c'est le contraire
un euro fort plombe les exportations allemandes qui sont son point fort (et unique). Vous ne saviez pas que l'Allemagne c'est la plus grande puissance exportatrice d'Europe, que c'est ce qui fait sa force depuis 30 ans et que c'est pour cela qu'elle écrase la France qui a un déficit commercial de plus en plus important ?
L'Allemagne a besoin d'un euro faible (mais stable ce qui est différente de fort) pour vendre au monde entier c'est Mercedes et machine outils. C'est comme cela que 'Allemagne est la première puissance économique en Europe et exportatrice.
J'ai l'impression de refaire des cours de lycée, je me sauve, mauvais souvenir.
Je retourne à mon administratif. C'est rigolo d'ailleurs j'ai un souci avec uen boite allemande, celle qui imprime mes livres alias BOD qui est tellement débordé par les commandes (bon signe de reprise) qu'ils ont plusieurs semaines de retard dans les livraisons, d'où la rupture de stock de mon livre chez
amazon depuis 3 semaines.
Comme quoi tout est lié, la forte reprise en Allemagne dans le domaine des livres liés au confinement a des conséquences sur la disponibilité d'
amazon pour mon livre.