon avis aujourd'hui).
Eventuellement, je veux bien un petit graphe pour mieux comprendre , si ce n'est pas trop demandé et si ce n'est pas top secret :D ;) .
Merci à toi :mercichinois:

Re: Scalping et day trading du jeudi 19 juin

par Benoist Rousseau » 19 juin 2014 18:49

il y a une part de sensation dans le scalping, ce n'est pas toujours très "mathématique", en gros on rentre, on a un pip on sort :)

Happy to see you Miss

Re: Scalping et day trading du jeudi 19 juin

par Benoist Rousseau » 19 juin 2014 19:29

Même en post market le dax 30 rebondit sur les 10 000 points

Re: Scalping et day trading du jeudi 19 juin

par squale47 » 19 juin 2014 20:01

a écrit :c'est la qualité allemande ! très résistant aux chocs et aux intempéries
Comme dirait une certaine pub française : " Deutsche Qualität !!! "

Re: Scalping et day trading du jeudi 19 juin

par serge75017 » 19 juin 2014 20:02

et le gold qui approche les +3%..........
tout roule :)

au fait, obama envoie des forces speciales en iraq......... pas grave, ca passera

Re: Scalping et day trading du jeudi 19 juin

par Jex94 » 19 juin 2014 20:46

simmerseb a écrit :
Jex94 a écrit :bon je me suis fait sortir flat tout ça, ça sent 10035 / 10040 tout ça
Dommage c'était un beau trade.
Peut etre aurai tu du plutot le "financer", c-a-d plutot que de mettre ton SL à 0, tu revendais 1/3 au bout de quelques points et du coup ton stop à zero n'aurai pas été à 10020 mais à 10025 par exemple, te permettant de rester dans la course. (le haut de la journée étant 10023).
La prochaine fois peut etre, de toute façon au moins tu n'as rien perdu! :top:
Merci, oui c'est une bonne idée mais je ne peux envoyer qu'un seul lot... mais c'est pas grave si ce trade est loupé, ça arrive 2 fois sur trois environ donc j'ai l'habitude. l'idée est d'avoir 1 à 2 trades par semaine de 50 points, le reste flat ou petite MV.

Re: Scalping et day trading du jeudi 19 juin

par Benoist Rousseau » 19 juin 2014 20:50

Serge, un jour, un jour, j'espère de vivre avec toi, le marché baissera. J'ai relu l'apocalypse selon Saint-Jean et il est très clair dessus : « lorsque l'argent coulera à flot et que celui-ci sera gratuit, lorsque l'humanité n'aura que pour objectif le consumérisme, alors là arrivera les chevaliers de l'apocalypse : krach, Déflation. Alors que l'homme pensait que tout allait bien, les ours reviendront et ils regarderont les taureaux de Mithra se débattre et se noyer dans la fange ».

Je reconnais que c'est une traduction qui est un peu contestée par certaines sommités, mais le fond est là

Re: Scalping et day trading du jeudi 19 juin

par Benoist Rousseau » 19 juin 2014 20:51

a écrit :c'est la qualité allemande ! très résistant aux chocs et aux intempéries
Ahhh Blitzkrieg

Re: Scalping et day trading du jeudi 19 juin

par serge75017 » 19 juin 2014 20:55

Benoist Rousseau a écrit :Serge, un jour, un jour, j'espère de vivre avec toi, le marché baissera. J'ai relu l'apocalypse selon Saint-Jean et il est très clair dessus : « lorsque l'argent coulera à flot et que celui-ci sera gratuit, lorsque l'humanité n'aura que pour objectif le consumérisme, alors là arrivera les chevaliers de l'apocalypse : krach, déflation. Alors que l'homme pensait que tout allait bien, les ours reviendront et ils regarderont les taureaux de Mithra se débattre et se noyer dans la fange ».

Je reconnais que c'est une traduction qui est un peu contestée par certaines sommités, mais le fond est là
c est pas que ca baisse ou pas que je demande, je demande un peu de coherence :)

tu vois le range du dow du jour ? j en suis a +46 pts en scalp...
le dax , on se repete, n en fait qu a sa tete :)
en d autres temps, j aurais pris un beau billet today sur le dax, s il suivait un peu le boss :)

Sujets similaires
day trading du jeudi 08 juin > verrouillé ?
par Francis1 » 08 juin 2023 07:56 (7 Réponses)
Éclipse du soleil ce jeudi 10 juin
Fichier(s) joint(s) par Marco88 » 09 juin 2021 08:56 (6 Réponses)
Le Good Morning Trading 18 juin 2018
par falex » 18 juin 2018 09:41 (1 Réponses)
Andlil Good Morning Trading du 20 juin 2018
par ChristelleP » 20 juin 2018 13:50 (7 Réponses)
Andlil Good Morning Trading du 21 juin 2018
par Benoist Rousseau » 21 juin 2018 09:37 (0 Réponses)
Good Morning Trading du 27 juin 2018
par falex » 27 juin 2018 06:27 (3 Réponses)
Le Good Morning trading du 29 juin 2018
par HellionReign » 29 juin 2018 09:00 (5 Réponses)
Le good morning trading du 28 juin 2018
par Benoist Rousseau » 29 juin 2018 09:02 (0 Réponses)
le Good Morning trading du 2 juin 2020
par ChristelleP » 02 juin 2020 11:57 (3 Réponses)