Confident, OK, c'est normal que tu fasses ton apprentissage, que tu cherches ce qui TE convient. Reste quand même open sur les niveaux, quand tu as pris le truc c'est du velours. La clé : Ne pas anticiper.
Bien résumé Thierry
Guillen , c'est une journée, yoyo, un classique après une journée comme hier, il faut en tenir compte quand tu trades.
Donc en gros soit tu te positionnes sur la tendance de fond ( tu te dis je vends, car aujourd'hui la tendance de fond c'est la baisse ) , et dans ce cas là il te faut garder une position à la vente plus longtemps qu'une positon à l'achat.
Mais en parallèle, si ta position est bleu il faut tout faire pour suivre et prendre ses gains sur reflux. ( surtout sur ce genre de journée, et surtout si tu prends des positions courtes.
Maintenant je ne connais pas ton niveau, mais si tu n'a pas trop d'expérience, évite tout simplement ces journées.
Et puis, surtout , n'oublie pas la lecture des cartes, ce matin dans un post je disais que le PIV M, pouvait être piégeux, ( nous l'avons touché) , simple possibilité de lecture de carte.
Donc en gros soit tu te positionnes sur la tendance de fond ( tu te dis je vends, car aujourd'hui la tendance de fond c'est la baisse ) , et dans ce cas là il te faut garder une position à la vente plus longtemps qu'une positon à l'achat.
Mais en parallèle, si ta position est bleu il faut tout faire pour suivre et prendre ses gains sur reflux. ( surtout sur ce genre de journée, et surtout si tu prends des positions courtes.
Maintenant je ne connais pas ton niveau, mais si tu n'a pas trop d'expérience, évite tout simplement ces journées.
Et puis, surtout , n'oublie pas la lecture des cartes, ce matin dans un post je disais que le PIV M, pouvait être piégeux, ( nous l'avons touché) , simple possibilité de lecture de carte.
Merci chef !
Tout Andlil est derrière toi
@Jayson : c'est normal de vendre dans ton cas vu le nombre de points que tu fais. Mais quand tu cherches un rebond de quelques points tu peux largement te permettre d'acheter sur ce type de journée. Sans compter la précision des niveaux du dax aujourd'hui... rien de compliqué
Benoist, il y a une anomalie .... mais comme les marchés US sont fermés à cette heure, est-ce que ça compte?
@thierry en effet, merci de ton avis sur mon soucis 
attention avalement m15, plus de vente pour moi sauf signe contraire

attention avalement m15, plus de vente pour moi sauf signe contraire
@Zefte oui bien sur je ne suis pas contre les achats, c'étais plus pour insister sur le fait que c'est dommage de passé a coté de belle baisse.
Pour les nombre de point j'en ai pas fait tant que ca, c'est juste ig qui multiplie part le nombre de lot.
Pour les nombre de point j'en ai pas fait tant que ca, c'est juste ig qui multiplie part le nombre de lot.
@Jayson tu n'es pas sur cfd à risque limité à risque limité ? je dis ça car je vois
que tu n'as pas la case stop de grisée
que tu n'as pas la case stop de grisée
Serait-on en train de breaker la ligne de tendance ?
Merci @Thierry @Jayson et @seba pour vos conseils.
En effet je me complique parfois, suivre la tendance est tellement plus simple.
Je pars au boulot à ce soir et merci encore.
En effet je me complique parfois, suivre la tendance est tellement plus simple.
Je pars au boulot à ce soir et merci encore.
Spoiler:
Bravo Biloute!
Mise en pratique des explications que j'ai donné, dans une tendance de fond à la baisse, on prend à la vente, et 'on garde plus longtemps qu'une position à l'achat, ensuite quand c'"est bleu on évite de revenir dans le rouge, là dans cette prise de position, j'ai accepté de laisser passer dans le rouge, mais j'étais sur un niveau assez haut,( la suite vous pouvez la voir sur le graphique.
Fayot vas !Thierry 29 a écrit :Merci chef !
Je te dénonce !

Merci j'ai compris Jayson