trop tôt pour une cassure.........
et ce faux break out ? à croire qu'ils font expres pour pieger
Benoist : "Je vais interroger des amis psychanalystes sur ce sujet"
Pareil. On comparera nos réponses...
Pareil. On comparera nos réponses...
avec grand plaisir Bernardino 

mais de prime à bord, en y réfléchissant rapidement car le marché est mou, je pense que c'est avant tout un problème de narcissisme. Il faut digérer son erreur, faire le deuil de son narcissisme mais aussi de la perte « caca » « argent ». Pour certains ce sera leur ego qui sera& avant tout, pour d'autres le rapport à l'argent. Je pense que l'on peut tourner la page beaucoup plus rapidement. Idéalement, le dernier trade perdant ne devrait pas nous affecter pour le prochain trade. Il faut trouver comment accélérer le processus de deuil
Quelques idées jetées en l'air en attendant le prochain break out lol
Quelques idées jetées en l'air en attendant le prochain break out lol
Je viens de retrouver un lien que j'avais trouvé interessant sur le deuil:
https://www.cairn.info/revue-l-annee-psychanalytique-internationale-2011-1-page-153.htm
https://www.cairn.info/revue-l-annee-psychanalytique-internationale-2011-1-page-153.htm
En ce qui me concerne, la période de deuil, est lié à l'état phycologique de la personne en question de son environnement, de sa précarité matériel et émotionnel, en gros il est difficile d'estimer un temps précis pour tout un chacun car il est propre à chaque individu.
Encore un scalp buy (démo dax 20 ticks) entrée très propre mais sorti beaucoup trop tôt.
Spoiler:
oui bien sûr nous sommes uniques, donc le temps variera selon L'ego, le narcissisme, la place de l'argent dans son histoire personnelle. mais l'homme est extrêmement semblable psychiquement. Il suffit de regarder sur le forum, au final 90 % des traders font toujours les mêmes erreurs, en boucle, à l'infini. ils perdent uniquement à cause d'eux et pas du tout à cause du marché. Un flash crack, on a connu un seul en 50 ans. lui, à la limite il pouvait justifier que l'on s'écroule en bourse. 99 % des pertes ce sont toujours toujours toujours toujours toujours toujours les mêmes Biais cognitifs de l'être humain qu'il ne veut pas « soigner »
Et en ce qui concerne le deuil d'une position, on pourrait presque dire, que cela va dépendre de la force du trader à revenir sur sa perte et de la puissance financières qu'elle représente par rapport à son capital (k pour trader ) .
bon j'ai reversé, mais ce faux break out m'a bien dépouillé sur 3 lots ... c'est complètement imprévisible ce matin
Burz et -, Piv H finalement ? ... :musique:

Burz et -, Piv H finalement ? ... :musique:
non pas du tout seba tu peux avoir 1 million d'euros sur ton compte et t'écrouler complètement psychiquement pour une perte de 300 €. ce n'est pas le montant qui est en jeu, ça c'est l'arbre qui cache la forêt.
allez j'arrête de parler psychanalyse Cela ne me crée que des problèmes sur le net, on ne peut pas parler de tout à la vue de tout le monde et dès que l'on parle un petit peu de psychologie de psychanalyse, cela attire systématiquement tous les détraqués et les tordus du net (sic) (et c'est normal, ils ont une haine contre les psychanalystes, psychologues car ils ont peur que l'on voit ce qu'il y a au fond d'eux, cela rend totalement dingue le parano de base et j'en ai suffisamment sur le dos
) 
allez j'arrête de parler psychanalyse Cela ne me crée que des problèmes sur le net, on ne peut pas parler de tout à la vue de tout le monde et dès que l'on parle un petit peu de psychologie de psychanalyse, cela attire systématiquement tous les détraqués et les tordus du net (sic) (et c'est normal, ils ont une haine contre les psychanalystes, psychologues car ils ont peur que l'on voit ce qu'il y a au fond d'eux, cela rend totalement dingue le parano de base et j'en ai suffisamment sur le dos

je tente un dayscalptrade pour récupérer, mais juste 2 lots.
suis pas près de mettre 10 lots finalement lol
suis pas près de mettre 10 lots finalement lol
ma connexion est revenu à la normal
+2 points 452 =>450

+2 points 452 =>450
Benoist, d'accord on arrête d'en parler, j'espère que l'on aura l'occasion de se rencontrer un jour, j'aime ton approche sur le sujet.
Je pense que la durée de la phase de deuil est proportionnelle à l'assumation de la perte (et non l'esperance du gain) avant même d'être entré sur le marché. Plus on assume, moins le deuil durera.
Ceci dit, cette lapalissade ne fait pas avancé le débat
Ceci dit, cette lapalissade ne fait pas avancé le débat

Fx : Là on parle de pertes "raisonnables", donc qui ne représentent pas une rupture dans notre mode de vie. Du coup, je ne suis pas sûr que le travail de deuil pour la perte d'une personne très proche (c'est le lien que tu fournis) soit de même nature que pour une perte que l'on récupérera de toute manière dans les jours à venir.
Vient en septembre au salon du trading Seba 

Il ne faut pas que la perte engendre la vengeance, qu'elle soit acceptée comme un gain. Difficile d'accepter que la vie est parfois faite d'erreur et d'injustice, mais qui ne connait pas la douleur de la perte ne peux pas connaitre le bonheur du gain !