ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File scalping et day trading du mercredi 9 Octobre 2019

par Bobbix » 09 oct. 2019 10:50

Bon, ça m'arrangerai si le indice anglais faisait comme ses petits copains européens.. on sent qu'il veut suivre l'effet d'aspiration mais il traine
C'est pas la locomotive de ce matin en tout cas ça c'est sur

par gorhyk » 09 oct. 2019 10:51

Yup, je me suis forcé à ne pas baisser mon TP, du coup j'ai pris 5 pts :bravo:
je me force à avoir SL à 5 et TP à 5. Si tu galère Djownathan, tu peux faire comme moi, ça change la vie :)

par bastien301080 » 09 oct. 2019 10:51

ah je viens de comprendre si j utilise la version demo Futures il y a des chance que cela peut varier alors merci

par Guillen » 09 oct. 2019 10:51

J'ai pris le même. Il a respecté ma strat je suis content :D
Spoiler:
DAX-100-Ticks-2019_10_09-08h27.png
DAX-100-Ticks-2019_10_09-08h27.png (45.05 Kio) Vu 249 fois

par BKTrade » 09 oct. 2019 10:51

@Elcester
Ce serait vraiment trop horrible :roll:

par Shady » 09 oct. 2019 10:52

Bonjour à tous !

Seulement 2h de cours aujourd'hui c'est ma journée trading !
On va essayer de récuperer la perte de hier sans se mettre la pression.

Bon trades ;)

par Jhin » 09 oct. 2019 10:53

@Gorhyk je ne l'ai pas pris parce qu'il n'est pas dans mes setups, mais si tu étais à l'aise dessus pas de raisons de ne pas le prendre.
Pour moi pas assez de "potentiel" vu qu'on est en range avec la S1 M en médiane.

par Benoist Rousseau » 09 oct. 2019 10:53

vous vous torturez le cerveau en permanence, j'ai l'impression que vous avez l'impression lol que pour gagner de l'argent en bourse il faut que ce soit compliqué, avoir des indicateurs maison, bricoler pour avoir un avantage sur les autres. Le seul avantage que vous pouvez avoir sur les autres c'est de regarder vos graphiques.

Ça monte, on achète
cela baisse, on vend
on suit la tendance

Depuis 9h05 cela ne fait que monter.

La bourse s'est franchement pas + compliquée que cela. Mais ! Mais ! Mais ! Pour arriver à ce niveau de simplicité, accepter que la bourse s'est particulièrement simple, accepter l'idée que l'on peut gagner de l'argent sans avoir de la sueur sur le front eh bien c'est super dur, il faut réécrire totalement son logiciel psychologique. Car depuis que vous avez trois ans on vous enseigne que pour gagner de l'argent, il faut travailler, il faut faire des efforts, il faut chercher, cela sera difficile, que seul le travail, l'effort, la douleur payent...

La simplicité paye, la simplicité est le summum de la maîtrise, la simplicité est la chose la + difficile à obtenir, à découvrir, à vivre.

C'est pour cela que je parle parfois de trading à zéro neurone, c'est pour vous dire qu'il faut arrêter de gamberger en permanence.

Le prix qui bouge c'est juste des gens qui achètent et des gens qui vendent. Quand il y a + de gens qui achètent ça monte, quand il y a + de gens qui vendent ça baisse.

Ce que vous pensez, votre ego… n'a absolument aucune importance et ils sont néfastes dans votre trading. la seule question que vous devez vous poser : quel est l'état psychologique du marché ?

Et par pitié, arrêtez d'essayer de prévoir le futur... quand je vois des gens qui parlent de projection économique sur les décisions de Donald Trump qui auront un impact dans six mois à un an et qui font du day trading, je me dis il y a un truc qui cloche lol

Vous pouvez trader avec un graphique nu. J'utilise juste les points pivots car j'ai remarqué qu'il fonctionne particulièrement bien car ils sont intégrés très certainement dans les algorithmes. Tous les jours on s'arrête sur les points pivots futures et on a un reverse au point près sur des dizaines de niveaux. On éclate totalement le hasard. Mais ils ne sont pas indispensables, la seule chose qui compte c'est la tendance psychologique de la journée.

par BKTrade » 09 oct. 2019 10:54

@Shadymaxx

Bon chance alors :D

par Benoist Rousseau » 09 oct. 2019 10:55

bastien301080 a écrit :ah je viens de comprendre si j utilise la version demo Futures il y a des chance que cela peut varier alors merci
je crois que tu n'as pas compris, les ticks sur cfd à risque limité et les ticks sur futures ce sont deux choses totalement différentes. ce n'est pas grave, je connais des traders qui ont traîné sur le forum pendant des années et qui n'ont toujours pas compris cette évidence.

je crois que je l'explique dans mon livre, un chapitre complet.

un petit article à lire : les graphiques en ticks

donc si je résume, vous essayez de transformer des poires en pommes. Bon courage les amis. :lol2: quant à l'utilité de ce bricolage, je préfère ne pas me prononcer. Vous allez trader des poires en espérant que les zones des pommes fonctionnent sur des graphiques en ticks poires :musique: :roll:

par Djownathan » 09 oct. 2019 10:56

@Gorhyk je met pas de tp quand je prend un scalp, j'essaye d'avoir le "feeling", je met un SL à 4 en général et je vois comme le cours se comporte. Mais des fois ça me fait sortir trop tôt comme là. Manque de confiance encore ^^

@Shadymaxx hello !

Et voilà le bougre il décolle maintenant !

par Benoist Rousseau » 09 oct. 2019 10:57

le message est plutôt clair depuis 9h05 lol

par Matcan » 09 oct. 2019 10:58

Cassure des 50 sur cfd à risque limité, j'ai attendu la petite accélération j'ai pris de 12056 jusqu'à mR1J, je suis content j'ai respecté mon plan d'attendre vraiment et de ne pas anticiper

par gorhyk » 09 oct. 2019 10:58

Merci pour vos réponses les amis, ça me réconforte dans mes décisions de setup :mercichinois:
@Djownathan, tu es sur Futures ? car sur cfd à risque limité le SL min est à 5 :cry:

par pierrep » 09 oct. 2019 10:59

Bonjour tout le monde.

merci Baechler pour l'ouverture, très intéressante... sucre raffiné = drogue :top:
Merci Benoist pour le GMT

bonne journée à tous

par Djownathan » 09 oct. 2019 10:59

@gorhyk nop je suis sur cfd à risque limité
Mais j'ai l'avantage d'avoir que 0.8 de spread, donc sur un SL à 4 pts je me fais sortir à 4.8 sauf petit slippage (mon courtier a pas de stop garantie)

par Elcester » 09 oct. 2019 11:03

Oui mais si on réussit et qu'on simplifie notre trading, on serait capable de gagner suffisamment d'argent pour vivre très confortablement en travaillant 1H par jour.

C'est terrifiant.

Qu'allons nous faire de tout ce temps disponible soudainement, et de tout ce pouvoir financier ?

Nos problèmes changeraient du jour au lendemain, on serait confronté à de nouvelles problématiques.

Avoir du temps, c'est aussi devoir trouver des occupations. Comment faire quand une fois qu'on a du temps, on se rends compte qu'on sait pas comment l'investir ? Qu'on a pas de réel passion ?

Et puis du temps libre, c'est du temps pour penser, réfléchir à notre condition de mortel. C'est un coup à nous mettre le bourdon ce machin là !

Et puis en ayant de l'argent, on commence à appréhender la fameuse problématique du Duc de boulogne "qu'est ce que je vais faire de tout cette oseille ?"

Avant on faisait des économies, nos choix étaient guidé. Dorénavant, comment choisir dans quel restaurant manger et quel menu choisir ?

C'est quand même pas simple tout cela. On est bien finalement en stagnant dans le trading

par meco215 » 09 oct. 2019 11:05

L'exercice d'aujourd'hui est terminé. J'insiste tous les jours sur l'importance de le faire avec le marché qui bouge en réel. Je me rends compte que ce n'est pas la même chose. Il ya des mouvements qui avec le graphique arrêté, sont claires, mais en réalité, il semble que va d'un côté et tourne soudainement autour. Aujourd'hui, j'ai eu plusieurs formations de voiles qui semblaient claires que j'allais vers le sud et soudain, au dernier moment, se sont tournées vers le nord.

L'exercice de toujours être sur le marché est clairement recommandé. C'est très difficile parce qu'il faut être concentré mentalement, mais je pense que c'est un bon exercice pour l'autre partie du commerce que nous oublions parfois. Puis je mettrai mon lien vers l'analyse, quand je me reposerai un moment.

par Bobbix » 09 oct. 2019 11:06

Le Duc de Boulogne :lol:
Franchement ça c'est vraiment chacun avec sa morale et soi
Parce que je me pose absolument pas ces question :) et je crois savoir pourquoi c'est une histoire d'éducation

par alerander81 » 09 oct. 2019 11:09

hélas il y a des shorteux qui vont vendre toute la journée et se faire exploser, croyant au retournement imminent

et à chaque respiration du marché, ils vont se dire chouette ça baisse je vends, et ça remonte pour péter les plus hauts, et ainsi de suite (les stop des shorteux sont des stops achat, qui font monter le cours puis qu'ils achètent, cela s'appelle des rachats de shorts)
Prochain support, ah c'est solide, bam il pète, il tiendra
et après vous commencez a tracer des obliques 1h 4h journalières pour aider le prix à descendre
ça marche pas? vous tracez des obliques 100t lol, et ensuite les hebdo ou mensuelles tiens pourquoi pas
puis de toute façon il y a les zones rondes qui vont tenir, bah non elles pètent

j'ai été dans ce cas, je cache rien, a qui cela n'est pas arrivé

alors que le chandelier de 9h15 a éclaté le range depuis hier 13h, en 15min on éclate un truc qui durait depuis un jour, ça veut bien dire quelque chose quand même, c'est qu'on a envie de faire quelque chose à l'achat
je pensais un retour sur 12000 Futures pour ma part, pas de bol il est parti sans moi a 5 points près, aucun souci j'ai le temps

demain la bourse est ouverte