Benoist Rousseau a écrit :Tiens je viens juste d'écrire un article sur le PRU
Rhôôô, arrête là je vais rougirBenoist Rousseau a écrit : suite à ta demande pour te remercier de t'impliquer sur le forum
Heu... Si j'osais, à l'occasion j'attends aussi avec impatience un article prévu sur le montage d'une station de trading dont il a été question :roll:
Comme quoi tu donnes le doigt, je bouffe le bras
Sur le compte démo IG, c'est 30 points minimum la distance au stop garanti. Ca peut être moins en réél ?Benoist Rousseau a écrit : Il faut bien entendu passer par des stops garantis quand on monte les niveaux supérieurs.
Dis-nous ! Dis-nous ! Dis-nous !Benoist Rousseau a écrit : Le day trading est autant ma spécialité que le scalping, j'en parle moins car les sommes peuvent être très importante parfois... mais comme je me débloque sur ce type de sujet, j'en parle de plus en plus.
Je ne voulais pas mettre en doute tes talents cachées...
Tes stats sont-elles comparables ? max draw down ? % réussite ? Profit factor ? Net profit ?
Comment ça trop curieux ? :musique:
Et encore, là tu sembles rester dans l'optique day trading. Comme tu prends régulièrement 25 points en scalping, à supposer que tu gardes la même efficacité avec le "poids" du levier, tu peux faire progresser ta pyramide d'un niveau n'importe quel jour normal de marché. En outre, tes stops peuvent être beaucoup plus serrés. Par contre, l'extra spread du stop garanti est trop cher : il faut donc tabler sur le fait que le temps d'exposition de dispense de stop garanti.Benoist Rousseau a écrit : Pas bête ton idée de pyramidage dans le temps... pas bête du tout... je capitalise la somme sur un niveau 4 lots. Ce qui me permet de prendre un 8 lots sur une configuration x jours après idéal. Cela devrait augmenter les probabilités de réussite.
Mon idée n'était pas de suggérer le swing, qui s'étale sur plusieurs jours, mais le scalp, qui peut être pratiqué à l'intérieur de n'importe quel jour... plusieurs jours différents.Flo a écrit :Pourquoi pas pyramider dans le temps, mais cela implique si l'on s'en tient aux cfd à risque limité de calculer les frais overnight pour remonter son Stop, qui sera donc + serré, non? Et donc moins de chance de réussite ou alors avec d'avantage de risque
C'est ce qui m'a toujours freiné à faire au delà de l'intraday.
C'est aussi une hypothèse que j'avais faite : est-ce que tu laisserais ton trade dériver vers les abysses sur un krash, sachant d'expérience que la sortie sera moins raide que ce qu'il y parait ? Maintenant que je l'écris, il me semble que non, mieux vaut sortir mal avec 100 points de slippage que d'attendre un retour à la normal, même si celui-ci aurait été théroriquement plus favorable (exemple de 2010 où la chute spectaculaire du Daw était revenue presque à la normale).jestrader a écrit : Tes 100 k€ ne sont ils pas là aussi pour te couvrir d'un dérapage très important du cours : -10% sur le DAX ?