ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de trading de Motivator

par Zeddicus » 23 juil. 2022 21:47

Il est rare que le cours transperce le PP du premier coup et qu il s envole, au pire s il perce le PP, il va revenir le retester et repartir. Tu pourras rentrer à ce moment la.
Et s il part sans toi, tant pis tu auras des milliers d autres occasions. Au moins tu n as pas perdu d argent et respecté ton plan.

Moi je trade avec deux ut : le 5 min pour avoir une vue des dernières heures et le 10s pour scalper.
Et bien sûr je fais avant un travail des cartes en 4h 1h 15m

Naol : Prendre des retournements de tendance est ce qu il a de plus dur et de plus casse g**le selon moi. Tout simplement car une tendance à beaucoup plus de chances de se poursuivre que de se retourner ( même si ca arrive toujours a la fin :-)

par Motivator » 23 juil. 2022 23:00

C’est la ou je m’interroge (encore) : les PP, j’en ai plein sur mes graph (midlle, R1J R2S etc), et tu finis par en avoir tellement qu’au final le cours me paraît TOUJOURS a proximité d’un PP.

Quand tu fais ton travail des cartes, tu penses scalper uniquement proche de ces points ou pas toujours ?

Bonne soirée à toi et merci encore pour les informations ! :D

par Zeddicus » 23 juil. 2022 23:22

Il ya plein de façons de rentrer sur le marché mais les PP ont un bon taux se reussite et servent de repere.
Si le marche defonce un pivm sans se poser de question, ça veut dire beaucoup sur la force de la tendance

par Cissou » 24 juil. 2022 08:46

Concernant le nombre de points à gratter je pense qu’il qu’il faut trouver l’équilibre et bien lire ce qui se passe.

Cependant je lis deux livres d’analyses techniques en ce moment et je doute qu’en ut 2 on puisse se fier réellement à la Bougie pour garder ses trades.

Je pense qu’une belle entrée au tout début de rebond est capital, après pour ce qui est du déroulement du rebond en M2 je trouve et c’est peut être par manque d’expérience que c’est tout à fait anarchique.

Bien sûr sur un plus bas du mois précédent on sait que l’on peut d’attendre à un rebond plus porteur que sur un S1H4 mais cela reste tout du moins aléatoire je trouve.

Qu’en pense tu?

par Motivator » 24 juil. 2022 09:36

Hello Cissou,
Je ne miserais pas ma chemise sur des rebonds personnellement, ils sont tout aussi imprévisibles que les bougies UT2 à mon avis.

Mon expérimentation personnelle : je privilégie les signaux en UT15 pour grapiller du point dans une tendance.
Mon set up est basé sur celui de wu wei mais en plus strict : Trade uniquement si croisement TMA PUIS et seulement PUIS rsi 50. Je ne prends donc pas les oscillations autour de 50 et je réduis considérablement le nombre de trades.

Démarche :

UT15 : set up ok?
==> check UT2 : set up ok?
==> achat / short.

Certes les trades sont moins nombreux mais les gains potentiels considérables.

Allez, je ne résiste pas à l'envie de te mettre une ébauche de mon backtest en cours ! :D

Comme tu peux le constater il est loin d'être terminé (je compte faire mai et juin dans la foulée) mais les gains potentiels sont considérables et le stop loss que je me fixe de 30pts rarement dépassé...

Des points sont encore à étudier :

==> Impact des annonces type FOMC?
==> Mois non estival peut-être plus représentatif de la réalité?
==> ajuster le SL? Envisager un stop suiveur large?

Je débute le test la semaine prochaine en démo !

bon dimanche à toi :mercichinois:
Fichiers joints
BACKTEST1.xlsx
(13.32 Kio) Téléchargé 80 fois

par Motivator » 24 juil. 2022 09:37

Version screen :
Fichiers joints
BACKTEST1.png
BACKTEST1.png (67.66 Kio) Vu 289 fois

par Ineedmoney » 24 juil. 2022 10:07

Très bonne initiative Motivator le backtest ! Je trouve que ça rassure énormément de savoir que sur x trades, le setup marche z fois 👏

par Motivator » 24 juil. 2022 10:08

Merci Ineed :mercichinois:

par michaelcharlier » 24 juil. 2022 11:13

:mercichinois: motivator
ce qui est extraordinaire c'est que la même méthode peut donné des résultat diffèrent sur chaque personne
bien les statistiques tu rentres dans un bon mine set

Merci amarantine https://ezgif.com/resize

par Amarantine » 24 juil. 2022 11:34

Michael, de rien.

par Motivator » 24 juil. 2022 14:43

Bonjour michael,

Je ne sais pas si ton affirmation doit m’inquiéter ou me rassurer ! Haha

Malheureusement je me rends compte que les statistiques ne montrent pas toujours l’état du marché à l’instant « T » , qui reste une appréciation personnelle difficile à quantifier…
En tout cas je pense avoir recours à un stop loss comme tu le fais, ça me stresse nettement moins de savoir qu’il y a une barrière de secours ! :mercichinois:

par Ineedmoney » 24 juil. 2022 15:12

C’est rassurant Motivator !

Je pense que ce qu’il a voulu dire, c’est que si par exemple ta méthode a un taux de réussite énorme pour toi, si par exemple j’essaye de l’appliquer pour moi, le taux de réussite peut être catastrophique pour moi 😁

Du coup la différence se fait dans la psycho je pense :)

par Motivator » 24 juil. 2022 15:49

Tu as sans doute raison Ineed, qui sait !
Pourtant le set up est classique et clair, cette différence potentielle est amusante.

par Cissou » 24 juil. 2022 21:37

Re!

Merci pour ce partage, sur la case PP en rouge c’est quoi?

Intéressant en tout cas!

par Motivator » 25 juil. 2022 07:33

Perte potentielle Cissou !

par Cissou » 25 juil. 2022 09:58

Super!

J'ai fait moi aussi ce genre de back test et mon vrai problème ensuite en réel était de savoir quand le trade a atteint son plein potentiel ou quand rester dans ce dernier.

Pour le SL j'ai estimé le fixer sous le dernier plus bas mais souvent j'ai l'impression que le mouvement à besoin de récuper les position SL pour pouvoir trouver de la force et avancer.

Enfin tout cela pour dire que c'est la gestion mais surtout la bonne compréhension de ce qui se déroule qui est le plus difficile ( en tout cas pour moi).

Chapeau et milles merci pour ce partage!

par ADAM24 » 25 juil. 2022 13:14

salut ! pour le stop je le place au niveau de changement de direction de ma methode ! :)

par Motivator » 25 juil. 2022 14:04

@Cissou :
Merci mais c'est loin d'être opérationnel hélas...
Tu as raison l'évaluation du maximum du GP est ce qui me semble le plus difficile à identifier !
Il va falloir bouffer du graph...
Tu trades depuis longtemps?

par Motivator » 25 juil. 2022 14:04

@ADAM : pas compris?

par ADAM24 » 25 juil. 2022 15:52

SALUT ! pour le stop je le place un peut avant que mon indicateur ne change de direction !