Merci pour l'ouverture Steph'
Vaste sujet que le coaching et conditionnement mental. Mais en pratiquant régulièrement cela peut changer notre vie (radicalement). Les zones du cerveaux dédiés au "mental" peuvent voir leur taille augmenter de 25 à 30%. L'efficacité des connexions (synapses je crois) peut elle être doublée.
Il existe différentes techniques pour améliorer son mental. Parmi elles certaines sont très simples et accessible comme les exercice de respiration qui améliorent les capacités de concentration.
Pour ma part je suis particulièrement fan de la visualisation. Si on vulgarise un peu, le cerveau ne fait pas la différence entre une situation vécue et une situation visualisée. Donc anticiper une situation en visualisant les différents scénarios possibles (bons ou mauvais) permet d'acquérir de l'expérience (le cerveau pense avoir déjà vécue la situation), et de dédramatiser une issue négative.
En sport ou pour travailler des situations de self-défense cela marche vraiment très très bien. Je ne l'ai pas encore utilisé pour le trading mais c'est une idée à développer.
Bons trades !