Treve, oui tu parlais du nasdaq, j'ai voulu essayer de l'appliquer sur le DAX
On va attendre gentiment les US et puis d’abord on va manger.
Bon appétit à toutes et tous
Bon appétit à toutes et tous
Shadymaxx
ben moi le dax ce n est pas ma tasse de thé
ben moi le dax ce n est pas ma tasse de thé

Bon appétit les amis.
Trades de frustration, d'ennui...tellement à apprendre encore. Ceci étant, ça ne m’étonne pas de moi 

Arrête de te dévaloriser. Programme toi positivement sinon c’est le cercle infernale
Bonjour à tous et merci pour le GMT!!
J'ai pris le pullback sur les 500 puis enchainé avec le scalp de réintégration. + 20 puis + 3. C'était très mou quand même mais ça rattrape ma bêtise qu'a été mon trade d'ennui de ce matin.
Je n'ai jamais pêché mais j'ai bien l'impression qu'aujourd'hui sera la même chose, 95% d'attente et 5% d'action
Dax le Piv 13h , après retracement dans une tendance haussière...
Merci Benoist. Je sais que je suis programmé pour l'autoflagellation et c'est ce que je travaille en thérapie. Je me suis rendu compte en trading comme dans la vie que je ne suis "bon" que dans l’adversité. Je commence donc mes journées de trading avec des positions bien rouges et je remonte doucement ( ou pas d'ailleurs ).
Pour ceux qui font des trade d'ennui , les alertes ont changées ma vie. Quasiment plus de trade d'ennui , j'encadre mes prix sur des niveaux intéressants et j'attends ( je joue de la guitare , regarde un reportage intéressant sur arté,bricolage,ménage sauf l'aspirateur, peu importe mais j'essaie de ne pas rester sur mes graphiques car trop de fausses tentations ...depuis que je fais ça je suis beaucoup plus efficace.
Technique à essayer, au pire ça fonctionne
Merci OpenLabrador.

Merci OpenLabrador, je vais essayer d'implémenter cela !
Bonjour à tous,
Je viens de mettre ma présentation à jour (j'en avais fait une sommaire après avoir acheté le livre de Benoist il y a des mois maintenant) et je poste mon premier message pour, en premier lieu, vous remercier pour la qualité et la courtoisie des échanges sur le forum. J'essaierai de poster régulièrement, pas forcément sur le trading mais peut-être sur d'autres sujet que je maîtrise mieux... (ma recette du civet de sanglier peut-être, pour faire un lien avec les ouvertures de trc4 ?)
Christophe
Je viens de mettre ma présentation à jour (j'en avais fait une sommaire après avoir acheté le livre de Benoist il y a des mois maintenant) et je poste mon premier message pour, en premier lieu, vous remercier pour la qualité et la courtoisie des échanges sur le forum. J'essaierai de poster régulièrement, pas forcément sur le trading mais peut-être sur d'autres sujet que je maîtrise mieux... (ma recette du civet de sanglier peut-être, pour faire un lien avec les ouvertures de trc4 ?)
Christophe
openlabrador Très bien les alertes, cela évite les bêtises. 
Ou alors il faut trouver une autre occupation

Ou alors il faut trouver une autre occupation
"je devrais plus penser à Carla qu'à Sarkozy"
Merci pour le GMT
Merci pour le GMT

en fait Benoist j'allais te dire : je vais plancher dessus et je te donnerai la planche, comme ça tu n'auras même pas besoin de faire le travail
c'est encore mieux car ça oblige à fouiller dans les coins de l'esprit, plutôt que de consommer directement
mais il faut du calme, le week end hors marché sans perturbations pour que ce soit efficace

c'est encore mieux car ça oblige à fouiller dans les coins de l'esprit, plutôt que de consommer directement
mais il faut du calme, le week end hors marché sans perturbations pour que ce soit efficace
On adore prt qui bug en pleine position ! youpi
les vente au detail ce n est pas bon