En fait c'est depuis que j'ai fait une mise à jour sur la v1.5 donc. Je n'ai plus pu lancer TS. En faisant une installation propre (effacement des dossiers Documents et VirtualStore), pas d'amélioration. Actuellement, si je ne lance pas en mode administrator, ça crashe avant même que j'arrive à l'écran d'avertissement.
Je testerai sur un second PC d'ici quelques temps.
Pour aller dans le sens de - et avant même d'avoir testé, je me suis dit que l'idée à plataxis était farfelue. Les cotations
ig sont très granuleuses (
pas de cotation minimal et moyen plus faible que le future) et "vibrent" (mouvements avant arrière) en permanence donc à ne pas laisser respirer les cours, on se fera forcément sortir extrêmement rapidement, je dirais même que ça tourne l'incrément d'
ig à un désavantage.
Utiliser celà en amorce de position fera faire des gains microbiens quand ça part dans le bon sens et sortira le trader prématurément. S'il veut rerentrer après une sortie avec peu d'amplitude, il devra repayer le
spread = couteux. Et les fois où ça part mal par contre, il risque de faire des paumes plus importantes qui ne compenseront pas la somme des petits gains. Voir à l'usage mais je suis dubitatif en terme de retour financier.
Nota bene, je poursuis les commentaires alors que je n'arrive pas à activer ce
TPa pour le tester, quand j'appuis dessus rien ne se passe, la pastille reste grise sans changer de couleur c'est normal ?
Le fait de l'avoir appelé TP et pas trailing SL ce qu'il est vraiment, fait office de parfaite transition
En effet, il y a quelque chose de génial pour un autre usage, si tant est que l'on puisse l'activer à la volée ? en plein milieu d'un trade. Si on l'utilise pour sortir de position, au lieu de se mettre flat par un trade inverse ou le bouton Sortir, en activant ce stop suiveur au raz des paquerettes alors on peut en tirer avantage car pour un risque de quelques décimales de point ou points (le déclenchement se fait à 0,1 mais l'exécution se fera à une distance plus importante) on peut, sur un coup de bol (si la "vibration" du prix est faible, ce qui sera d'autant plus le cas sur un instrument dit "lourd"), accompagner encore un peu le mouvement. Dans ce cas précis, cette stratégie me semble salvatrice et aller dans le sens d'un comportement général à développer (le fait de moins sortir sur des certitudes, car le marché surprend souvent et par inertie va fréquemment au-delà de la raison si on lui laisse du temps) malheureusement rarement considéré
Mieux, le fait d'activer un stop suiveur à la volée n'existe à ma connaissance nulle part ailleurs (sans programmation) rendant TS indispensable

Sur Ninja on peut par exemple dire, quand le marché aura pris 20 points alors tu me mettras un stop suiveur à tant d'écart qui progressera avec tels paliers, mais ça se décide avant l'entrée du trade pas pendant.
Du coup pour donner ses lettres de noblesse à cette fonction et la rendre passe-partout, il faudrait être en mesure de fixer la distance à autre chose que le
pas de cotation minimal, à une distance paramétrable (à côté de la pastille ? ou dans les options) et alors ce sera vraiment bien et on pourra adapter l'usage et donner de la respiration aux cotations pour s'adapter à la
volatilité du moment, tant dès l'entrée en position que plus tard à tout moment.