Au menu ce midi, saumon, riz, courgettes
Premièrement nous allons nous occuper des courgettes, c'est assez rapide il suffit de les laver, les couper en rondelles et les mettre à la poêle à feu moyen pendant environ un quart d'heure avec un couvercle
Niveau assaisonnement sel et poivre suffisent amplement, mais pour les amoureux des épice : curry, cumin et cardamone font un bon mélange
Ensuite pour le saumon c'est très simple je le fais cuire sur la peau à feu vif pendant une dizaine de minutes puis je le retourne 2 minutes pour dorer le dessus
Encore une fois sel et poivre pendant la cuisson, et pour ceux qui l'aiment, la sauce soja ajoute vraiment du goût au plat
Enfin pour le riz je prends 4 volumes d'eau pour 2 volumes de riz et une cuillère à café de graisse de coco
Il cuit à la cocotte feu à fond, dès que ça siffle on baisse à feu doux et on laisse cuire 6 minutes
Voila le résultat, c'est un plat que j'affectionne particulièrement parce qu'il est très simple à faire, très rapide (20 minutes pour tout faire en étant efficace) et surtout délicieux
Calendrier boursier :