normalement je dois attendre le commencement de la deuxième bougie selon ma stratégie , ce que je n'ai pas fais , sinon j'aurai pas pris ce trade ... Perdu 8 points comme un idiot , j'aurai attendu 4 minutes j'avais mon signal et j'avais 3 points facile = voilà comment avoir 11 point de différence à la fin de la journée .
Je suis rentré, voici une illustration du placement d'un stop :
13400 à voir maintenant vers où il va
@Anonyme004 Je fonctionne exactement de la même manière !
Pour avoir bouffer énormément de théorie sur le SL, la manière la plus pragmatique à mon sens reste celle basé sur la loi de dow comme tu l'expliquais et comme affiché sur ton graphique
Pour avoir bouffer énormément de théorie sur le SL, la manière la plus pragmatique à mon sens reste celle basé sur la loi de dow comme tu l'expliquais et comme affiché sur ton graphique
Rebond sur bas du jour précédent et retour 13400. Pris 2 points, c'est pas très vigoureux
Pris après rebond sur la S1J
SL+2 maintenant on va voir, s'il pouvait avoir la bonne idée de casser les 400, mais je le sens pas trop
SL+2 maintenant on va voir, s'il pouvait avoir la bonne idée de casser les 400, mais je le sens pas trop
Choppé le retour sur 13400, ce sont des points faciles grâce au GMT et il y avait une divergence, mais effectivement il faut bien attendre ses confirmations. 

Vendu au plus bas , ça me fatique ces erreurs , c'était facile la pourtant . je crois que je vais arrêté pour aujourd'hui
Si on trace un fibo entre le haut du jour et vers 13400, on peut constater que le rebond n'a même pas cassé 23% de fibo
C'est un très fort signe baissier
un e info de + pour prise de décision ou pas de décision
mode attente pour acheter +bas ou à 14h30
C'est un très fort signe baissier

un e info de + pour prise de décision ou pas de décision
mode attente pour acheter +bas ou à 14h30
@Anonyme004 d'ailleurs j'ai vu que tu avais du mal à expliquer ton MM alternatif
Je te rejoins sur ta logique
Mais je comprends également la vision des autres. Et je pense qu'ils ont raison de mettre en avant le levier comme outil principal de MM. Dans le sens où ce sera vu par une majorité, et que dans la plupart des cas il est préférable qu'ils comprennent l'importance du faible levier pour ne pas les mettre en danger. Cela reste des débutants et un faible levier les protègera d'eux même. Et pas sur qu'ils soient capable de saisir la nuance sans expérience
Je te félicite toutefois d'avoir passer outre les règles de base du MM pour trouver ce qui te convient, cela montre une force de caractère
Je te rejoins sur ta logique
Mais je comprends également la vision des autres. Et je pense qu'ils ont raison de mettre en avant le levier comme outil principal de MM. Dans le sens où ce sera vu par une majorité, et que dans la plupart des cas il est préférable qu'ils comprennent l'importance du faible levier pour ne pas les mettre en danger. Cela reste des débutants et un faible levier les protègera d'eux même. Et pas sur qu'ils soient capable de saisir la nuance sans expérience
Je te félicite toutefois d'avoir passer outre les règles de base du MM pour trouver ce qui te convient, cela montre une force de caractère

@Sto oui j'ai explicité tout ça dans mon article sur les phases de marché.
entre 0% et 38% =>respiration
>38% jusqu'à 61.8% =>correction
Si on casse 61.8% => probable retour au niveau d'origine.
C'est ultra efficace.
Et sinon tu as raison, vu l'heure il est préférable d'être attentiste désormais
entre 0% et 38% =>respiration
>38% jusqu'à 61.8% =>correction
Si on casse 61.8% => probable retour au niveau d'origine.
C'est ultra efficace.
Et sinon tu as raison, vu l'heure il est préférable d'être attentiste désormais
envie de redescendre, je coupe à +9...
et devinez quoi ?...
et devinez quoi ?...
Alors que les vendeurs sont partis manger
@margren: eh ben l'acheteur contrarié va manger aussi 

@UltrAAA > Ne t'en fais pas, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend. Comme l'a conseillé Benoist dans son livre, note bien tes observations sur ce trade dans un carnet, tu y reviendras à froid pour mieux comprendre les récurrences dans tes erreurs et les corriger.
Tu fais un travail d'apprentissage conséquent actuellement, il ne faut pas t'en vouloir de glisser en cours de route. Relève-toi et continue d'avancer vers ton objectif.
Tu fais un travail d'apprentissage conséquent actuellement, il ne faut pas t'en vouloir de glisser en cours de route. Relève-toi et continue d'avancer vers ton objectif.
@elcester ton approche des fibo me parle beaucoup, je comprenais pas la plus value de cet outil avant de te lire, maintenant c'est le cas
ou est ce que je pourrais retrouver ton article ?
ou est ce que je pourrais retrouver ton article ?
Merci Elcester.
Content qu'on ait la même conclusion.
Au sujet du levier, la "règle" de base ne repose sur rien de concret si ce n'est l'expérience de certains. Et le ressenti d'une expérience personnelle n'a rien d'objectif. C'est pourquoi la règle n'en est pas une au sens étymologique.
Je suis donc pour que chacun donne ses arguments, en donne les preuves mathématiques si elles existent, leur ressenti personnel si les sus-nommées preuves n'existent pas, et que chacun se fasse son opinion de débutant basée sur sa réflexion personnelle en ayant toutes les cartes en main.
Sans quoi on en arrive à dire que c'est coca-cola qui a inventé le père noël juste parce que tout le monde le martèle avec assurance...

Content qu'on ait la même conclusion.
Au sujet du levier, la "règle" de base ne repose sur rien de concret si ce n'est l'expérience de certains. Et le ressenti d'une expérience personnelle n'a rien d'objectif. C'est pourquoi la règle n'en est pas une au sens étymologique.
Je suis donc pour que chacun donne ses arguments, en donne les preuves mathématiques si elles existent, leur ressenti personnel si les sus-nommées preuves n'existent pas, et que chacun se fasse son opinion de débutant basée sur sa réflexion personnelle en ayant toutes les cartes en main.
Sans quoi on en arrive à dire que c'est coca-cola qui a inventé le père noël juste parce que tout le monde le martèle avec assurance...